[PHOTOS] [CONSEIL] choix appareil

salut,

j’apprécie vraiment les belles photos de snow et autre mais n’y connais absolument rien !!!

le pourquoi, le quoi, le comment :
je suis en formation d’instit et j’adore utiliser le numérique avec les gamins…
j’aimerais bien pouvoir m’amuser un peu avec aussi. la photo m’intéresse beaucoup mais pas vraiment le temps.
j’ai donc l’intention d’acheter un appareil.
je suis ouvert et attentif à tout ce qu’il faut savoir pour choisir un appareil, les termes techniques minimums à connaîtres et toutes les autres remarques.
que faut il savoir???

est ce qu’il vaut mieux en acheter deux (un 1er prix pour la classe sachant que les élèves le manipulent et un autre un peu mieux pour mon utilisation personnelle), en acheter un seul??

mon budget est à priori limité mais pas fixé… je pensais à 300 roros max mais si c 200 ca n’est que mieux. est ce possible de faire quelque chose avec ca ?

On m’a parlé des panasonic actuellement avec lentille Leica qui seraient pas mal dans mon budget ??? qu’en pensez vous?

où vaut il mieux acheter ?

avis aux âmes charitables qui auront le courage de prendre un peu de temps pour répondre… merci à eux !

je pense que les panasonics sont cher pour des compacts. alors oui c’est du Leica, mais bon ça reste du panasonic…
pour 400 euros t’as un pti reflex chez Pentax avec moyen d’en trouver pour 350 euros d’okaz sur la bay

Le mieux ce serai de prendre un bridge.

Par contre ton budget est un peu juste. Essai de voir du côté de l’occasion.

Pour avoir un peu de technique : www.galerie-photo.com

ok, j’ai compris il va falloir casser la tirelire ou attendre un peu quoi… ca mérite un peu de réflexion.
merci quand même pour ces premier conseil.

(Messages combinés automatiquement)

le matos d’occaz ca craint pas un peu dans ce domaine ? surtout quand on y connait rien.