Peur quand ca va trop vite

Moi le seul problème c’est que quand je prend les piste un peut plus dure que les
familiales je me mets a avoir peur quand j’arrive pour tourné ca commenca a aller
plus vite et c’est la que ca ce gâte a part de ca je maitrise quand même assez bien
les descentes

tu met ton doudou dans ton sac

si ça marche pas, ensuite tu as l’extasy, les amphétamines…etc A pu peur avec ça

bonne chance

bien dit adren, avec ça à mon avis tu pourras dire « a même pas peur »

Ce que tu peux faire sinon c’est d’essayer de remonter lorsque tu fais un virages et de prendre le maximum de la piste (regarde bien si y a du passages avant), cela t’évitera de prendre trop de vitesse.

Mais bon faudra bien un jour que tu descendes un peu vite, ça va te prendre 2 ou 3 jours et quand tu maitriseras ta planche tu pourras prendre de la vitesse.

Sinon ba restes sur les petites pistes pour acquérir une bonne maîtrise, une fois que tu sauras t’arrêter comme il faut tu auras moins peur

J’ajouterai même que c’est un cercle vicieux.

Je ne sais pas si tu es autodidacte ou si tu as pris des cours pour débuter. Il est vrai que quand on débute on essaye de « bien appliquer » les conseils de notre entourage/prof et de surcroit au ralenti.

Mais ce qui est fou avec ce sport c’est que une légère vitesse permet une meilleure assise et une meilleure pénétration de la carre pour tourner et éviter les « dérapages » de nos débuts.

A dire/lire c’est facile surtout avec le recul mais je me souviens le moment ou j’ai eu ce déclic ou ça commençait a tourner tout seul rien qu’avec le poids du corps si on le penchait d’en avant ou en arrière… la liberté !

Persévère ca va venir tout seul

Bien comprendre comment une planche fonctionne ça peut aider psychologiquement. Tout est une question de physique (la science hein ) : déformation de planche et carre qui se plante dans la neige

dOOd votre ingénieur à temps partiel

boarf, tu sais, y’a pas grand chose à faire. je pense qu’en pratiquant, ça va venir.

pour moi, LE truc pour maitriser sa planche, c’est de plier les genoux. le surf, comme la ski, ça se fait avec les cuisses en pliant les genoux. si tu fais ça, tu maitrise ta planche donc tu peux t’arrêter quand tu veux. donc, t’as plus forcément peur quand ça va un peu vite puisque tu sais que tu maitrise et que tu peux t’arrêter.

sans doute sais tu déjà tout ça puis que tu maitrise sur les « familiales ». donc, finalement, peut être que ton truc c’est d’y aller pépère… et y’a pas de honte à ça.

pour dominer se peur, c’est comme pour tout, il faut se lancer. et si tu n’y arrives pas, ma foi, y’a pas de honte. au moins, tu sais où sont tes limites

Oui la pratique et apprendre à tomber ou alors tu te fais une descente avec Darth Maul ou un DOAIIM ça décoince

mais oui, ca va venir, t’inquiète.

Ya une assurance à avoir. Si tu pars du principe oùtu vas tomber en prennant de la vitesse…et bien oui, je te le donne dans le mille : Tu tomberas. Ya pas mal de psychologie au début une fois les conseils techniques acquis.

Tu prends tout ce que les membres t’ont dit au dessus et tu rajoutes une bonne dose de confiance en toi.

Tu sers ton dernier strap. Tu te relèves, bien souple sur tes genoux. Ya un mome de 10ans qui passe toute balle à coté? pas grave, il est en mode suicide! Te mets pas la pression regarde la piste. Elle t’attend et tu te dis : JE NE MANGERAI PAS LA NEIGE SUR CETTE DESCENTE.

Du moment où tu as bien compris tes positions de bases, tes changements de carres et tes appuis du corps, ya plus qu’a avoir l’appui mental .

et on est pas un bon rider parce que l’on va uuuuultra vite.

ben si ! (naaaan, je déconeuh)

Rrraaaaa Bessy mais tu communique trop bien ce soir !

Pour revenir au sujet, c’est ca lapremiere grande difficulté du snow ! c’est deja bien que tu sois arrivé a ce stade d’autre ce sont arreté avant

Sinon tu fermes les yeux

+1

ou alors tu mets pas que de l’eau dans ton kamel-back !!!

Perso, la saison dernière j’étais comme toi et à force de devoir suivre des gens qui ont un meilleur niveau, de te dire « faut pas que je les fasses attendre » ben t’as pas le choix, t’y vas et quand t’arrive en bas tu t’étonnes toi-même d’être descendue aussi vite !!!
Donc le secret : suivre des bons !

PS : faut dormir a 5h30 du mat au lieu de se poser ce genre de questions

euh… ouais. ou alors justement faut prendre un peu de speedball pour plus avoir peur de fermer les yeux (mais je sens que j’embrouille, là… )

+10000 c’est ce que j’ai fait pendant une semaine et t’as pas le choix ca decoince.
Ca marche aussi avec Artiz grand master "plus belle la vie ".
Par contre ta va vite te retrouver en HP et la tu pries très fort et t’assaye toi aussi de passer ton cerveu en mode OFF. C’est encore mon soucis et ceux sur quoi je vais travailler cet hiver.

il faut pas avoir peur
la peur te fait hésiter
et l’hésitation entraine la réalisation de ta peur

comme dirait l’autre

il faut plier les genoux, fléchir plus exactement
ça te permet déjà d’avoir un meilleur controle et de réagir plus vite qu’avec des jambes raides
dans la descente, quand tu prend de la vitesse, porte ton poids sur la jambe avant
paradoxalement si tu te met en arrière tu prend plus de vitesse, et tu controle plus ta planche
en mettant un peu sur l’avant tu tournera plus facilement … pour ralentir

ça viendra petit à petit
et tu verras tu y prendra plaisir même

si tu suis des copains plus rapides que toi, regarde bien comment ils font et copie leur ‹ style ›

L’astuce est de mettre son poids sur la jambe avant pour gardé le contrôle, comme le dis le Yéti.

Si tu as peur, tu vas te mettre sur la jambe arrière, et plus contrôler, donc avoir encore plus peur… et c’est un cercle vicieux…

Ensuite, en Snow, tu as besoin de vitesse pour prendre tes virages… C’est un peu comme un avion, sans vitesse il tombe

La confiance en soit… est aussi la clé ( comme ça s’écrit )

Regarde bien les autres rider… inspire toi de leur mouvements.

Baisse du centre de gravité, bien sentir la glisse de la planche, anticiper les changements de care…
Et puis si tu vas pas vite mec, eh ben t’en fais pas! du moment que tu prends du plaisir à rider c’est le principal… On fait pas tous des sauts de 15m et ça veut pas dire qu’à 1 mètre on prend pas notre pied
Donc ride cooooooool & have fuuuuuuuun