[PHOTOS] [CONSEIL] Canon EOS 350D

Ben nan, tu te met en focus manuelle

quelle est la difference entre le 350 et le 300?

Entre le 300D et le 350D, y a 3 ans en gros d’évolution, c’est à dire pas mal de choses!

Concernant l’utilisation que tu compte faire d’un APN, je pense aussi qu’un bridge serait une meilleure idée.
Si tu ne compte pas acheter des objos, l’utilité d’un reflex est nulle! Il vaut mieux acheter un bon bridge (Canon ou Sony par exemple) qui te permettrait d’avoir la même plage de focale, quasiment les mêmes reglages et de pouvoir utiliser ta carte Memory Stick…

c’est clair que les reflex ce sont des gouffres financiers.
mais en ce qui concerne les objectifs.
à titre d’exemple, si tu compares le zoom optique de ton sony cybershoot et celui du 18-55mm fourni dans le kit, tu verras que tu seras très limitée en plage focale.
c’est à dire qu’avec ton sony, le zoom sera plus puissant que ton 18-55mm.

les résultats entre un bridge et un reflex sont les meme à conditions de faire des réglages de prépondérations et les incrémentations. chaques appareils ont un capteur, programme et processeur différents, leurs analyses ne correspondent pas à celle que peut apercevoir notre oeil, on va dire qu’ils tendent à correspondre au mieux ceux que l’on voit.

la difference entre le zoom et l’objectif, c’est un zoom « la puissance de ton objectif selon une échelle » et l’objectif c’est tout simplement la lentille.

bien sur que la mise au point est très rapide sur un reflex (mais tout dépend aussi du reflex), meme si sur un compact on tend à arriver au reflex.
mais tu sais l’objectif aussi doit etre en conséquent, si tu mets un objectif compactible ou entrée de gamme, la différence va s’en resentir.

enfait mes gros criteres sont :
l’usage de la ms duo
la qualitée doit etre top
l’usage possible par la suite pour faire tout types de photos artistiques, sportives…
pouvoir evoluer avec…
pouvoir le revendre après… (pas comme mon V3 pink qui est invendable…)

ps: je reste plus que dubitative sur les bridge ca reste pour moi de la grosse « daube »

Dans ce cas, je te conseille un appareil du genre le DSC-R1, ou d’autres Sony sur cette page parmi les 3 premiers.

Avec ceux-là (et uniquement), tu pourras utiliser ta MS; la qualité, c’est qd même du 10M pixels, sur une optique Zeiss, autant dire que c’est très très bon; l’usage, je ne connais pas l’appareil, mais il me semble qu’il doit etre super performant, tout du moins pour la photo de sport et artistique; l’évolubilité, c’est peut-etre ce qui clochera, tu devrais pouvoir ajouter des compléments optiques (grand-angle par ex); enfin, pour le revendre, tu y arrivera certainement, même si tu perdra forcément… Mais ce sera la même chose avec tous les APN!

Ok! merci j’ai un ami qui a le DSC-H1 je crois bien , bon il est super moche mais bon ^^, je verrais avec lui pour voir si il me plait…

Car la qualitée compte beaucoup pour moi… je veux pas que sur mes photos le golden gate soit rose au lieu de rouge^^

maintenant que tu as énuméré tout ces points, je te conseillerai plus un bridge qu’un reflex.

• tu peux trouver un bridge utilisant de la MS

• la qualitée est déja top sur un bridge et sa palette d’utilisation est très similaire à celui d’un reflex.

• évolution, ben quand tu auras utilisé tous les modes existants sur l’appareil, tu vas te régaler.

• le revendre, ben un bridge peut très bien se revendre, tu ne peux pas comparer avec un télephone portable avec appareil photo intégré.

Non mais le tel c’est juste pour dire qu’il faut que ce soit revendable… franchement qui va acheter un tel rose bonbon… bref^^

le DSC R1 est quand même largement au dessus de la série des H…

il fait presque le meme prix que le canon… rho c’est franchement compliqué la photo…

Oui, c’est quasiment le même prix, mais avec un tout autre objectif.
Le 18-55 du pack du 350D, ca te fera pas grand chose. Pour avoir la même plage sur le 350D qu’avec le Sony, il faudrait rajouter 2 objos (un 55-200 et un 155-400 par exemple, sachant que le premier coute en gros 300€ et le second 1000€).

et donc un est reflex et l’autre bridge?

Oui, je suis pas très clair désolé

En gros, d’un coté tu as:

le Sony DSC-R1 avec un objo que tu ne peux pas changer, mais qui va couvrir une plage d’environ 25-400 mm
le Canon 350D, avec un objo dans le pack, à quoi tu devrais ajouter les 2 objectifs précédents pour obtenir cette même plage

Je vais prendre le Canon… j’ai regardé au japon je pourrais choper des cartes memoires jusqu’a 8GO (si j’ai bien compris) pour pas chèr… me reste plus qu’a economiser et vendre ma mere…

ok… je sors---------->

Salut,

T’as raison de prendre le Canon !

Si tu veux faire de la photo, le reflex, y a que ça de vrai ( même si c’est pas un argentique ) ! Il te faudra un petit temps d’adaptation, mais tu va vraiment t’éclater, et très rapidement…

Bon choix !

Théoriquement au Japon je l’aurais pour 500 euros, mais un ami m’en a conseillé un autre!

slt
je voulais pas ouvrir un topic car j ai à peu près le meme problème que juniorette , j aimerais investir dans un bon apareil photo, mais je suis un debutant et je ne connait vraiment pas grand choses
j ai pris le soin de lire toutes les reponses de ce topic et j ai eu un petit faible pour celui la CANON PowerShot S3 Is
j aimeras avoir votre avis sur cette apareil afin de me conseiller sur cette achat ou meme m orienter vers un autre je peut mettre entre 400 et 500e

Très bon choix comme bridge le S3is, moi j’ai son petit frère, le S2is, il est très bien !! Le S3 n’a pas vraiment de grosse différente avec le S2. Mais pour commencer la photo, c’est un très bon appareil très complet!

Si jamais essai de te renseigner pour le S2, qui est casi identique au S3, car il ce peu que tu le trouve pas trop cher !

Salum’s

ok merci pour le conseil team je regarderai pour le s2 vu que tu ma dit que c etait quasi identique et peut etre un peu moin cher
moin choix se fera entre les deux la je pense