salut à tous,
je voulais savoir si sur ce site, les riders portent des protections. si oui lesquelles.
pensez vous qu’il soit ridicule de porter des genouillères et une dorsale.
en fait je demande ça parce que je porte déjà le casque mais j’aimerai tenter des trucs cette année et je pense que je me sentirai plus à l’aise si j’avais de quoi me protéger.
je pense que je vais acheter des genouillères et une dorsale. pouvez vous m’indiquer des bons modèles qui ne soient pas trop chers(je viens d’acheter une board alors mon budget n’est pas énorme!! )
merci d’avance
Personellement, jusqu’à present je ne portais rien ( 2 saisons) mais cette année, j’ai acheté un casque et un gilet de protection ( donc dorsale + bras …). C’est clair que c’est plus rassurant pour se lancer dans le « freestyle » !
Tim
moi j’ai acheter un casque la semaine derniere et j’hesite encore pour la dorsale mais j’pense que pour les rails et le freeride c’est mieux d’en avoir .
apres tout depend de ce que tu faire
Perso j’ai débuté le snow avec casque, genouillères, protège-poignets,
et protège-cocxis!!!
Certains pensent que tu as plus l’air d’un robot qu’autre chose mais maintenant ça devient tellement discret et tellement comfortable que tu les oublis très facilement!!
Par contre je peux te dire que aprés une journée de snow, je mettais déjà la racler à certains qui en fesaient depuis deux ans! Et j’avais tous mes membres intactes malgrés des fautes de carres assez enormes!!!
Tu sais, inutile de savoir si les pros portent des protecs … si tu préfères en mettre libre a toi … c’est une sage décision qui n’a nullement l’aval de pros ou d’autres riders !!!
Pour ce qui est des protections du marché… tu as le choix … il existe une multitudes de marques … tu vas trouver du dainese … pas le top rapport qualité/prix … qualité irréprochable prix ….
Sinon tu as 661, Red, Knoxx, chaque marque de motos font aussi leur propre modèle … Enfin je pourrais faire une longue liste … fait une recherche sur le forum tu trouveras pas mal de topic sur le sujet !
je suis sympa n°1
je suis sympa n°2
je suis sympa n°3
Bon je te laisse continuer la recherche je ne suis remonté que sur des post de moins de 5 mois … donc il en reste pas mal … je t’assure …
Tu as de la chance un modo aurait dis : Utilise la fonction recherche … avec un smiley du genre …
pour ma part je ride avec casque, dorsale, short impact et protections poignets … meme si je sais pas si c’est dernier je vais les garder !!!
voilà
Tiens voilà dejà un ti site ou on peut trouver des prices sympa !!!
toujours aussi sympa le gars
sinon euh … je dirais pas le gros mots ici mais une enseigne de grande distribution sportive vends des protec sympa et de qualité pas trop cher de la marque UFO !
Perso je ride sans protection, des fois un casque…
Ce qui m’embete un peu avec les protections c’est qu’il ne faudrait pas non plus se sentir invulnerable et surestimer son niveau.
Perso je prefere aller doucement dans ma progression, faire les choses petit à petit en minimisant les risques, plutot que de me dire que je protégé comme un chevalier et que je peux tenter n’importe quoi, n’importe comment!!!
Je fais les choses que je je sens capable de faire, où je ne sens pas un danger trop imortant. Il me semble que se sentir pas protégé ça aide à etre à l’ecoute de son corps, de son niveau et de ses capacités!
Mais bon chacun fait comme il veut, le principal c’est de se senitr à l’aise.
Apres avec ou sans protection tu peux te blesser c’est sur, mais d’alleurs comme partout!
J’en ai fais l’experience au mondial je me suis fais une entorse du genou sans même tomber juste en me tordant le genou sur une recep, protection ou pas ça n’aurait rien changé!!!
J’en ai fais l’experience au mondial je me suis fais une entorse du genou sans même tomber juste en me tordant le genou sur une recep, protection ou pas ça n’aurait rien changé!!!
[/quote]
oups
j’espère pour toi que ça n’est pas trop grave! y a la saison qui commence!!!
moi très franchement je porte le casque car c’est pas seulement à « cause de ma pratique » mais ça me sert aussi vis à vis de ceux qui m’entoure! je me suis fait percutée par un skieur la saison passée et merci j’avais mon casque.
après je suis d’accord avec toi, faut pas se surestimer sous prétexte qu’on est arnaché de partout. mais bon avec des genouillères par exemple, si je peux m’éviter des bleus et autres douleurs quand ils viennent embrasser la glace, là je dis oui!
pour le reste je ne sais pas!
au fait j’ai ma MTD 154!! je suis trop contente.
Non rassure toi pour mon genou je ne pense pas que ce soit trop grave!
De toute facon chacun fait comme il veut au niveau ds protec’!
Mais bon, apres c’est vrai que pour les genouillère ça peut eviter quelques bleus!!!
