[PHOTOS] [CONSEIL] Reflex ou compact expert

Salut tout le monde…

J’ai déjà parcouru pas mal de topic dans la section pour me renseigner et j’ai
constaté qu’il y avait quelques membres très calés photo.

Jusqu’à maintenant je faisait des photos avec un compact Panasonic plutôt sympa
à la famille, mais maintenant que je suis tout seul j’ai plus rien pour les photos.
Je me suis dit que c’était pour moi le moment d’avoir mon appareil qui me permettera
d’aller plus loin…

Le problème c’est que je suis extra novice et j’ai eu du mal à comprendre certains
autres post de conseils de reflex…

Pour ma part je suis dans un sacré dilemme :

J’hésite entre un compact expert à objectifs interchangeables (genre Panasonic GF1 ) ou un reflex.
J’imagine que le reflex m’offrira plus de potentiel pour progresser, mais représente un certain budget et un certain encombrement. Je me dis aussi que parfois j’aurai peut-être peur de le prendre par peur de l’abimer, et que je pourrai faire des belles images et avoir tout de même des possibilités de réglage avec un compact expert.
D’un autre coté, au vue des prix des compacts experts peut-être serait-il plus judicieux de mettre un peu plus pour un reflex.
En résumé je doute à cause des facteurs suivants :

-Encombrement
-Budget
-Qualité et possibilité d’évolution

Pour ce qui est de ce que j’aimerais faire comme photos, je pense que l’appareil me servira pour prendre un peu tout ainsi des photos de sport (snow, wake, kitesurf… ) que je faisait jusque là avec un mode rafale de 3i/s pendant 3images avec mon compact… ( )

Donc je suis un peu perdu, parce que j’y connais vraiment pas grand chose et je sais pas trop à qui m’adresser pour ce genre de conseil…

Je ne fais pas moi même de la photo, mais j’ai déjà utilisé le reflex de mon cousin, et faut avouer que même en étant un peu nul comme moi, cela te permet de faire de très belles photos ! (son appareil c’est lui : http://www.digixo.com/products/106/231075-…t-18-70-big.jpg )