[PHOTOS] Les appareils Reflex

J’en doute pas une seconde!
Tu fais essentiellement de la photo de sport toi non?

de toute façons le boitier ne joue pas grand chose dans la qualité des photos, c’est surtout les objectifs!!

on peu très bien mettre un 18-55 sur un 1Ds III ca ne sert à rien du tout.
Comme la dit robert vaut mieux un super parc d’objectif qu’un gros boitier.

Ah ben écoute j’ai fait le test avec un 1D MK III la différence de MAP est quand même énorme et fait en sorte que sur les 40 shoots de ta rafale il n’y en a pas une seule ou l’AF à ramé
alors qu’avec le 30D sur les 10 shoots de la rafale j’en ai toujours au moins 2 de pas nette
(et j’ai des L USM au bout du boitier, je te dis meme pas le resultat avec le 50 F1.8)

ouais bien sur pour la technique de la photo, mais en terme de qualité sa changera pas des masses.

En tout cas super sujet et bien expliqué. Pour ceux comme moi qui débute ça va bien nous aider.

Moi en shoot VTT avec mon 400D, ya eu de la casse, enfin du flou,
j’ai senti que j’aurai bien eu besoin d’un L à cette session, ce qui m’étonne c’est qu’en shoot Ski ou Snowboard j’ai jamais eu ce problème.

C’est pas plutôt la vitesse d’obturation que t’a mal régler?
Parce que c’est pas un objectif qui va faire que ton shoot sera flou ou pas, les objectif s’il y-en as des pro et des amateurs c’est en fonction de la qualité des lentilles et a combien ils ouvrent. A moins que quelque chose m’ait échappé…

Et si en ski ou snowboard t’a pas eu ce problème, c’est parce que en shootant les joure ou ils fait beau t’est obligé de mettre une vitesse d’obturation rapide voir très rapide afin de ne pas avoir une photo cramée et de ce fait l’action est gelée.

Non non, j’ai essayé tous les réglages possible mais rien à faire
J’aurai eu besoin d’un L pour avoir une plus grande amplitude de plage vitesse tout simplement parce que F4.5 minimum, en sous bois, c’est tendu à négocier.
De même un IS USM… c’est pas pareil.

Snowboard, même de nuit et au flash, aucuns soucis.

Mais F4.5 c’est l’ouverture du diaph…
Un objectif L t’aurais juste permis d’avoir une plus grande ouverture et donc plus de luminosités et donc t’aurais pu choisir une vitesse plus rapide.
Enfin j’ai peut être mal compris

Justement,c’est la luminosité qui m’a manqué, plus de luminosité m’aurait permis de mettre une vitesse plus rapide, c’est ce qui m’a manqué, donc tu as bien compris

Ahah y en a qui confonde les flous et les bougés ici… Et c’est bien beau d’avoir un cailloux qui ouvre plus que celui du copain , mais sachez quand même que niveau qualité c’est un peu moins bien, pour à peine plus de lumière et pas mal d’euros en plus…

@ Robert : Le 4D ne devrait plus tarder.

@Hokua: 2000€ pour un MarkII, c’est une arnaque, tu peux le trouver à 1500 à l’aise…

merci pour toutes ces réponses, j’en apprend beaucoup grâce à vos remarques

@Team : quel boitier et objectifs as tu utilisés pour shooter le contest ?
en fait sandrine a un EOS 300D et voudrait changer, d’où ma question 3 pages plus tôt

vous conseilleriez quoi comme objectifs sur le 300D pour un usage macro, portraits, paysages et sport ?

Pour le contest j’ai shooté avec le 17-85 IS ( A vendre prochainement ) et le 70-200 F4 IS. Les autres j’en avais pas besoin.
Pour le boitier c’est un 30D

si elle a deja un canon, elle a donc deja des objectifs, si elle en a plusieurs, il vaut mieux qu elle reste chez canon, c est deja des depense d objectifs en moins .
pour le portrait ce qui est interessant c est d avoir une focale fixe avec une faible profondeur de champ pour faire ressortir le visage.
un bon rapport qualité prix c est le 50 mm f 1,8 est à 125 € chez canon
apres tu as des zom interessant chez sigma, bon rapport qualite prix
mais le top reste les objo canon avec une bonne ouverture, mais vla le prix
ça approche un salaire
mais tout ça, hokua, et team seront plus à meme de te doner des précisions

Sa fait beaucoup de domaines donc beaucoup d’objectifs
Il t’en faut un pour chaque domaine je dirais,
Un objectif macro normal, un objectif portrait (50mm focal fixe c’est super et pas chère) un grand angle pour le paysage ou un transtandard, et un téléobjectif pour le sport sauf si tu veut shooter du skate/roller/bmx la ça serait plutot un fisheye qu’il te faudrait.

beber, si jamais tu veux te débarasser de ton 10-20 plus tôt que prévu, je suis là

C’est tout ou rien

Arf, relou, enfin si tu changes d’avis, on sait jamais

Pas de souci, mais tu n’est pas seul sur la liste des intéressés…^^

4 objos différents…

macro le 100 macro
portrait le 50 1.8
paysage le 28
sport le 300 F4 ou 200 F2

pour faire moins cher et tout le sigma APO DG macro 70-300 et le 35mm F2 de canon
t’aura un gros range pour pas cher 250 euros le sigma et 150 euros le canon
et tu pourra tout faire.

Par contre le 70-300 ne l’utilise qu’a 200 max apres la qualité est bof bof

si tu as gagné au loto alors fait toi plaiz avec les objos cités plus haut

à voir aussi je vais surement vendre un pack 30D + 70-200 F4 à un prix intéressant