Sinon feliciation pour ton achat!!! J’imagine que t’as hate de l’essayer…Vivement que l’hiver arrive
d’ailleurs on pourrait peut etre se faire une sortie ensemble à Chamrousse cet hiver!? Il faudrait qu’on s’organise ça!!!
Pour ton genou c’est cool si c’est pas trop grave.
pour la sortie sur chamrousse se serait avec grand plaisir, vraiment.
pour la board je suis allée l’essayer à tignes mardi, mais je ne me suis pas fait autant plaisir que je l’aurai souhaité car tout était gelé. ceci dit j’ai pu voir que ma board accrochait plutot pas mal sur neige gelée. mais bon vivement la neige, il me tarde trop.
(sinon j’ai fait un bon choix dans la board nan? )
Pour le choix, c’est trop tard
Pour les protec, ben perso, j’en mets jamais (comme j’ia deja mis un peu plus bas dans les topic) sauf mon bonnet (team snow dedicace ) mais ca ne m’empeche pas de rider.
PErso, même la plus fine des dorsale ou le plus confortable des impact short me donne l’impression de rider avec 20 kilos de plus sur moi et me font perdre des sensations. (et puis une dorsale ca empeche pas de te casser des cotes ou un protege poignet ne protege pas des fratcures aux bras ou une genouillere ne protege pas des entorse ou rupture de ligaments…)
Après, c’est chacun fait comme il veux et si tu prefere en mettre, lache toi peut etre tu progressera plus vite.
Mais il est sur qu’il ne faut pas surestimer son niveau et que le park c’est quand même a reserver au assez bon rider (enfin faut deja pouvoir passer le plat si tu veux pas te tuer quoi). Pour le FR et vu que les rochers se font de plus en plus affleurant, c’est sur que ca peut servir…
Sans ca, pour le casque, je trouve que le phenomene c’est generalisé surtout depuis que Shaun white et d’autres riders en mettent (ce qui n’est peut etre pas si mal…) parce que ca fait plus de 10 ans que je ride et a part depuis 2 ans, ca courrait pas les rues.
Alors, veritable envie de protection ou accessoire de style (même si ca protege, bien sur)???
oui d’accord, mais bon je me suis plantée ou quoi parce que je me rappelle bien le conseil que tu m’as donné en me disant que j’avais de passer d’une burton air à une mtd!!! pour avoir quelque chose de plus, comme tu me l’as dit, popeux!!
nan sans rire j’aurai pas du?!!!
T’affole pas tu as choisis une bonne planche!!!
Apres ça sera à toi de te faire ton avis dessus quand tu l’auras essayée dans de bonnes conditions!!!
Ne demande pas trop l’avis de Pandé car il n’a pas trop accroché avec cet board au mondial, mais bon c’est subjectif car snowkhan par contre l’a trouvée top moumoutte!!!
Perso par rapport à ton programme et à tes attentes je pense que tu as fais un bon choix, et que tu auras plus de possibiltés qu’avec ta air!!!
[SIZE=1][quote=« Citation (artichsnow @ 2/11/2006 - 11:25) »]
T’affole pas tu as choisis une bonne planche!!!
Apres ça sera à toi de te faire ton avis dessus quand tu l’auras essayée dans de bonnes conditions!!!
Ne demande pas trop l’avis de Pandé car il n’a pas trop accroché avec cet board au mondial, mais bon c’est subjectif car snowkhan par contre l’a trouvée top moumoutte!!!
Perso par rapport à ton programme et à tes attentes je pense que tu as fais un bon choix, et que tu auras plus de possibiltés qu’avec ta air!!!
[/quote]
tankiou, j’ai hate de l’essayer dans de bonnes conditions.
à pluche surement sur les pistes
J’ai repondu dans le topic board que je l’avais trouvé lourde et pataude (surement du fait que c’etait une wide…) mais en park je l’ai trouvé enorme niveau tolerance, prise de vitesse et surtout pop
Ceci dit, le poids peut a mon avis etre corrigé par des fix plus légères que des APO Expresso et la pataudicité par une board classique de moins de 26 au patin
Je pense que c’est un bon choix, mais j’aurai du essayer en version classique pour apprecier au mieux les qualités alpines…
Donc sur ce coup, c’est moi qui suis decu
salut la miss
le casque c’est presque indispensable (mais j’en met pas)
la dorsale tu l’utilise si tu fais du freestyle et c’est vrai que c’est important (j’en ai pas aussi)
les genouillères sa doit géné quand tu rides, doit pas être très agréable (a oubliais)
moi je te conseille dorsale, casque
Je ride avec casque et dorsale depuis un an quand j’ai commencer les saisons, au depart un peu irritant{pas l’habitude}, mais apres c’est agreable de se prendre une enorme buche et de ce dire ouf…en vie!!!
Maintenant ces deux accessoires, accompagne chacunes de mes sorties, que ce soit snowpark, freeride, voire arsouille a bloc sur les piste a faire peter des scans au vacanciers
Alors pour moi SORTEZ COUVERT ,comme pour le petit bout de caoutchouc