Petite question sur le réglages des angles

Salut à tous,
voilà après avoir lu le sujet sur le réglage des fixs qui est hyper complet, j’ai quand même un petit soucis.
Je viens de changer de snow et je dois régler les angles. Sur mon ancien le réglage avait été fait par le vendeur et je ne l’ai jamais toucheé en 8ans (je pense que c’est une grosse bêtise de ma part de pas avoir porté attention à ce réglages).
J’aimerai savoir si vous avez un réglage de base sachant que je suis plutôt polyvalent, je fais de la piste, du freeride et je n’ai rien contre une petite bosse de temps en temps. Je pensai mettre +10/+15 vers l’avant et -3/-8 à l’arrière, qu’en pensez vous?

connais tu les angles que le vendeur t’avait mis ? Moi perso je suis pied droit devant +15 et arr -12 pour une utilisation + freestyle mais je fais pas mal de piste ca va nikel… Après personne n’est pareil mon pote et à +9 et -9… y en a qui sont à 0-0… chacun son truc et à toi d’essayer pour voir à quel angle tu est le plus à l’aise…Si t’es ancien angle ne te gènai pas 8ans c’est énorme quand meme, pk changer une équipe qui gagne…

Très bien pour commencer…

Si tu n’as pas de douleur ou de sensations désagréables, tu ne touches pas… En revanche, s’il y a quelque chose qui te gêne, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs réglages…

C’est un bon choix pour tester ta planche. La base c’est un peu plus ouvert sur l’avant pour une utilisation piste.

A plus.

Merci pour vos réponse, étant donné que je suis pas freestyle (je suis pas bon, faut dire que je teste pas) mais plutot freeride (à mon niveau bien sûr), je vais tester +10/+15 vers l’avant et -3/-8 à l’arrière. et j’adapterai après selon le ressenti.

Bon je pense que j’ai fini mes réglages avant essai dimanche prochain.
Voilà les règlages, sachant que je mesure 1.72m et que je suis plutôt polyvalent:

• stance: 52/53cm
  • angles: +15/-6
  • spoiler: j’ai un poil d’inclinaison disons que de 90° par rapport à la carre j’ai mis un cran.
  • arceau: réglé pour avoir autant de dépassement à l’avant qu’à l’arrière (ajuster à la boots donc sur 8.5 us)

par contre je me demande s’il faut que je fsse une rotation du spoiler ou le laisser suivre mes angles, je ne sais pas, qq un a une idée?

Y’a deux écoles… Certains aiment, d’autre pas…

Moi je n’aime pas…

Si tu as de la moquette chez toi, rien ne t’empêche de tester tes réglages dessus…

Ben j’essairai à partir de dimanche à orcieres lol, après j’ai la semaine pour trouver sur les pistes

Pour les angles, n’hésites pas à tester chez toi. Il faut juste penser à se mettre en position assez fléchie pour ne pas faire d’erreur (si tu testes jambes tendues, tu auras juste vérifié que c’est confortable jambes tendues, ce qui n’est pas très utile pour savoir si c’est confortable en ridant). Sinon les valeurs que tu donnes me semblent cohérentes.
Pour ce qui est de la rotation du spoiler, je n’ai pas se réglage en continu sur mes fixes mais par pas d’environ 15°. Perso, mon réglage freeride est à +18 -9 et je parallélise le spoiler avant avec un petit cran d’inclinaison, mais c’est vrai que si tu préfères un spoiler très incliné, ça risque de faire bizarre voir d’être douloureux si tu le règle en plus parallèle.

moi j’ai une petite question, je suis un novice dans le domaine. J’ai investis dans une board, et je suis allé la tester la semaine derniere. Je vois vos reglages au niveau des fixs et moi je suis a + 15 / + 6 avec un stance de 52,5 pour 1,62 m. Je me sens vraiment tres bien comme ca. Y a t il des problemes a etre reglé comme ca (etre en positif a l’arriere) ? merci d’avance

si tu est bien comme ca non… mais en principe positif à l’arrière c’est pour faire de la descente et de la vitesse si je me trompe pas…

Salut,

Aujourd’hui la majorité des snowboarders rident avec des angles positifs devant et négatifs derrière, on appelle ça le duck stance c’est à dire les pieds en canard. Ces angles sont fait pour pouvoir rider facilement en switch (à l’envers), pour faire du park, pour les réceptions, pour le confort et surtout parce que ce type d’angle te fait rider différemment au niveau des virages, des freinages et de ton équilibre.

Les angles positifs devant et derrière étaient beaucoup utilisés dans les années 90 parce que la mode était au snow alpin (carving) Les virages se font de carre à carre et les angles sont positifs dans cette discipline, ces réglages vont faciliter ce type de virage et la prise de vitesse. L’inconvénient c’est que tu aura plus de mal à rider à l’envers, à réceptionner après tes sauts.

En fait l’utilisation de ces angles est faite pour tailler des courbes collé à la piste donc non ce n’est pas un problème, c’est juste différent du duck. Mais tu sais il n’y a pas un type de réglage, étant donné que personne n’as le même poids, taille, pointure, style de ride. Il faut adapter ça en fonction de ce que tu préfères !

merci pour cette reponse tres complete et technique juste ce qu’il faut pour un novice comme moi. J e testerais des angles differents a la prochaine session. merci

Après des années d’angle +/+, je me suis décidé ces derniers temps à passée du coté obscure , c’est à dire en Duck afin d’une de ne pas mourir idiot, et deux, rien n’est immuable !
Mon ressenti ? L’approche est différente, autant j’apportais une certaine agressivité dans mon ride en +/+, une envie de toujours pousser pour engager chaque fois d’avantage, autant en +/- une invitation à la décontraction c’est faite sentir, une sensation de fluidité accrue, un petit temps d’adaptation a été nécessaire parce que les appuis Back sont plus puissants en +/- et j’avais tendance à déraper les premiers temps, une histoire de dosage d’appuis vite réglés.
J’ai commencé petit avec les angles en Duck afin de ne pas trop me déstabiliser au départ, j’ai donc mis +15/-9, j’évoluerai certainement les fois prochaines mais pour le moment la saison c’est achevé hier pour moi, donc rendez-vous la saison à venir.