Petit Problème au Tire-Fesses

Bonjour, cela fait approximativement 4h que je pratique le Snowboard ( Cours ) et à peu près 7h en tout en enchaînant une piste pour embellir mes virages et réduire les chutes.

Cependant, il me reste un petit problème, cette après-midi après mon cours matinal et une bonne assiette pour reprendre des forces je tente un Tire-Fesses tout de même un petit peu plus corsé que les autres qui mène à des tas de pistes, je précise que cela se situe à la Station Du Lac Blanc dans les Vosges.

J’arrive positionné en position Goofy ( je le suis ) afin d’emprunté de tire-fesse, mais, la perche se trouve à ma droite, par conséquent, derrière moi j’ai essayé trois fois après m’être fait mal au coxis j’ai pour ainsi dire abandonné.

Auriez vous, un petit tuyau à me filé pour réussir à monté se foutu tire-fesse, qui, a un démarrage assez brutal, et, est assez raide

Merci d’avance Axel

postitionne tes épaules bien face à la pente, c’est assez inconfortable pour les genoux mais c’est le seul truc, ensuite fléchis bien tes genoux pour encaisser le départ (assez costaud si je me souviens bien du reste…) et ensuite il te reste à gérer l’assiette de ton snow sur le trajet…

parfois ce sont les tire-fesses les plus tonique les moins durs à gérer en assiette…

Et bien merci de ta réponse, tu rides au lac blanc également ?

non mais j’y ai été du temps où Quai 34 à Didenheim existait, on y faisait parfois les entrainements pour le slalom

Pas forcément, ce qui est bon pour des angles alpin ne l’est pas forcément pour d’autre, sur des angles fermés ou en duck, la tête en direction du trajet, les épaules parallèles à la board et le bras arrière tendu horizontalement tel une gouverne que tu redescends au fur et à mesure est aussi un bon moyen, enfin, ce qu’il faut éviter absolument, c’est d’être raide et/ou le corps plié en deux, ce sont les genoux qui fléchisses pas le reste, et enfin,ne pas regarder ta planche, tu ne vas pas la perdre, elle est juste sous tes pieds, regardes loin devant…

Apparement il arrive à prendre les tire-fesse :

Ce qui a l’air de lui poser problème c’est que la perche se retrouve dans son dos au départ.
Pour le début tu peux peut-être te mettre déjà en position, pas trop avancé, et demander au perchiste ou à un copain qu’il te passe la perche, ça t’évite d’aller la chercher derrière toi et du coup d’être désaxé, et déséquilibré lorsque ça part (surtout s’il est brutal)…

Salut, tu parles du tire-fesse des pistes Carrefour 1 et 2 du Lac Blanc (vers l’arrivée du télésiège)?
Je me souviens qu’il était costaud celui là (j’ai commencé le snow au lac blanc l’année dernière et je suis goofy aussi)!
Ce qui m’a aidé pour ce TS c’est quand le perchiste me poussait au départ, dis lui que tu es débutant il t’aidera comme il peut (enfin normalement!). Essaie de bien appuyer sur ta jambe avant et n’hésite pas à tirer sur ton bras avant sur la perche pour rester le plus vertical possible, surtout ne pas te pencher en arrière. Et comme dit plus haut, regarde loin devant, pas juste devant ta planche (je sais, plus facile à dire qu’à faire…).

Sinon tu es dans quel coin, si ça te tente on pourrait se faire une sortie 1 de ces 4???

Oui c’est vrai, pour ma part je ne vois pas vraiment où est le problème puisqu’on attrapent la perche en glissant, il faut juste mettre le bras la tenant bien devant et roule…

en fait tout dépends, parfois la perche part pas quand tu glisses, certaines partent automatiquement et d’autres on attends un peu.

pour la perche dans le dos je connais ça c’est assez chiant à aller chercher! le mieux étant de te placer bien avant la perche comme ça tu la prends de devant.

tu as les 2 pieds attachés ou juste un seul
moi vu que j’attache mes 2 pieds je me positionne systématiquement face au poteau bon parfois sa change de coté.

en espérant t’avoir un peu aidé

Salut oui c’est le tire-fesses de Carrefour et vu que c’est tout de même un bonne piste ça me fait mal au coeur de monté à pied xD.

C’est une idée, je lui demanderais de repositionner la perche.

Sinon j’habite à Altorf, c’est à côté de Molsheim

Sinon, je suis assez satisfait de ma progression, j’arrive bien les virages, je m’amuse bien .

salut

je partage conseil de shagya.
que récupère ta perche devant ou derrière ça ne change rien ou peu juste plus d angle en rapport de toi si elle est derrière mais juste le temps du démarrage car après tu t alignes.
positionne toi bien en parallèle sur ta planche , tout doit être aligné tes épaules , ton bassin , ta tête elle regarde devant, et rentre bien tes fesses " important" ne soit pas plié en deux , quand tu montes tends ton bras bien en ligne derrière toi pour t obliger a garder ton corps en ligne avec ta planche .
pour le départ plie un peu tes genoux si il est très violent appuie toi un peu plus sur la jambe arrière pour anticiper le départ en appuyant sur l arrière tu obliges ta board a se plaquer de l arrière pied de direction.
déchausse le pied arrière si tu le sens pas et cale le sur ta fix " ce que tu dois deja faire"

courage ça va le faire
reste droit pas tendu souple sur tes jambes et en ligne board , bassin , epaule, piste…

Nickel, moi de Haguenau c’est sur la route!

Sur les tire-fesses ou plutot les arrache-fesses, j’ai une très bonne solution, peu esthétique mais efficace: tu chausses les deux pieds (pour plus de stabilité) et tu cale la rondelle sous le bras, bloquée derrière l’omoplate !
Peu conventionnel, les mecs m’ont regardé mais je suis toujours arrivé en haut sans chuter !! Et puis en cours de route si t’as un plat, tu recales entre les jambes ! Bonne session !!

Ouaip, ça m’est arrivé aussi mais involontairement, la rondelle a sauté et je l’ai callé comme ça, ça l’fait!

Je me vois mal à faire ça sur certain tire-cul quand même …

salut

j’ai eu ce même problème à ma dernière session, je suis aussi débutant (6 sessions dans les pâtes sans cours), j’arrive en goofy la perche au dos…j’ai réussi à la prendre après multiple tentative donc conseil met toi plus vers la gauche quand t’arrive, sois le plus parallèle possible à la pente avec beaucoup d’appui sur le pied avant … si t’y arrives pas après ça demande de l’aide au perchiste ça devrait le faire.

à part ça je suis de colmar je cherche des personnes avec qui rider faire du covoiturage au lac blanc et environs…

Peace

Ben, salut!

T’as essayé de chausser les deux pieds ?

Moi ce que je faisais quand j’ai débuté, je demandais au perchiste de me laisser une perche libre derrière moi, comme mes départs étaient toujours foireux, je me rattrapais sur la deuxième.
Après il faut tomber sur un gentil, parceque ya des abrutis qui veulent pas.

On a de la chance ils nous laissent y aller les deux pieds attaché dans les vosges xD me semble que dans d’autres stations ils veulent qu’on y go en one foot :confused:

Attache les deux pieds en général c’est un peu plus facile. Je suis aussi goofy et pas trop de prob pour le moment ^^