[PHOTOS] Les appareils Reflex

Bah ça dépend… Tu peux toujours ne pas prendre d’extension et le jour où tu as un soucis, le renvoyer dans un shop qui fait du Canon en Suisse. Puis bon, faut aussi voir ce que tu prends comme caillou, suivant comment la garantie ne t’es pas forcément utile…

je souhaite m’investir un peu plus dans la photo, un pote me propose en très bon état son Nikon D70 + un objectif sigma dont j’ai plus la référence exacte + un flash j’ai plus la référence exacte non plus, pour 400e, ca vaut vraiment le coup?

bah ça change beaucoup de choses les références de l’objectif et du flash, ça veut pas dire grand chose sans …

okay, mais le boitier est bon? ou pas?
objectif: sigma zoom 18-50mm 1:2.8 EX DC et le flash: sigma EF-500 DG ST (je recopie ce qu’il y a marqué dessus, j’y connais rien, pour l’instant )

350€ pas plus

Tout dépend du nombre de déclenchements, et si bien sur il est endommagé, sinon c’est un bon boitier pour débutter. Je l’ai testé plusieurs fois et il est vraiment simpa malgrès son ancienneté!

l’objectif sigma est simpa, c’est un transtandard donc tu pourras shooter de tout avec et il ouvre a 2.8 donc t’auras une très bonne qualitée d’image!
Pour le flash je sais pas je ne me suis jamais encore intéressé à la question faute de moyen

Bon en gros tu fait une bonne affaire je pense

Merci pour cet avis! le boîtier n’est pas du tout endommagé

La série EX c’est le haut de gamme chez Sigma
celui-là était vendu neuf env 350-400€

Faut quand même préciser que le D70 c’est assez vieux, pas beaucoup de réglages possibles, même pas la TC en balance des blancs… Enfin si tu souhaites te mettre sérieusement à la photo, tu t’en lasseras vite.

Quand tu commence la photo t’as pas besoin d’avoir un mark III entre les mains…
Un D70 est amplement suffisant pour commencer, apprendre tout les réglages etc.
Y-a encore des pros de la photo qui utilisent le D70 pour leur shoot

• 1
    ça sert à rien de prendre une ferrari si on ne sait pas enclencher la 2 nde …

(Messages combinés automatiquement)

je dis ça, mais avec ma twingo , je suis toujours en marche arrière !

Oh les gaiz, j’ai jamais parlé de markIII… Juste que certains réglages de base à mon gout ne sont pas dans le D70, et quand on veut se mettre sérieusement à la photo c’est bien au début mais en 3-4 mois t’en a fait le tour… Après si c’est pour le sortir une fois par an là çà va…

Et des pros qui se servent d’un D70, à part pour les photos de classes, je vois pas ce qu’ils vont pouvoir en faire beber.

je réfléchis sur l’achat d’un reflex numérique.
je pensais m’orienter sur nikon parce que j’avais acheté un chouette téléobj. sigma pour mon argentique nikon… et je pensais le réutiliser !

mais je vois que quasiment toutes les marques proposent un système de nettoyage du capteur + de stab. mécanique, sauf nikon…
ça vaut quoi ces fonctionalités ? c’est du gadget marketing ou ça apporte vraiment qqch ? ça oriente vraiment l’achat (je pense surtout au stabilisateur, qui doit bien aider sur fort grossissement ou en tps de pause longs si c’est bien foutu ?)

merci

alors le nettoyage de capteur, c’est pratique pour les petites poussières qui ne « colle » pas. sinon rien ne vaut un bon nettoyage manuel

les stabilisateurs sur les boitiers, c’est pas terrible, la meilleur stabilisation est sur les objectifs. ( canon ne stabilise pas ces boitiers non plus )
et juste une petite paranthèse, quand tu met l’appareil sur le trépied, il ne faut surtout pas mettre la stabilisation de ton objectif, sinon ce sera flou

La stabilisation et le nettoyage c’est de la branlette, quand çà n’existait pas on s’en sortait très bien…

lol ! ça a le mérite d’être clair

bon j’ai ma réponse, c’est pas un critère de choix, quoi. je vais pouvoir retourner à l’étude des autres paramètres tech… merci!

Salut à tous les passionnées de photo et de glisse

Je voudrais m’équipé d’un reflex numérique en l’occurrence chez nikon (en effet mon père me prêtera peut être des objectifs,enfin on peut toujours rêvé)

j’hésite entre 2 modèles le d80 ou le d200 que j’achèterai d’occasion.

Pour l’instant le d80 répondrais à mes besoins pour de la photo de concert, apparemment le bruit est aussi bien géré sur le d80 que le d200 peut être un tout petit moins bon sur les jpeg,et aussi de photo de souvenir et d’escalade.

mais je voudrais aussi faire de la photo de snow et là je pencherais plus pour le d200 et ces 4,5 img/s enfin le d80 et ces 3 img/s suffisent peut-être ?

Pour le snow quel première optique acheté ? (zoom, focal fixe se serait cool si le 50mm peut être utile pour ce type de photo, fishe-eye n’en parlons pas hors budget enfin un jour je l’espère)

bon il y a aussi la tropicalisation qui joue en la faveur du d200

si vous pouviez m’éclairer un petit peu sur le sujet

merci

ton budget?

lanvin, si la demoiselle te demandes des avis entre le D80 et le D200, y a aucune raison de demander le budget

après moi ch’uis chez Canon donc j’en sais rien

bah si , justement s il dans son budget il peut se sortir un D80 neuf avec objo, contre un D200 à 100000 shoots…

pour info, le D80 on le trouve neuf en Europe à 449 € garantie 2 an

le D200, 900 € neuf sur la baie à HK, donc pour la garantie …
mais beber en a eu un à 600 en occase si je ne me trompe pas

donc un D80 neuf + un objo, c est le prix d un boitier D200 neuf acheté à HK…