Petit problème de freestyle

Quand je lance une rotation (180 ou 3.6), Je n’aarrive pas à repartir droit et je tombe. Perte totale d’équilibre.

JE pars en frontside et hop je lance juste 180°, ma rotation est parfaite mais quand je repose la board je pars souvent en arrière et là C’EST LE DRAME.

Pourquoi

Tu dois appréhender la reception, du coup tu as le cul en arrière et c’est ce qui cause de ton déséquilibre

Haaa ok, donc je dois me mettre à fond en avant !

Non! Te mettre à fond en avant, ça va te conduire à sortir encore plus le cul en arrière.
Pour un 180 front il n’y a pas de notion de temps en l’air. Apprend déjà à les faire en flat, de préférence en fin de virage sur la carre talon, au moment où tu ralentis suffisamment pour être presque à l’arrêt. De cette façon tu n’as presque pas besoin de tourner. Au fûr et à mesure de tes progrès, tu les fais de plus en plus tôt dans le virage, avec de plus en plus de vitesse.
Lorsque tu es capable de les faire sans virage, tu peux commencer à réfléchir à prendre l’impulsion sur un petit relief dans la neige pour avoir plus de pop et d’amplitude. Ensuite seulement tu les fais sur des bosses de bord de piste avec un élan bien droit. C’est seulement là que tu remplaces la bosse de bord de piste par un kicker vert dans un park débutant.
Et quoi qu’il arrives, teste toujours en saut droit avant de chercher à faire une rotation que tu ne maîtrises pas encore. Un kick qui te pose des problèmes en saut droit t’en posera forcément encore plus avec une rotation.

Ok merci Qreuck, je vais testé tous ca !

Mais en principe, quand tu es en l’air, tu dois reste droit, ou sur l’arrière/avant ?

L’idée c’est d’avoir le centre de gravité bien au centre de la board au moment de la réception du coup, presque tout se règle dès l’impulsion. Tu peux la faire à deux pieds en simultanné, ou avec un geste de ollie. Dans le cas du ollie, il faut arriver à sentir quelle poussée tu dois donner au pied arrière pour te recentrer (si tu décomposes un ollie, ça te mets en arrière pour plier le tail, puis tu pousses sur la jambe arrière pour que le tail te renvoit et te recentre). Mais c’est plus simple de commencer avec une impulsion deux pieds. Dans ce cas, il faut prendre garde à faire une impulsion fluide sans forcer et surtout à être capable de faire cette impulsion avec les jambes tout en déclenchant la rotation avec le haut du corps, sans que l’un perturbe l’autre (pas évident au début).
faut de la pratique, et il faut y aller sans brûler les étapes pour pas se blesser.
Si tu peux te faire filmer sur une tentative, ça nous aidera à voir s’il y a un défaut majeur sur lequel tu peux travailler.

En effet supers conseils

merci (car cela va me servir aussi je pense)