[PHOTOS] [CONCOURS] THALYS et PHOTO.FR

Thalys lance avec Photo son premier grand concours photo.
Photographiez les villes que traverse Thalys!

En attendant la mise en place du service en ligne de téléchargement, vous pouvez envoyer vos images sur l’adresse mail : thalys@photo.fr en précisant vos nom, prénom, adresse.

THÈME : LES DESTINATIONS THALYS ! Faites des photos des villes où s’arrête le fameux train. Soyez créatifs, originaux, nouveaux, sublimes, décalés, surprenants… Etonnez-nous par votre regard ! Donnez-nous envie de découvrir Paris, Bruxelles, Amsterdam, Cologne, mais aussi Liège, Ostende, Rotterdam, Maastricht, Albertville, Marseille, Valence… Toutes les villes sont pointées sur la carte, ci-contre.

LES VALEURS DE THALYS : Vous pouvez également vous inspirer des valeurs de Thalys pour réaliser vos photos. Ces valeurs ont fait le succès de ce train et préparent notre avenir : la rapidité, la diversité multiculturelle, l’effacement des frontières, la passion du client à travers de nouveaux services.

QUI PEUT PARTICIPER ? Tous les amoureux de la photo ! Occasionnels ou passionnés depuis toujours. L’essentiel est que vous soyez fiers de votre image, qu’elle apporte de l’émotion, de la surprise, de l’humour, de la couleur !

COMMENT ? En envoyant de 1 à 10 images par courrier à : Photo, « Concours Thalys », 149 rue Anatole-France, 92 534 Levallois-Perret Cedex Ou bien par mail à l’adresse suivante : thalys@photo.fr

QUAND ? Dès maintenant et jusqu’au 30 octobre 2007.

LES PRIX : 1er PRIX : un an de pass Thalys permettant de voyager sur l’ensemble des lignes (hors dessertes saisonnières) en Comfort 1 ; 2e prix : un week-end pour deux personnes à Amsterdam au départ de Paris ; 3e prix : un week-end pour deux personnes à Bruxelles au départ de Paris.

Règlement complet :
ARTICLE 1
Il est organisé dans le mensuel Photo un concours photographique amateurs, ouvert à tous, sans obligation d’achat. Il est interdit au personnel du Groupe Hachette Filipacchi Presse et du groupe Thalys, parents et proches, d’y participer.

ARTICLE 2
Conditions de participation. Les photos pouvant concourir doivent obligatoirement rentrer dans la thématique définie par le jeu concours : les destinations Thalys. Il suffira de faire parvenir de une à dix photos dont le concurrent est l’auteur, en portant, lisiblement, les nom, prénom, adresse du concurrent et la mention « Reproduction libre sur tout support ». La société Thalys et le mensuel Photo seront libres d’utiliser toutes les images du concours pour leur communication interne et externe (brochures commerciales, newsletter, web… liste non exhaustive) pour une durée de 5 ans. Pour les envois des photos, tous les supports sont acceptés : fichiers, CD, tirages, diapositives. Les meilleures photos seront publiées dans le n° 445 de Photo, daté décembre 2007. La date limite des envois est fixée au 30 octobre 2007, le cachet de la poste faisant foi.
Adressez votre (ou vos) envoi(s) avec vos coordonnées écrites lisiblement à : Photo, Concours Thalys, 149 rue Anatole-France, 92 534 Levallois-Perret Cedex ou sur Internet à www.photo.fr/concoursthalys. Aucun recommandé ne sera accepté. Attention : aucun document ne sera retourné.
Les fichiers numériques: le poids des fichiers ouverts doit être au minimum de 3 Mo, soit une image 10 x 8 cm (1 200 x 900 pixels) en 300 dpi et au maximum 25 Mo, soit une image d’environ 2 500 x 3 500 pixels enregistrée au format Jpeg. Le nom de fichier doit indiquer vos nom, prénom et le numéro de votre photo. Par exemple : nom_prenom_01.JPG, nom_prenom_02.JPG, etc. Doivent être indiqués dans le corps du mail ou sur la jaquette du CD les nom, prénom, adresse et téléphone du concurrent et la mention « reproduction libre dans Photo ». Les CD, avec si possible l’impression d’un index du contenu, sont à envoyer à la même adresse que les tirages. Les fichiers mail sont à envoyer à www.photo.fr/concoursthalys.

ARTICLE 3
Dépouillement des envois et attribution du prix. Le dépouillement des envois sera effectué par le comité de rédaction de Photo, les concurrents étant classés selon des critères de créativité, de qualité technique et d’intérêt artistique desdits envois. Le comité de rédaction de Photo et des membres de Thalys sélectionnera les photographies gagnantes ainsi que les autres photos destinées à être publiées dans le n° 445 de Photo, daté décembre 2007. Les auteurs des photographies gagnantes se verront récompensés par un prix offert par la société Thalys consistant en : premier prix, pass Thalys d’un an permettant de voyager sur l’ensemble des lignes Thalys (hors dessertes saisonnières) pendant un an en Confort 1 ; deuxième prix, un week-end pour 2 personnes à Amsterdam au départ de Paris ; troisième prix, un week-end pour 2 personnes à Bruxelles au départ de Paris.

ARTICLE 4
Proclamation des résultats. Les auteurs des photographies gagnantes seront avisés directement par la direction du journal, par téléphone ou courriel. Les envois sélectionnés et les noms des gagnants seront publiés dans le n° 445 de Photo, daté décembre 2007.

ARTICLE 5
Réclamations. La participation à ce concours implique le plein accord des concurrents sur l’acceptation du présent règlement, sans possibilité de réclamation quant aux résultats, ni au retour de leur(s) photo(s). Par ailleurs, ils devront s’assurer de l’accord écrit des personnes photographiées lorsque leur photo peut mettre en cause le droit des personnes sur leur image. Le simple fait de concourir implique l’acceptation de la décision, en dernier recours, de la direction de la publication quant aux difficultés qui ne seraient pas prévues par celui-ci. La direction de la publication et le groupe Thalys ne pourront être tenus responsables si, par suite d’un cas de force majeure, ou de toute cause indépendante de leur volonté, des changements de dates intervenaient ou même si le concours était modifié ou purement et simplement annulé. Elles ne sauraient non plus être rendues responsables des retards ou des pertes des envois, du fait des services postaux ou autres, ou de leur destruction par tout autre cas fortuit.

ARTICLE 6
Le règlement du présent concours est déposé en son intégralité en l’étude de Me Augeard, huissier de justice, 7 place Félix-Eboué, 75 012 Paris.

http://www.photo.fr/concoursthalys.html

Sympa le concours faut il encore avoir l’argent pour se rendre dans ces belles villes qu’il traverse pour aller prendre les photos,et puis je ferai quoi moi d’un pass Thalys pour un an d’abord?? quoique tous les week end a Amsterdam!! pour prendre bien sur en photo tous ces canaux et ces vélos hollandais!!!

I have taken pictures of ces vélos hollandais! Although I have seen the link and tried to read that thing above. I have no clue up to detail what this is all about. Can help me out here anyone? Thanks!

IS there someone from here who is gonna compete??