People

People

Mack Dawg Productions

La MDP qui n’en est pas une…

Package

Le package du DVD est à la fois très sobre mais très " design ", avec un boitier transparent au format standard, une jaquette toute blanche, le titre écrit à main levée, et les noms des riders en gris clair sur le fond. Au dos on retrouve les riders en " civil " (comprenez : en tenue urbaine) photographiés comme s’ils posaient pour un magasine de mode très… people !

Ride

La vidéo commence sur Jon Kooley qui nous gratifie d’une part technique et propre avec de belles rota en backcountry, des nose press stylés sur les rails, des entrées en 270° in, qui, bien que laborieuses au début, finissent par passer pour le plus grand bonheur de nos mirettes.
La part de Mitch Nelson nous a bien marquée avec notamment une prise d’élan sous un petit tunnel de glace et une sortie de kick en backflip sur-stylé, face à la piste, les bras écartés.
Les amateurs de freeride n’ont pas été oubliés, Curtis Woodman vole (et c’est le cas de le dire) à leur secours avec de gros cliffs drop, des lignes magnifiquement tracées sous des plaques de peuf ayant la fâcheuse tendance à le suivre… Curtis termine sa session avec deux très beau 50/50 sur tronc d’arbre et rail d’escalier.
Un autre rider nous a aussi surpris par son style, c’est Bryan Fox. Sur la quasi-totalité de ses jumps, il écarte les bras comme s’il s’envolait ou plutôt comme s’il " enroulait " ses rotations. Contrairement aux idées reçues qui jugeraient ces mouvements comme " parasites ", ici ses bras lui donnent un style particulier et original très sympa.
Jussi Tarvainen signe une part très stylée avec des tricks de bonnes amplitudes, mais hélas bien trop courte.
Le film se conclue sur Etienne Gilbert qui assure une part stylée où amplitude et technicité sont au rendez-vous.

Réalisation

Au niveau du montage on ne trouve pas grand-chose à redire, on ressent bien l’expérience de Mack Dawg dans le domaine, et là où on a été agréablement surpris, c’est que ce film ne transpire pas le côté très commercial que l’on retrouve habituellement chez MDP. L’ambiance générale fait très " pop rock anglais « , de part la musique bien sur, mais également la manière de se fringuer chez certains riders (pants serrés, chemises et petits polo rayés). La vidéo est fraiche, variée et bien rythmée, les parts s’enchainent ( » et ne se ressemblent pas "), la musique colle vraiment bien aux images, en bref…les 37 minutes nous ont paru bien trop courtes. Les bonus ne nous ont pas laissé sur notre faim, ils prolongent considérablement la durée du film, avec une bonne dose d’images de ride, et assez peu de " lifestyle " comme on a l’habitude d’en voir dans les bonus.

*Note Technique: 3,5/5
*Note Emotionnelle: 4,5/5
*Note Générale: 4/5

Teaser People

vidéo vite zappé, toutes les parts que j’ai vue se ressemble: du jib, du jib, du jib, du jib et au tiens un kick en BC!!! Au bout de 15minutes me suis royalement fait chier, quand j’avanceais la vidéo voir s’il y allait avoir autre chose je ne tombais que sur du bouffage de rail!!! Bref du pure Mac Dawg

perso je l’ai trouvé sympa, mais tu as raison c’est quand même pas mal jib

si tu es pas fan, je te déconseille State of mind et Montréal