[PETITION] Saurons nous sauvez la nature?

Saurons-nous sauvez la nature?
Signez la pétition

Oui, notre maison brûle! Saurons nous sauvez la nature?
L’appel des 500 personnalités:

<< C’est un appel d’urgence que nous adressons à tous les responsables de notre pays. La nature est notre maison à tous. Sans elle, sa richesse, sa vitalité, sa diversité et sa beauté, nous ne pourrions pas vivre, notre espèce et notre civilisation seraient condamnées. Sa protection relève de la responsabilité de tous les hommes et, en particulier, dans les pays développés. L’opinion est de plus en plus consciente des dangers que l’homme fait courir à la nature et de la nécessité de la protéger contre les nombreuses dégradations, spoliations, destructions dont il est l’auteur.

Nous avons bien pris acte, au fil des années, des déclarations et des promesses des dirigeants de tous bords quant à la nécessité de gérer notre environnement dans un sens durable, mais nous voyons jour après jour, qu’à l’heure des décisions, ces promesses ont été au mieux oubliées, au pire reniées.

Les moyens ­ pas seulement financiers ­ affectés aux politiques de la nature sont en régression notable. Les directives européennes sur la protection des espaces et des espèces sont appliquées, quand elles le sont, avec retard et parcimonie. Nous souffrons de voir notre pays, riche d’une biodiversité exceptionnelle, faire fi de ses engagements internationaux.

Oui, notre maison brûle ! Continuerons-nous, par une passivité coupable, à alimenter l’incendie ? Continuerons-nous à nous payer de mots quand la situation exige des actions vigoureuses et courageuses ?

Il faut relancer sans retard les politiques de protection de la nature, laissées en friche depuis de longues années et, notamment, redonner aux associations et aux institutions gestionnaires d’espaces naturels les moyens nécessaires à leur fonctionnement. Il faut mettre en place un dispositif efficace de sauvegarde de la qualité des cours d’eau, des eaux souterraines et des sols (réduction significative de l’utilisation des pesticides, taxe sur les nitrates, arrêt du drainage des zones humides), ainsi qu’un réseau complet d’espaces naturels protégés, réservoirs de biodiversité, en métropole et outre-mer.
Il faut, de toute urgence, évaluer toutes les décisions publiques en matière d’aménagements, de transports, d’options énergétiques, d’orientations agricoles, d’urbanisme, de choix industriels, à l’aune de cette ardente obligation qui est la nôtre de protéger la nature et de la transmettre vivable aux générations futures.

Nombre de mesures, maintes fois annoncées, doivent être mises en oeuvre sans délai, notamment :

  • la création effective, avant la fin de cette année, des parcs nationaux de Guyane et de la Réunion ;
  • l’application intégrale de la directive Natura 2000 ;
  • l’application immédiate de la directive Oiseaux (sur laquelle, au niveau européen, les fédérations de chasse et les organisations de protection ont conclu un accord).

Par ailleurs, il est urgent qu’une politique volontariste en matière de lutte contre l’effet de serre soit mise en oeuvre et que la Charte de l’environnement, récemment adoptée, soit concrétisée par des lois et des décrets applicables et opposables sur le terrain.

Ces premiers pas nécessaires exprimeront notre volonté de passer enfin des paroles aux actes.
C’est bien par l’action résolue de chacun de nous, par l’évolution de nos comportements personnels, que ce combat peut être gagné. Mais tous nos engagements individuels resteront symboliques s’ils ne sont pas relayés par des choix politiques clairs et résolus, en France comme dans l’ensemble des pays développés.

Pour que les choses avancent, manifestez votre adhésion à cet « appel aux consciences » en remplissant le formulaire ci-dessous et en le faisant signer autour de vous. Terre sauvage portera cet appel à la connaissance de tous les responsables de notre pays afin qu’ils prennent la mesure de la mobilisation croissante de l’opinion pour la sauvegarde de la nature, et en tiennent compte dans leurs actions. >>

Je sais pas s’il y a quelque chose à rajouter! Donc au lieu de parler:

Signez la pétition

Source: Mountain Wilderness
Terre Sauvage

Déjà signé!!!

Egalement

Tres bonne initiative, esperons qu’il y est une grande participation pour que ca influence au moin un peu le gouvernement …

Pour l’instant 12364 signatures… Allez on continue

le problème c’est que le governement c’est des trous ils entendent rien

Bon signons tou quand meme on s’est jamais

c’est fait

c est bon c’est fait

signé

et hop une signature de +

Si je comprends bien, c’est que pour la France, donc j’oublie?
En tout cas très bonne iniative, parce faut vraiment que les choses bougent…Quand on voit l’état de la nature dans laquelle on est, si on peu le dire comme ça, parce que franchement notre planète ça ressemble plus à un gros dépotoire qu’autre chose

j’ai signé, dès qu’il s’agit d’une cause juste, je signe direct! tres belle initiative!

jai signé

mais bon souvent comme le dit Xelabas , les petition ils en prènent pas compte , ils s’en foute , maleureusement .
Mais il faut quand meme signer et reagir !! car l’avenir de la terre et entre nos main!! (c’est beau se que je dit )

Je vais signer de ce pas !

On verra bien ce que ca donnera ! c’est sur que si ils en prennent compte ca vaut grave le coup vu comment la nature va au fil du temps !

Enfin faut positiver !!!

J’ai signé mais ce genre de pétition m’amuse un peu dans le sens où la Chine, l’Inde, les USA pour ne citer que 3 des plus gros pollueurs s’en balancent un max.
Maintenant, au quotidien, on peut faire qqs petites choses chacun pour que cela aille mieux.
Dernier point, j’ai lu en diagonale le sujet de Terre Sauvage et je retrouve encore les mêmes thèmes casse-noix sur le loup, les agriculteurs, les chasseurs…la pollution des mers et les risques qui en découlent (j’ai entendu un specialiste parler de 30% des mers mortes de manière irrémédiable) et les autres phénomènes qui posent eux le problème de notre pérennité n’étant que peu soulignés. Trop franco-français à mon goût…

fo garder notre piti teterre. san koi la neige fon, é plu de snow! ( plu de foret, banquise…)
STop

yen a ki abusent kan meme…cé pa dur de préserver un p’tit peu…

Si vous êtes interessés par l’écologie, je vous recommende très fortement, même que plus chaudement le site suivant :
www.oleocene.org
Lisez la page d’accueil ainsi que la page intitulée « que faire ? »

BRRRRRRHHHH, ca fait froid dans le dos des théories pareilles

D’un autre côté, ca fait bien réfléchir sur les énergies dites non-polluantes.

Bonne lecture, je vous assure que vous ne serez pas déçus.

A lire

Egalement signé la petition, merci pour l’info