[PHOTOS] [APPAREIL PHOTO] Conseil

Coucou, je sais il y a deja eu des topics je pense a ce sujet mais je recherche un appareil precis :

Etant donné que vous etes tous a peu près equipé j’aimerais m’équipé également et pour cela j’ai besoin de votre aide je recherche :

Un appareil pour debutant Mais pas trop. je veut ps l’appareil numerique Tout plat Etc…
Un appareil De bonne qualité pour un prix correct (jai pas de budget precis)
Avec de bonne caractéristique mais je connais que le minimum des caracteristique donc a vous de voir pour le reste merci beaucoup Au fait en Pixel vous me conseillez combien ? 8millions ? voila merci de votre aide d’avance !bIsOux !

le sujet est vaste…
il est difficile de te conseiller si tu n es pas plus précis.
Perso je suis fan de Canon, mais Nikon c est pas mal non plus.
Dans le numérique, en plus des deux du dessus, Sony semble pas mal marcher.
Le mieux est de chercher la dessus →

http://www.megapixel.net/html/reviews-f.php

Tu auras un descriptif et des comparatifs… que du bonheur.

Bonne recherche

Tchô

ps: 1er truc… fixe toi un budget

facil,
le meme que le mien
panasonic lumix DMC-FZ7

dis men + mon dada stp

t’embetes pas avec le nombre de pixels… t’en aura toujours suffisament (tant que tu restes au delà des bas de gamme…)
ya plus beaucoup d’appreil qui font moins de 6Mge de pixels…

apres pour ce qui est de la sélection du matos je vais pas vraiment pouvoir t’aider (je suis toujours à l’argentique moi…)
mais je peux te préciser que j’ai toujours eu de très bonnes expériences avec les Lumix de chez Panasonic (yen a 4 modèles différents dans la famille… )
autant en terme de rendu qu’en terme de réactivité (au delà du piti compact mais visiblement tu regardes pas cette gamme là…)

rien de plus…

et bon acaht!

(Messages combinés automatiquement)

ha bé voilà!! Dada a déguéné plus rapidement visiblement…

en tout cas on est d’accord.

ça depend aussi ce que tu veux en faire de l’appareil. perso j’ai un petit olympus 725sw etanche et antichoc. il a moins de qualités « photographique » qu’un bridge ou un reflex. par contre j’ai l’esprit libre en l’utilisant, il craint ni la neige, ni de tomber, et en fonctionement c’est tout simple.

passe sur mon blog pour voir les photos qu’il fait, c’est pas mal (sauf sur la note de la suisse ou on a eu 2 appareils dont un bridge qui va bien)

spino, c’est pas difficile.

est ce que tu veux faire exactement avec un apn?

  • photo sport
  • photo paysage
  • portrait

Quel est exactement le budget que tu veux y mettre exactement?

Quel type d’appareil (en fonction du budget bien sur?) tu veux?

  • compact
  • bridge
  • reflex

je te demande ca parce que c’est souvent les grandes lignées, après on pourra d’aiguiller un peu plus en détail

je prefère laisser les autres faire

ALors le budget je pense 400 Euros MAXI (je trouverais bien en grattant)

Les photos bah un peu de tout Types … paysages ,Sport ,portrait un peu moins…

Et plutot REFLEX apres Voila les prix pour les reflex enfin voila tu sais tout … Apres bridge sa peut etre bien aussi …

feinasse, dada, parle s’en de ton apn

meme si je le sais tu viens juste de l’exploiter.

au moins il y aura un avis

Pourquoi dada ? Sinon je vien de lire le test sur le site de yarn il a lair bien

pour 400€ meme en grattant bien un reflex va te demander 550€ (avec un objectif de base, le meme zoom qu’un compact) donc il faudra investir dans un autre objectif à la suite.

un bridge c’est un bon compromi. tu fais de bonnes images avec, un ptit mode rafales pour le fun, et un zoom qui dit tout. seul reproche sur ces apn c’est le grand angle (et vi ca manque). mais dans l’ensemble un bridge passe bien.
on dira que ca va t’aider dans la quete de passage en mode manuel

bon bah on dit go pour bridge alors quel modele tu propose appart celui de dad’s?

ta g …

je sais pas trops quoi dire ^^
sa fait un peu seulement 2 semaines que je l’ai
je commence tout just a m’habituer

je le trouve bien pour la macro,
le flash est bien je trouve, meme si il a ces limites,
bon respect des couleurs !!
il a de nombreux mode photo: paysage, sport, portrait, neige , lumière bougie …
le zoom est super, comparé a un compac, sa fait super plaisir
et comparé a mon compac, il est ultra rapide (comparé a mon compac) j’ai pas encor eu le plaisir de le tester pour les photos de sport,
demain peut-etre avec bad

au niveau du budget, il est pas « très » cher, il est fourni avec le chargeur et la batterie,un pare-soleil
manque plus que la carte SD a acheter
avec la carte SD 1 go, une pochette special « sport de glisse » et une extention de garantie, il m’a couté moin de 400€

au niveau des defos peut pas trops en dire pour l’instant
mais ce qui est sur c’est que j’aime pas le viseur ,
c’est une petite « televsion » comme pour les camescopes (defo pour tout les bridge )
aussi les reglages sont un peu galère au debut

la suite aprsè une session de skate

Dès le premier post que tu avais laissé, j’allais te dire de regarder les bridges…
Et vu ce que tu as comme budget, ca confirme.

Regarde sur Pixmania, je pense que tu y trouvera ton bonheur

Quant aux reflex, ca coute cher de bien s’équiper qd même; tu auras une aussi bonne qualité avec un bridge, pour un cout bien inférieur! Et si vraiment tu veux continuer dans la photo, tu seras toujours à même de passer au reflex après!

400 € tu n’aura pas de reflex

Sinon une choses, le nombre de méga pixels ne représente pas du tout la qualité de l’appareil photo, les mégas pixels, c’est juste la taille en pixel de ton image.

En bridge pour en possédé un aussi, je te conseil le S2is ou le S3is, toutes mes photos ont été prises avec. ( j’ai poster qu’une seul photo avec mon nouveau appareil )

Salum’s

Non en effet à 400boules tu trouveras pas,entrées de gamme à 600
Les mégapixel quand tu dépasses les 5-6 sa ne fait plus grande différence excepté si tu décide de tirer tes photos en format supérieur au A4…

ou faire grave des montages…

Non parce que si tu fais des montages tu peux changer le format d’enregistrement de ta photo,tu l’enregistre en Tiff et tu peux la réenregistrer tant de fois que tu veux la qualité ne vas pas en diminuant,ce qui n’est pas le cas du JPEG.

Si tu veux retailler tes images, si ça peut être intéressant une grosse résolution