[PHOTOS] [CONSEIL] Quel boitier num. pour mes objectifs

Salut!
J’ai envie de me trouver un boitier reflex numérique Nikon d’occasion pour remplacer mon argentique tout en gardant mes anciens objectifs diamètre 58mm.
Le problème c’est qu’en allant voir les caractéristiques de différents boitiers je ne trouve jamais l’indication du diamètre…
Quelqu’un peut-il m’aider?
Lesquels je peux envisager d’acheter?
Merci!

Déja tu élimine tout les boitier récents qui ne marchent qu’avec des objectif de type AF-S, après tu peut aller voir du coté du D70 j’ai un pote qui fait fonctionner ses objectifs argentique sur son D70 =)

c’est plutôt la monture, qui fait foi, et là c’est Nikon F, sur chaque modèle, D40-50-70-80 etc. tu peux monter un objo plus ancien « monture F » sauf que tu perd des automatismes AF-mesure de l’expo- etc selon le couple boitier-objo, j’ai vu sur un site (Nikon-europe pas sûr) un genre de liste de compatibilité.

tchaw

Il me semble que le D200 a la mesure de l’expo auto et l’AF même avec les vieux objos.
Maintenant je suis pas sur, en tout cas c’est plus une question de gamme que de date du reflex
Beber, le D40 n’a pas de moteur d’AF, maintenant c’est le seul boitier nikon actuel à être comme ça

En effet, mais avec quelques exceptions quand même, et vu la prochaine sortie du D300, annoncé pour novembre, son prix devrait (un poil) baisser.

Ok, merci!
Mais ca fait chier de perdre l’AF…donc il faut que j’essaye d’en trouver un qui s’adapte bien…
J’essaye de voir avec Nikon, mais ils répondent pas ces !

oué le D300 et le D3.

surtout le D3 qui a un capteur 24x36 et qu’il a un débit de 11.5ims/s

ça fait cher le boitier d’occasion (vu que c’est ce que tu cherchais a la base)