[PHOTOS] [CREATION] de site sur free.fr

J’utilise plus dreamweaver sa m’a soulé, j’utilise ftp expert pour les ftp ^^
Et photoshop pour la créa graphique et la découpe html avec l’outil tranche =)

Ro, c’est très bien dream !!

Sinon encore mieu et gratuit → blocnote

lol j’y penserais

Les vrais qui savent ils codent avec bloc-notes, t’es pas assez (geek) core beber

Je tien pas à le devenir ^^

Pourtant c’est tellement easy… Sérieux, un p’tit coup de HTML et de CSS et tu l’as ta gallerie, pas besoin de te faire chier à faire un truc en Flash, en PHP ou javascr*pt, du moins tant que t’as pas une pétée de tofs.

D’ailleurs si tu tiens pas à te tourner vers le code, laisse tomber cash Flash, sinon tu vas devoir apprendre le Action Script (2.0 voir 3.0)… Le 3.0 je m’y suis pas encore mis, le 2.0 perso j’aime vraiment pas quoi

c’est easy si t’as le temps d’apprendre…et puis faut être motivé…

Si tu veux juste une page d’ouverture en flash tu a besoin d’un minimum d’action script et si ton site est une site vitrine pour tes photos je te conseillerai de te passer de flash et de faire du hmtl…
Cela fera un site plus simple ou les visiteurs réguliers n’auront pas a « subir » un intro flash à chaque visite. De plus plus ton site est simple plus tes photos seront mis en valeur. Mais bon HMTL=Découpe et calage
Bon apres pour les ftp et tous le bazar je peux pas t’aider j’ai appris à faire que la partie « créative » d’un site

Ben la franchement je fait tout sur photoshop, un logiciel que je maitrisebien et j’ai aucun soucis!

Juste pour envoyer mon site chez free j’aipas compris parce que free ils ont un site vraiment pourris!

Je dois faire quoi la? ^^

(Messages combinés automatiquement)

Sa c’est bon je gère avec photoshop, avec l’outil tranche puis enregistrer pour le web

c’est ton FTP, enfin ça y resemble vu l’adresse…

mais il est vide…tu n’a rien basculer encore ??

(dreamweaver, c’est super et simple, une fois que ton site est paramétré il gère tout, tout seul…comme un grand )

Ben en fait j’utilise ftp expert pour balancer tout mes truc pour le site, après j’ai cru comprendre que ce site servait à envoyer ton site a free.
Si quelq’un peut m’aiguyer avec des screen shot pour que je sache précisément comment on envoi son site a free, j’ai déja cherché des centaines de fois sur des forum, tuto etc

ok ! c’est le FTP Free (protocole de transfert de fichiers), c’est pour simplifier la création de website pour les débutants.

C’est à dire que c’est un client FTP intégré à Free qui vient chercher tes fichiers sur ton pc et les bascules sur ton site !

mais toi tu n’a pas besoin de ça puisque tu as déja un FTP expert !

maintenant tu dois paramétré ton FTP!!!

il te faut créer une connexion (voici un tuto vidéo qui te guide)

http://www.tout-savoir.net/videos.php?rub=video&code=10

bonne chance

Tu l’as activé ton ftp chez free ??

Pour te connecter a ton ftp, une fois activé chez free, il te faut:

Login/Pass
Port: il est indiqué, 21 de mémoire, faut pas toucher
L’adresse du serveur: ftpperso.free.fr (c’etait l’adresse y’a quelques années, je sais pas si ca a bougé)

et avec ca bein c’est bon, une fois connecté t’as plus qu’a sélectionner les fichiers a uploader.

J’espere que ca peut t’aider

Pour envoyer tes fichiers, tu peu le faire depuis internet explorer, il faut que tu rentre une adresse dans ce style:

Codeftp://login:motdepasse@ftpperso.free.fr

Après tu fait des copier-coller

ps: n’oublie pas que t’as page d’accueil doit s’appeller index ! soit index.htm, index.html, index.php …

Merci, sinon mon site avance, j’ai déja fait 2 catégories complètes sur 3 (couleur, et black and white).
j’ai donc:
-l’index

La page ou il y-a les 3 catégories
Après avoir cliqué dans une catégorie on attérit sur un page ou il y-a toute les photos en miniature
Si on clique sur une des photo miniatures on atterit sur une nouvelle page ou on peut la visionner en grand

En gros c’est un site avec une présentation standard.

Bravo…bravo… !!

maintenant je veut commencer a insérer les lien sur les pages de mon site, pour voir ce que sa donne.
Il faut que je commence par upload les dernière page du site sur le ftp pour pouvoir finir par les premières c’est sa?

Je sais pas si je suis très clair la ^^

Sinon j’ai commencer à balancer tout mes truc sur mon ftp la, et il ne me manque plus qu’a savoir sous quelle forme on envoi son site chez free, coment etc.
C’est vraiment mal expliqué

Bon pourle moment mon site c’est SA, il n’ya que la section black and white qui marche pour le moment.

C’est bien sa qu’il faut faire? que tous le site se résume à un lien sur le ftp qu’après on balance chez free?

A priori t’es bon, balance chez free, au moins tu n’auras pas les pubs