[PHOTOS] Besoin d'aide: format RAW

Hello everybody, ca va bien?

J’aurais besoin d’un peu d’aide car en informatique, je n’excelle pas ^^
Pour la petite hisoitre mon pc a planté (carte mere) on la changé et depuis il ne reconnais plus le format RAW, cela est très emmerda*t. Je peux toujours les ouvrir sous lightroom mais pas sous la « visioneuse de photos windows » et ne peut plus faire « importer les photos et vidéos » lors que je connecte mon apn à l’ordi il me dit « aucune image na été trouvéé sur ce péripherique » (les jpeg il les reconnait)

J’espere avoir été le plus clair possible

@ +

Fab

Fiouf! J’ai une solution, débarrasse toi le plus vite possible de ton PC et prends un Mac!^^

Non mais plus sérieusement ta carte mère a cramé et tu l’as changé par la même? Une équivalente? Totalement différente? T’as regardé s’il y avait des conflits avec tes autres périphériques? J’opterai juste pour un soucis au niveau des pilotes des logiciels dans la reconnaissance de la CM (ce qui peut parfois mettre en péril les sons ou les affichages) mais j’avoue que c’est un peu space…
J’attends tes réponses pour creuser un peu mec!

Tu peux télécharger ce pilote sur le site de Canon.
Ca à marché nickel pour moi sous Vista. Il existe pour XP aussi, il suffit de fouiller un peu leur site.

Hey !

Pour la CM, je ne sais pas si c’est la même (mon frère s’en ait occupé)…
" Boulet " xD Surement la même ou equivalent.

Il me tarde de changer de PC, à l’été prochain surement Pour l’instant je suis en mode recherche de caméscope.

Merci Rollins je vais télécharger le pilote

Merci bien et bonne journée !

Fab’