J’ai bien aimé l’esprit de ce topic, vraiment intéressant.
Merci à Qreuck
La nostalgie des 103 et de mon adolescence gapençaise
J’ai bien aimé l’esprit de ce topic, vraiment intéressant.
Merci à Qreuck
La nostalgie des 103 et de mon adolescence gapençaise
Tres chouette cette photo. Et la encore l’histoire donne une nouvelle lecture. Pour le cote photo, c’est amusant de voir l’interpretation du photographe. Je pense qu’a ta place j’aurais pu etre tente de donner plus de place au sujet « petit garcon qui regarde le coucher du soleil avec son papa » en faisant un plan plus serre ou une orientation verticale pour que le bus prenne moins voir pas de place du tout, mais la comme ca ca lui rend le copte scene de vie quotidienne avec le petit moment de poesie qui s’integre bien. Bravo!
Mvl ou sp
Tant le récit que la photo sont une invitation au voyage. Je n’ai jamais voyagé dans ce coin du monde mais c’est un peu comme ça que j’imagine le roadtrip en Amérique latine. Merci du partage
Up, up.
Personne pour nous poster une petite photo et nous en raconter l’histoire ?
cette photo est vraiment au top!!! elle transmet quelque chose, elle parle d’elle même si je puis dire! SUPERBE photo!
Wow superbe photo
Pour relancer le truc, je m’y colle à nouveau avec quelque chose de très ancien (et très mal compressé, désolé):
[attachment=826:GregOllie200304NB.jpg]
Ca devait être en 2002 je crois. C’était la première année où je bossais et où donc j’avais un salaire.
J’avais fait venir chez moi pour trois jour début avril celui qui allait être mon témoin de mariage (je lui ai d’ailleurs demandé de l’être pendant ce trip).
Jour 1: Oz-Vaujany. Beau temps, neige pas trop mal notamment l’après-midi, mais déjà des difficultés à trouver des itinéraires sympa, d’autant que lui était encore étudiant et moi pas plein aux as non plus et que donc on n’avait pas pris le forfait domaine complêt de l’Alpe d’Huez. Bonne journée quand même avec de petits highlights sympa dans les bois de la Villette.
Jour 2: Chamrousse. Mer de nuage en bas. On monte à la croix et en fait la mer de nuage est présente jusqu’à 2100 environ. Après un tour sur les Lacs Robert on se rend compte que ça empire: la mer monte, il fait froid, ça a eu le temps d’humidifier la veille au soleil et donc c’est un peu béton et ça ne décaillera pas, du moins pour tout ce qui a pris un peu du soleil de début avril pendant qu’on s’amusait à Vaujany.
On se fait une redescente vers recoin en passant par les petits spots du circuit de conduite sur glace (bien connus de Ricoshek à présent). Là on se rend compte d’une chose: Il y a de toutes petites bandes de neige encore bien poudreuse à certains endroits en lisière de forêt qui a protégé la neige du soleil. On se concerte et finalement pour sauver la journée, on remonte à cet endroit marlgré les nuages pour faire un kicker, ce qui a à l’époque aussi l’avantage de limiter le tarif du forfait au minimum de 2h de consommation (à l’époque c’était décompté à chaque passage en remonté, et on pouvais ramener le forfait à la caisse même 4h plus tard pour se faire rembourser la différence - ce qui a été changé l’année suivante, va savoir pourquoi…).
Bref, on a fait notre kicker avec réception en poudre tous seuls dans le brouillard et on s’est fait une session tranquillou pendant plusieurs heures dessus. Cette photo tirée de cette session a été prise avec un jetable analogique puis développée et scannée. J’ai ensuite converti en noir et blanc parce qu’avec le brouillard, la couleur n’apporte rien, mais j’aime bien l’ambiance un peu fantomatique qui s’en dégage.
Très énigmatique cette photo, le rider donne l’illusion de sortir de nul-part, elle me rappel celles que je faisais étant môme lorsque j’oubliais d’avancer la péloche avant de prendre une autre photo, deux, parfois trois prises sur la même photo .
C est comme si t avait prit un ovni point de vue qualité photo !
Ça reste de bon souvenir en tout cas peu importe la qualité de la photo
Zone 51