en desous de 400€, tu devrais essayer de te prendre un bridge, c’est le meilleur compromis que tu peux avoir dans un appareil photo numérique.
dans le cas du reflex, ben on dira que tu peux faire de bonne photo à condition d’avoir une large palette d’objectif pour faire tous ce que tu veux.
gros au modo (c’est chère)
mais avec un bridge, tout est réuni, les paramètres, la focale, en principe le zoom est assez puissant, sur certains appareils ca équivaut à une focale de 400mm, en plus ce qui est bien sur les appareils actuels, c’est le stabilisateur d’image.
Bridge c’est un compact où on peut changer l’objectif je crois. Enfin c’est assez batard comme solution, je te conseille plutôt un réflex pas cher. D’ailleurs Nikon devrait sortir un D50 d’ici peu, et vu le prix du D70 il devrait se positionner relativement « bas »
edit : je suis à la masse, je croyais que le d50 était pas encore sortit. Bref, je suis de l’avis de hannibal.
Mouais Mais en fait j’avais une mauvaise définition de bridge. Un bridge c’est juste un compact avec une visée type réflex ? Auquel cas ça vaut encore moins le coup .
ben on dira qu’il est plus facile de se trouver un D70 d’occaz qu’un D50 sur ebay ou sur chasseur d’image.
cependant, l’inconvénient des reflex, ce sont leurs objectifs.
dans les kit d’occasion, si tu te prends un D50 avec un 18-55mm (soit une focale de 37- 82.5mm et donc un zoom x2) ou un d70 avec un 18-70mm (soit une focale de 37-105mm et donc un zoom x3) ca correspond à une focale d’un apn compact
tous cela pour dire qu’un reflex est un appareil couteux.
donc si tu veux avoir la meme plage focale d’un bridge il faudra te trouver des télé objectif d’entrée de gamme en 55-200 (soit 82.5-300mm, zoom x8) ou 70-300 (soit 105-400mm soit zoom x12)
donc débourser entre 250 à 600€ dans ce type d’objectif, bien sur sans parler la qualité de l’objectif (fermetures variables ou fixes, piquet de l’objectif, stabilisateur, etc…)
pour un kit D70 + AF 18-70mm DX d’occaz = 550€ + AF 70-300mm G d’occaz = 200€
c’est entre un compact et un reflex
compact pour la taille du capteur
reflex pour la focale et les réglages personnalisables
et non sur un bridge c’est comme un compact, l’objectif tu la gardes définitivement, je pense que tu as vu des bridges oou des gars ont adapté des objectifs dessus (par ex un fisheyes ou un wide)
la visée est la meme que celle du compact, à l’écran et aussi au viseur.
mais contrairement au viseur du réflex, ce n’est pas un miroir qui reflète l’image, mais un mini lcd.