[PHOTOS] [AIDE] help me

Koukou

Bon ben voilà, j’aurai besoin d’un petit coup de pouce.

J’ai acheté un apareil photo jetable, le moins cher, sans flash puisque c’était pour me photographier sur les pistes.
Je viens de chercher mes photos, et horreur, on me voit en toute petite dessus, genre je suis une gnomette …
Genre: "tu vois là-bas le point rouge qui descend la piste, ben c’est moi… "
Alors que lorsqu’on prenait les photos on y voyait très bien dans l’apareil.

J’ai décidé de prendre un jetable, car j’avais trop peur d’abîmer mon numérique… L’année prochaine, je compte le prendre car si c’est pour payer des photos où tu vois des gens en version « smartise » c’est bof :s

Alors voilà mes questions: Estce que le froid, l’humidité ect. peuvent endomager mon apareil.
Comment faire pour le transporter?

Je viens de m’apercevoir qu’il y avait déjà un sujet qui ressemblait à mon topic, sorry. Je voudrai juste rajouter, estce qu’il esxite un « bon » appareil jetable pour la neige, car j’ai pas du tout envie d’abîmer mon numérique. Je pensais à un jetable qui fait des photographies sous l’eau, au moins s’il touche la neige…

moi j’ai toujours mon appareil numérique ! mais par grand froid il veut pas s’allumer sinonquand il fait beau je prend les photos ! si t’es pas trop gogole tu le fera pas tomber dans la neige et si tu l’es prend le pas!

sinon achete une housse a ton appareil

mais surtout achète pas de jetable ! sa fait de pas belles photos et moi aussi j’ai remarquer que sur c’est appareil dans le viseur tu voyait pret mais sur la photo hum p o terrible

ouais vive l’APN, le mien est tomber dans la neige suite à un gadin et il fonctionne tjs

Slt, ben si tu garde ton appareil dans sa sacohe et que tu le laisse aps trop longmptes a l’ air libre quand tu fais tes photos sa passe tout seul

Jamais rencontré de problèmes avec mon apn pendant mes sessions ride…
Donc tu peux y aller ! Tant que tu l’enterres pas sous la neige il devrait pas y avoir de problèmes!

Bon ben merci, vous me rassurez… Je vais alors prendre mon numérique avec moi sans trop m’inquiéter.

Oui, effectivement, les appareils jetables, c’est bien mais pas top!
Il y a quand même des photographes (pro) qui bossent avec et ça fait de magnifiques photos, mais ils ne font que des photos ‹ compatibles › avec les jetables!

En gros, il faut etre entre 3 et 5 mètre de ton sujet, pas en contre jour,… et ainsi de suite!
Pour le snow, c’est pas toujours facile! Et c’est vrai que beaucoup de monde prend son APN, alors tu peux tenter aussi! Suffit de le protéger un ptit peu (si t’as un sac à dos, parfait!)

N’ai pas peur pour ton appareil, le plus dangereux c’est la condensation…
et encore quelques heures au sec il ne s’oxidera pas… il faut éviter les sacs
de protection plastique type plongée, car dans la jacket avec la transpiration, c’est pas cool.
Et si ton appareil tombe dans la neige, tu l’essuis et hop c’est reparti.
L’inconvénient c’est par grand froid les batteries se décharge ultra vite, ou l’apn ne démarre pas du tout.
La machine n’arrive pas à atteindre sa température de fonctionnement est utilise donc les batteries pour y arriver.
Il éxiste des chaufferrette qui permettent de conserver l’appareil au chaud…
Comme ca dès que tu le sort de la poche il est prêt à fonctionner, et son autonomie
s’en voit grandement modifié

pour ce qui est des jetables en montage privilégiè les appareils avec flash, même pas grand soleil, justement cela évite les contres jours et obstru les coins d’ombres de ton sujet

o pire tu fait faire un agrandissement a partir des négatif…
tu peux même le faire toi même si tu a un scanner pas tré vieux…