[PETITION] Sauver LE DARFOUR !

www.UrgenceDarfour.com

« Un massacre se déroule au Darfour, vous pouvez contribuer à y mettre fin. Depuis 2003, les milices du président soudanais, Omar al-Bashir, ont masscré les habitants de villages entiers… En raison de leur appartenance ethinque. 400 000 Hommes, femmes et enfants innocents ont été tués, sans parler des milliers de victimes violées, torturées et terrorisées. Deux millions et demi d’autres personnes ont egalement été chassées de chez elles et doivent desormais affronter la mort par malnutrition et maladie. Des troupes de maintien de la paix des Nations Unies pourraient mettre fin à ce masscre, mais le president al-Bashir s’oppose à leur presence. Des citoyens inquiets du monde entier se donnent la main pour mettre fin aux violences. Joignez vous à nous. » Le Monde

**INFORMEZ-VOUS,

PASSEZ A L’ACTION.**

www.urgencedarfour.com

Done…

Je ne sais pas si ça aura une réelle efficacité, du moins à l’échelle nationale, même si, en période électorale, on peut s’attendre à tout.

Désolé pour ce cynisme, pendant que d’autres se font massacrer, c’est bien de faire quelque chose pour ça…

Bonne initiative!

L’information c’est primordial!
+1 pour Whit3 Bird

jai signé mais malheuresement je ne sais pas si sa marche bien tout sa

pareil

+1

Un génocide en Afrique, ça me rappelle quelquechose…

Pour ces choses la moi je signe!!!
Si cela amène à quelque chose autant le faire sa coute juste 1 minutes de notre temps c’est rien

Je vais être aussi pessimiste que les autres, voir plus. Mais c’est pas une pétition, même de 10 000 signataires qui va changer quelque chose malheureusement .
La seule chose qui peut changer la situation c’est une volonté d’état, ou alors les associations humanitaires. C’est triste à dire mais c’est comme ça malheureusement

pour la maintenir et intervenir faudrait qu’il y ai la paix!!! On ne peut pas rentré en guerre avec tous les pays qui massacrent des civils, c’est con mais c’est comme ca. Donc la pétition malgré qu’elle soit de bonne intention ne sera jamais efficace!

Pour qu’un état ou une organisation décide d’intervenir dans le cas du DARFOUR, il faudrait qu’il y ai un intérêt là bas. (pétrole, gaz, ressource minière …)

attention ironie inside :

Au DARFOUR y’a quoi, des gens mais on s’en fou des gens, les gens ça rapporte pas de pognon surtout au milieu de l’afrique, je vois pas pourquoi on irait se faire chier à aller sauver des populations qui n’ont aucune valeur.

ça me rappelle le rwanda, tout le monde à laissé faire le génocide et après les vautours des médias nous montraient les charniers: « oh mon dieux c’est dégueulasse, mais on pouvait pas savoir on était pas là bas, et puis comme on s’en fouttait en même temps. »

Sinon j’ai signé quand même.

Je trouve que c’ est une bonne innitiative, cepandent il y a encore pas mal de gens qui meurs de faim aujourd’ hui en France.
Je suis pas patriote ou ce genre de chose, mais je pense qu’ on devrait dabord aidé les gens pret de chez nous, apres sa serait surement plus simple d’ aider le reste du monde
Mais trés bon point quand même !!!

Je suis tout à fait d’accord avec vous sur le fait qu’une petition debouche souvent sur rien, mais ce sujet ne sert pas à debattre de l’utilité d’une pétition. Une petition permet surtout à informer, et ça c’est quelque chose d’important.

Apres si vous voulez discuter des termes emploiés dans mon sujet qui ne sont meme pas les miens puisque j’ai recopié une publicitée publiée dans Le Monde, je ne sait pas ce que ca apporte. Surtout si on ne sait déjà pas à quoi sert des forces pour le maintien de la paix. Les casques bleus ne font pas la guerre, ils sont envoiés dans un but premier pour protéger les civils.

Cette situation au darfour dure depuis trop longtemps, des ONG sont à l’oeuvre pour aidé le plus possible les refugiés mais elles sont souvent tres rapidement debordés, par la masse de personne qui ont besoin d’aide.La vie de centaines de milliers de refugié depend des aides humanitaires. Il n’y a pas de fin à cette situation, c’est pour ca que le recourt à l’onu apparait comme la meilleure solution pour retablir la vie dans cette partie du monde.
L’opinion internationale ne s’est pas réveillé un matin et à pensé à l’onu, de nombreuses choses ont été tenté, ne révé pas.

Je crois que l’argument « des gens meurs de faim encore en france » est le plus beau, merci de nous le rappelé, c’est sur que la situation d’homme et de femmes qui ont un soutient permanent dans notre sociétée actuelle avec des repas gratuits des soins gratuits et un toit plus particulièrement en hiver est tout à fait comparable avec des gens qui attendent la mort dans l’enfer des camps de refugiés, mourrant soit de maladie, de faim ou bien étant massacré par des milices… Il y a les viols aussi.

J’espere que d’autres signeront et que vous en parlerez avec vos proches.