Petit fissure...

Bonjour à tous! Demain depart pour une semaine de ski! En faisant les préparations aujourd’hui ont c’est aperçu que la planche de mon pere a une fissure sur toute la largeur de la planche du a une chute y a deux ans! La Fissure ma l’air supperficielle! Je sais pas trop comment est conçu une planche, mais nous avons l’impression que la fissure est seulement sur la premier couche du snow… J’aurais voulu savoir, si en y allant doucement (connaissant mon pere) la planche pourrait tenir cette semaine… puis changer l’année prochaine…
cdt

http://www.noelshack.com/2013-05-1359813577-photo.jpg

Je n’arrive pas à situer la fissure sur la photo

Bah au niveau des inserts du haut (haut dans le sens de l’image hein !)

Ca pourrait être que le top sheet, mais vu que ça fait toute la largeur j’ai des doutes quand même. il faudrait plus de photos, dont de profil (et si le top sheet est cassé, le soulever un peu pour voir comment c’est dessous), pour voir si le noyau est atteint je pense.
Sinon tu appuie bien fort dessus et tu vois si ça plie avec un angle non conventionnel

Si le noyau est atteint, elle est bonne à jeter à priori…

Les planches sont dans la voiture, mais on y mettant pas mal de force… Le planche de plis pas… On a regardé avec mon grand frère, et d’apres lui… Sa tiendra cette semaine… puis si elle casse… on prendra une location… mais je pense pas que le noyau soit atteind… Sa ce voit que c’est seulement la premiere couche qui est fissurée. Elle reste tres tres rigide malgré tout.

Personellement je pense que cela ne va pas aller loin.

Tu nous tiendra au courant

C’est le début de la fin… Visuellement tu penses que c’est uniquement le « top sheet » mais la contrainte mécanique c’est faite en profondeur, à terme elle sectionnera à ce niveau l’humidité aidant si tu connais la stratification se sera à envisager sinon tu la tires au bout tranquillou et tu profites des soldes…
Elle n’est plus garantie,je suppose?!Sinon tenter le sav…