Petit conseils?

Lol bon il me reste plus qu’a avoir confiance en moi et … trouver des pistes rouges vide xD comme ca sur de ne pas provoqué de collision

J’éspère que t’y prendras un grand plaisir !
Lache pas l’affaire ! Aggripe toi !

Courage

La moi je suis septique Tu ne voulais pas parlé du bassin plutôt ?
Car si tu n’axes jamais tes épaules et qu’elles sont toujours parallèle à la planche, il faut m’expliquer avec quoi tu tournes ?
Au moment d’enclencher ton virage, tu es quand même quelque part obligé d’emmener tes épaules dans la direction où tu souhaite tourner. Si par exemple tu es backside (regular), c’est donc un virage à droite que tu t’apprêtes à faire : la tu peux viser avec ton bras avant la destination où tu souhaites aller. Donc le bras gauche vise plus bas à droite. Et faire ça, je ne vois pas comment ça ne peut pas engager les épaules. C’est mécanique. C’est souhaité même. On se laisse aller dans la pente, puis le bassin se remet dans le meme sens que les épaules et hop on se retrouve sur l’autre carre, épaule, bassin et planche alignés.

Pas précipité son virage = pas tourner avec le bassin en mettant de grand coup de hanche pour changer de carre pour moi

Bref voir mon message en première page (histoire d’en débattre).

Non, je ne me suis pas trompé dans ce que je dit . Ce qui te fait tourner, c’est la pression que tu mets sur les orteils ou les talons.

Utiliser les épaules pour tourner était un éducatif d’il y a quelques années. il est vrai que pour débuter et faciliter les virages, on peut apprendre comme ça. Mais par la suite, c’est + le regarde qui dirige là ou tu vas.

Plus tu veux tourner en front, et plus ton corps sera penché vers la pente, et de la même façon en backside.

Ce n’est pas forcément mécanique, et aucunement souhaité

On est bien d’accord alors Dans l’idée c’était des conseils pour apprendre que je prodiguais
Reste bien parallèle est « une finalité » pour moi mais c’est un truc qui vient, je pense, relativement plus tard et qui ne marche qu’avec un peu de vitesse; ça demande bcp plus de flexion dans les jambes, d’avoir moins peur de la pente (faut mettre son poids dedans), toussa. Les trucs qui sont dur d’acquérir au départ.

Mais je reste persuadé qu’il y a toujours ce mouvement d’épaule même s’il est largement diminué par la suite. On est plus souvent dans un contexte où il y a du monde, du relief ou de la pente et la c’est pour moi un peu plus réactif d’engager légèrement l’épaule pour tourner plus vite car ça permet de ramener le poids plus rapidement de l’autre coté … que dans un contexte avec une zone dégagée, grande courbe, gros appuis où tout peut être plus progressif.

Bref c’est uniquement par rapport à comment j’ai senti ma progression et comment j’ai perçu celle des gens qui m’entourent.

Ouai, t’inquiètes. L’essentiel c’est de toute façon d’y trouver son compte et du prendre du plaisir !

J’ai repris quelques cours la saison dernière histoire de pofiner un peu ma technique. La prof à bien insisté sur le fait de toujours garder ses épaules parallèles. Donc oui, c’est sans doute une finalité, avoir déjà une certaine expérience/confiance dans la pratique et, je pense, indisociable pour gagner cette fluidité.

Mais je pense également qu’il faut pas prendre trop de mauvaises habitudes au départ, et de vite s’en débarasser dès que l’on comprend le mécanisme .

Mouais, avant de vouloir garder les épaules parallèles à la board (ce qui est une bonne chose à un certain stade de la progression), il faut déjà pouvoir tourner des deux côtés. Si un virage pose problème, il ne faut pas hésiter à utiliser tous les petits trucs qui rendent se virage plus facile à basse vitesse. Tourner le bassin dans le sens du virage fait parti de ces trucs. Et déclencher cette rotation du bassin par une rotation des épaules peut-être plus simple à intégrer.
Une fois que tu sais descendre les pistes, travailler pour garder les épaules parallèles à la board est une bonne chose, ça permet d’apprendre à utiliser la carre pour de bon, et surtout d’oublier l’histoire des épaules, puisque ce mouvement n’est pas indispensable et représente donc une somme de mouvements superflu (et donc potentiellement nuisibles) dans beaucoup de cas.
En revanche, avant de décréter qu’une chose est une mauvaise habitude à éliminer définitivement, il faut avoir quand même pas mal joué avec différentes techniques. En particulier en vraie pente raide (selon les standards de la rando, les pistes noires ne sont pas de la pente raide), tu pourras toujours essayer de tourner en gardant tes épaules parallèles à la board… Parce que l’inclinaison pure, ça va très bien pour tourner sur un rayon qui correspond à celui de ta ligne de carre, on peut même raccourcir un peu avec une répartition intelligente de la pression, mais quand tu dois tourner court, c’est parfois insuffisant.

Conseil mis en pratique ce week, ça va beaucoup mieux mais toujours cette peur de descendre sur les pente raide mais petit a petit j’y arrive et fait beaucoup moins de chûtes maintenant accepter de vouloir prendre de la vitesse sur certaines pistes et maitrise de la board ^^
Piste Bleue y a plus de pb les rouges qlq difficulté encore mais en douceur ^^ et les noirs bah… pas encore essayé lol