Photos des alentours de Chamonix

ça fait un peu « mes vacances a la montagne »… mais ça peu plaire a certains, alors:

Chemin du Brévent

Chamonix et le glacier des Bossons vu du haut du Brévent

Pareil mais vu de l’autre versant (zoom depuis les sommet de l’Aiguille du Midi)

Mer de Glace vu d’« en bas » (gare du Montenvers)

Depart du télécabine de L’Aiguille du midi (une seule section de cable sans pylones…)

Les photos suivantes sont prises depuis le Télécabine qui survole le glacier entre l’Aiguille du midi (france) et le Helbronner (limite avec l’Italie, descente possible a pied, en Snowboard ou plus simple en élécabine, sur Courmayeur)

Mer de glace vu du dessus

Zoom sur des crevasses (échelle dur a definir, mais elles font plusieurs mêtre de larges…)

2 alpinistes entre l’Aiguille du Midi et le Helbronner

Zoom sur les même

Camp de base au pied de l’Aiguille du Midi (départ pour le Mont Blanc?)

Toutes les phots sont de cet été, j’en ai d’autres, mais je crois que ça suffit comme ça…

magnifiqueee!!! ca a ete pris avec un apareil photo numérique? et sinon… jen avait entendu parler de cette telecabine speciale … elle est a deux etages non?

Edité par someone6600: cetait mon 200eme post… et oui

ça a été pris avec un Canon S45 (numérique, 4MP), parcontre les tofs de glacier sont passée (vite fait, mal fait) sous photoshop (la glace c’est tout blanc, y as pas de ref de couleur et mine de rien c’est très lumineux: là il fasait pas paticulièremment beau, on a même du reprendre la benne de descente plus vite que désirée car l’aiguille fermais pour cause de « tempête », et pourtant avec de bonnes lunette Oakley, indice3 verres miroirs, et quasimment sans les enlevé, en 2-3h j’ai eu mal au yeux pendant 24h, tout ça pour dire que pour un appareil photo, numérique ou non, c’est pas évident comme conditions!)

Le télécabine de l’Aiguille (ni celui du Helbronner) n’est pas 2 étages (tu dois confondre avec le nouveaux télécabine de Paradiski), par contre y as un sacré vide en dessous et l’arrivée en haut impressione énormément :
Perso j’ai un peu le vertige et je suis incapable de me mettre sur les boards, c’est dommage, je vois moins bien la montée, mais je peux pas faire autremment.
Quand a ma copine et au autres gens sans pb particulier, il était pas trop fière non plus, surtout avec le vent a la descente (en plus y avais une ordeur de fuel, vu que c’est la seule énergie dispo la haut en cas de tempète et donc monté par la cabine), beaucoup se sentait mal!
Sans compter que comme en avion y as des pb de changemment de pression (mal au oreille par exemple, ou bcp plus grve voir mortel Mal Aigu des Montagne): mine de rien on passe en quelques minutes de 1000m a plus de 3800m! Et inversemment. C’est pas sans conséquence.

Ce qui est très étonnat c’est que l’on ce retrouve dans un espace sécurisé (intérieur des batimments, télécabines) tout en étant en très haut montagne.
C’est très trompeur, on as envi d’aller se balladé sur la glacier comme si de rien était, mais du coup dès qu’on sort des aménagemments on est dans des conditions d’alpinisme ou de rando glacière!

D’ailleur les télécabine peuvent fermer a tout momment en cas de mauvais temps (la dernière fois, donc celle des photos, il fesait beau au départ mais en 1h ça a changé: on a pris le dernier départ et le dernier retour pour le Helbronner,et on a pas eu le temps de regardé le panorama depuis l’Aiguille, le personnel évacuais les touriste 1h avant l’heure normale de la dernière benne).
De même il y as des passages découverts et des terrases, dès que la vent c’est mis a souflé (pas de vent du tout au retour dans la valée) toutes les terrases nt étées interdite et les traversées obligatoires par les passages découverts (pour rejoindre le télécabine) se faisait sous surveillance du personnel qui était de tout évidence moyennement rassuré.
Pourtant on avait pas l’impression qu’il y ait de risques: Muret assez haut partout, filet anti chûte et un filet métalique de 2-3m de haut au niveaux des passages! Je te jure que le personnel déconnais pas pour le folklore et qu’on a été rapidemment poussé vers la sortie, et vu de début de la descente j’étais pas mécontant de pas avoir attendu plus longtemps…

Bin le camp de base pour le mont blanc c’est des refuges… donc là les mecs qui campent (c’est des durs de dur !!) ils doivent s’attaquer à une voie loin du refuge le plus proche… car faut y aller très tot le matin, la nuit même !

Sinon depuis l’aiguille plutot que la vallée blanche à gauche y’a les cosmiques à droite… c’est tellement beau !!! AaaaaaAAaaaaa ! je sais pas trop si c’est faisable et ou ça mène mais les déscendre en snow ça serait… HUmmMMMmmm !

petite foto des cosmiques et de l’aiguille du midi vue de derrière :

Dès que j’ai le temps je vais y tailler une trace !!! (et l’argent pour aller à cham)

Pour l’argent j’ai peut être un truc qui peut intérésser les « pur et dur »: le camping Les Rosières est ouvert même l’hiver (sanitaires chauffés… sinon il est très correct, y as un espace sans véhicules motorisé, la vu sur les montagne est superbe, et c’est le plus près du centre ville). Bon courage…