Alors voilà je cherche une nouvelle board je mesure 1m76 et pèse environ 68 70 kg je chausse du 44
j’ai déjà des fix rome taille L ( j’ai plus le modèle en tête )
Mon niveau ben je suis pas un pro je me fais plaisir sur les pistes bleus et commence à tenter doucement les pistes rouge, j’aimerai une planche qui me fasse progresser je fais pas de snowpark j’aime bien aller ds la poudreuse des bords de pistes je m’amuse à faire des petits sauts sur les tas de neige j’attache assez d’importance au design mais si c’est pas çà qui fait la planche. (j’aime beaucoup les lib tech rome imprium)
J’aimerais vos conseils pour orienter mon choix le budget je dirais ds les 300 400e
Mis à part ca il va falloir que j’investisse aussi dans une paire de boots marre de louer des épaves ds les shops si vous avez des conseils ils sont les bienvenus
Pour résumer, tu n’es plus un débutant mais un Rider « évolué », il te faut pour ton programme une poly/fr ou poly/fs de façon à pouvoir sortir des balises, board qui ne sera pas trop exigeante afin de t’aider à progresser, dans ces conditions nous avons:
APO Line
ROSSIGNOL One, Angus, Taipan
K2 Raygun
JONES, The Mountain
YES, Great Women
NITRO Team
FLOW Drifter,
NIDECKER Antti Autti
Bon je m’arrête là parc que sinon… Et le tout aux alentours de 156/157cm
Commence par acheter une bonne paire de boots, c’est l’essentiel pour passer une bonne journée!!
Sinon oui pour la nidecker platinum, un pote tourne avec et a un bon niveau, elle ne bronche pas et suit son propriétaire, elle tient très bien la vitesse même sur l’angle, il taille des grosses courbes bien grasses!! Il se fait bien plaisir avec même pour envoyer des rotations aussi bien en backcountry qu’en park. Tu ne prends pas beaucoup de risque avec cette board qui colle avec ton programme et de plus elle sera évolutive.
Mouhai, après il est sur pistes bleues et commence à tenter de s’aventurer sur les rouges alors je ne pense pas qu’il est le niveau pour des boards trop trop techniques, les boards que j’ai cité sont je pense très bien pour son programme, son niveau, sa progression, ce ne sont pas des boards de débutants et sont capables d’emmener le rider très loin.
La Nidecker Platinium est une excellente board ne nécessitant pas un gros bagage technique elle peut te convenir bien entendu, ce que je veux dire c’est que les board précédemment citées sont amplement suffisantes pour un ticket d’entrée moindre, après si tu veux une Platinium aucuns soucies .
Pour les bottes, il n’y-a pas de mystères, faut essayer.
En ce qui concerne la YES, les tests made in « Le Forum qui va bien » ici où il n’y fait pas mention d’une board physique mais bon, faut voir.
Désolé, sur les ROME à part l’Anthem je ne pourrai pas t’aider vu que je ne connais aucuns retour sur les modèles qui pourraient t’intéresser, les boards citées sont de bon modèles, alors oui nous pouvons te sortir le catalogue complet de ce qui ce fait, mais est-ce vraiment utile, fais des recherches, arrêtes-toi sur quelques modèles et demandes les avis sur ton/tes choix parce que là, partis comme tu l’es tu vas nous sortir 20 modèles et au final tu ne seras pas plus avancé.
La Nitro Team, je la sens quand même nettement plus freestyle que la Platinum. La drifter sur le papier ça ressemble à une infinite cambre inversé donc à peu près entre les deux, là ou je situerais la plupart des boards que Shagya avait mentionné dans sa liste initiale.
Donc si tu choix s’arrête sur ces trois là, c’est avant tout une question de programme:
freestyle ---------------------------------------------------------freeride
---------------Nitro Team-------FlowDrifter------------Platinum-------
Salut à tous je reviens par ici car mon choix n’a pas encore été fait
cet après-midi je me suis rendu dans un shop il n’avait pas beaucoup de matos
Je suis tombé sur la nitro team mais en gullwing a 419e -20% car début de saison donc 330e un peu près
je voulais savoir la différence entre la nitro team et la nitro team gullwing
je cherche une board plutôt piste je commence doucement les rouges et s’éclater dans la poudreuse dans les bords de piste quelques petit mais petit sauts comme ca et j’ai vu que leur programme sont plus freestyle je m’interroge donc
All moutain freestyle pour les deux, cambre classique pour l’une,double rocker tail spatule pour la « Gullwing ». -20%,pas l’affaire du siécle à moins que ce ne soit la 2013…
*Promo 2012(155/7cm) -31% mini…MP envoyé.
2013 que le topsheet qui change…je te conseille la 2012 gullwing 157…essaie de la trouver à-40 en négociant me semble en avoir vu une par là sur les petites annonces forum ou sur « le bon coin »
(mode recherche nitro team,partout en france)
C’est pour en faire quoi au juste?
Y a moyen de tester au ROST Avoriaz ou Val-Thorens…
c’est pour en faire ca : je cherche une board plutôt piste je commence doucement les rouges et s’éclater dans la poudreuse dans les bords de piste quelques petit mais petit sauts comme ca
j’habite dans l’est de la france donc je ne peux pas tester