Perdu dans les avis pour mon matos... :-(

Bonsoir !

J’avais fait un post au sujet de boards que m’avais conseillé mon shop.
Je m’étais donc orienté vers une Nitro Team ou Team Gullwing.
Sachant que je fais 1m86 pour 83 kg et chausse du 45.
Je débute, je descend bien, progresse vite (23 ans de Ski et de Windsurf etc etc)
Mon but est de faire de tout (piste, hors piste et qui sait du Park selon le niveau !)

J’ai donc trouvé une Team 159 wide.

Un shop me propose une Burton Deuce 158 wide qui m’a l’air pas mal du tout ( en tout cas niveau look je la préfère à la Nitro !!)

Que faire ? Laquelle prendre ?

Plus dure j’avais de suite adoré (sans essayer) les fix flow pour leur rapidité de chausse et le côté « plug and play » qui me va trop bien ! (Déjà marre de devoir me foutre sur le cul, de chercher les straps ecrasés sous les boots etc… !).

Aujoud’hui 2 shops différents (dont un qui vend des flow et me propose même de bon prix sur le haut de gamme de la marque qui sont superbes d’ailleurs) me disent que ce sont pas des fix agréables, trop rigides, inadaptées au éventuelles figures en freestyle, galère à chausser en pente ou en poudre etc etc…

Je commence à « peter un cable » je suis perdu, à la limite de rien acheter…

Si les flow sont pas bonne pour moi alors quelle autre marque fait des systemes rapides et bons ?!

Team 159W + Flow NXT AT ou Deuce 158W + NXT AT ou M9 ou autre fix ou merde et location de matos ?!!!

Merci de votre aide impartiale !!!

Les deux sont équivalentes…
Prends celle dont le look te plaît (la Nitro)… Ce n’est pas agréable de rider avec une board qu’on ne trouve pas belle !

Une vidéo test de la Deuce 2010 : http://www.dailymotion.com/video/xb51gk_te…e-2010-pa_sport

APO Expresso…

Les planches ne sont pas un peu courte pour lui?
1m86 pour 83 kg sur une 158… J’ai connu mieux pour la stabilité sur piste ou le hors piste (comme il veut en faire)

Tim

Oui, oui, tu as raison !

C’est trop court !

Je ne m’étais pas arrêté sur la longueur mais sur les caractéristiques de planches !

Merci les gars pour vos réponses !

Alors 158w et 159w seraient trop court pour moi…
Pour le moment j’ai ridé sur des 160 ou 161 (je doute qu’elles ai étées wide car louées en shop avec la mention « je débute »).
Ca me convenait nickel. Donc je me disait qu’une 159w passerait bien, tous les shops que j’ai contacté me disent la même chose (après c’est pour ça que je viens sur votre forum pour avoir des avis de non vendeurs !).
J’ai eu une 163 une foi mais pas bon souvenirs niveau encombrement/maniabilité …

**Volk Fastec: une petite vidéo de présentation sur leur site
**SPutilise le même système aussi

**K2 Cinch: a un système similaire la vidéo

Pour la planche je pense aussi que c’est trop court, une 162 serait plus appropriée.

Yes merci.

Donc 162W. Faut que je passe commande rapidement…

Pour la déco au pire je peux coller un wrap personalisé !

Donc mis à part la déco, techniquement et évolutivement, la Nitro sera mieux à long terme non ?