[PETITION]Stop à l'utilisation des animaux sur TF1

Pétition demandant à la chaîne de télévision TF1 l’arrêt de l’utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision

**Extrait de la lettre

Nous, soussignés, demandons à TF1 l’arrêt de l’utilisation des animaux domestiques et sauvages dans les émissions de télévision.

Rappelons ici les incidents qui se sont produits lors d’émissions de télé réalité :

Lors de la première saison de « Koh Lanta », plusieurs poules et coqs ont été tués à coup de machette provoquant par-là même la souffrance de l’animal.

Pour la quatrième saison de « Koh Lanta », une brebis, attachée et exposée au soleil pendant plusieurs heures, a dû être retirée aux candidats in extremis et soignée

Lors du tournage de la première émission de « La ferme célébrités », plusieurs animaux ont été blessés ou tués (poules électrocutées ou empoisonnées, coq écrasé, poney blessé) .

Lors de la cinquième saison de « Koh Lanta », des candidats ont capturé et blessé une chèvre pleine qu’ils souhaitaient abattre laquelle a été enlevée in extremis de leurs mains par la production. Des dizaines de puffins ont été tués par ces mêmes candidats, inexpérimentés dans la capture d’animaux et avec un matériel non adéquat, laissant envisager une mort très douloureuse pour l’animal.

Alors que nous connaissons aujourd’hui une dégradation accrue de la biodiversité, mise en danger en partie par les activités humaines, il est de notre devoir de contribuer à réduire ce phénomène avec les moyens dont nous disposons.
Les images diffusées dans de telles émissions témoignent d’un mépris du plus élémentaire des droits de l’animal et ne véhiculent en aucun cas un message incitant au respect de la vie.
Pour ces raisons, nous souhaitons que TF1 interrompe l’utilisation d’animaux domestiques et sauvages, sous quelque forme que ce soit, dans les émissions de télévision, et notamment les émissions de télé réalité et ne diffuse plus, à l’avenir, d’ images violentes mettant en scène des animaux.

Par le passé, TF1 a déjà montré son intérêt pour le milieu naturel à travers les émissions « Ushuaïa » et « 30 Millions d’amis ». Nous souhaiterions voir la programmation de ce type d’émission augmentée car le message véhiculé sensibilise des auditeurs au respect de la planète donnant, de ce fait, une meilleure image de la chaîne.

Cette pétition sera envoyée à TF1, une copie sera adressée au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel

Sources www.protection-des-animaux.org

SIGNEZ ICI

Merci à vous…

It’s a joke ?
Il me semble qu ‹ ils ont homi de parler de la star ac … moi je trouve sa desolant d › essayer de faire chanter des primates … !

A+ !

Pas drôle !!!

Mais s’il n’y a plus d’animaux sur TF1 il n’y aura plus personne

KhoLanta : pas vu
Star Ac’ : bien vu Khp, tout a fait ça, mais je regarde pas
La ferme : je sai pas qui etaient les plus maltraités, les animaux ou les « célébrités », j’ai pas vu non plus

en fait … je regarde pas TF1
c’est la meilleure façon pour les faire changer de programme.

Je veux pas dire, mais c’est pas avec une pétition, même signé par 100 000 personnes et par le pape en personne ne ferai pas changer grand choses, TF1 fera bien ce qu’il voudra, ils vont juste recevoir une pétition qui les divertira 5 min…

Désolé, mais je pense que cette pétition n’aura pas beaucoup d’effet !

Salum’s

Heuuu ! c’est vrai moi je supporte pas quon fasse du mal aux animaux , ni qu’on les tue pour leur fourrure…ect

mais bon , tué une chèvre pour la manger ! sa fait 3000 ans qu’on fait sa !

apres les poules electrocutées… oui , c’est pas cool pour la poule , mais tu veu les tué comment pour les mangées

apres le poney blessé , bon voila , il c’est blessé , mais on va pas en faire tout un plat !
moi quand je me casse un ongle je fait pas signer un petition ! je veu dire par la qu’il a pas eu besoin de TF1 pour se blessé !

(faut dire que la ferme au celebrité des vrai CAS)

enfin j’ai quand meme signer mais bon…

Ok je sors même si je trouve que ce genre de choses peuvent être importante car toutes ses émissions à la con qui passent rendent certaines personnes encore plus cons qu’ils ne le sont déjà et surtout qu’il y a des enfants qui regardent ce genre de conneries et que le respect comme aussi par là … on c’est très bien que cela ne va peut etre rien changer car tout est buisness et tant qu’il y aura de l’audimate ils ne changeront rien, mais si personne ne bouge un jour au l’autre alors rien avance !!! C’est ainsi pour beaucoup de chose, la liberté d expression ne c’est pas faite en une journée ni meme avec une seule mannifestation mais des milliers !!! après vous pouvez adhérer ou pas chacun son truc … bref si vous voulez supprimer le topic c’est sans prob

Moi j’suis pas contre ta pétition, c’est juste que je trouve qu’elle risque de ne point avoir d’impact chez TF1…

Signé quand meme!

mwa j’suis pour l’utilisations des animaux

vu que j’aime patie j’suis toujours en désacord

signé aussi! même si la pétition risque de n’avoir aucun effet, tant pis c’est le geste qui compte et qu’au moins les gens sachent aussi qu’ils y a des personnes contre certaines pratiquent envers les annimaux.

Je signe aussi

pour leslarvesqui se font manger vivantes dans KhoLanta
et pour lesautruchesà qui on arrache les yeux pour les manger aussi dans Survivor

et pour tous ces animaux qui s’agitent dans leurs cages Liberez les !!
Liberez Arthur, Liberez Cauet !!