Pensez y deux fois avant de décliper dans un bois

Chui allé à Sugarbush au Vermont(USA) cette semaine. Yavais de la neige comme j’en avais rarement vu dans ma vie, plus que dans les Rockies et dans les Alpes. J’ai rider dans la peuf tout le temps, du freeride total! Un moment donnée dans un sous-bois, je me retrouve coincé. Je déclipe ma première botte, mais sa donne rien. Je déclipe ma deuxième et au moment où je la pose sur la neige, je m’engoufre dans un trou. Je m’aggripe à la branche d’un arbre sinon je cale plus. J’avais de la neige par dessus la tête. Pas moyen de sortir du bois, j’étais prisonnier! Je commencais à capoter un peu, mais mes amis sont arrivées et au bout de 15 minutes je suis arrivés à sortir du bois. Avec une criss de bonne frousse. Je savais que sa pouvait arriver dans les Alpes et dans les Rockies, ya même du monde qui sont mort asphyxiés comme sa, mais pas dans l’est!!! Feck watch out à la neige!

d’où l’invention des raquettes pour marcher sur de la poudreuse…

heureusement que tes potes étaient là

je veux bien croire que t’as du te payer une bonne frousse…p***ai j’aurais pas aimé etre a ta place ( quoique du freeride sur 1m90 de poudre )

c’est pas dans les pyrénées que sa rique de m’arriver ce truc la !!!

Comme quoi, jamais faire de hors piste sans potes, surtout si y a beaucoup de poudreuse!

C’est clair que c’est dangereux les hors-piste, pas besoin d’aller taper du gros freeride pour avoir des emmerdes. Alors après c’est clair que si on respecte pas certaines règles comme avoir le matos adapté dont une pelle on peut vite se retrouver emmerder et si par dessus on ride seul, on parle même plus. T’as eu de la chance cette fois que tes potes t’aient retrouvé, mais pense la prochaine fois de t’équiper

ahaha cherubin je vois que tuest sur le forum Snowboard quebec loll… ta fait le meme post

héhé

mais c’était parce qu’il y avait beaucoup de poudreuse ou c’était vraiment un trou?

Il faut toujours se méfier sous les arbres : la neige est beaucoup plus légère qu’autour
donc on s’enfonce trés facilement, et plus profondément.

j’avais déjà entendu/lu de cas similaire

t’as eu beaucoup de chance sur ce coup là.

selon les patrouilleurs yétais tombé 7 pieds de neige en moins d’un mois
en plus, Sugarbush est une montagne où il vente énormément, donc même s’il neige pas, la neige est soulevé et « revigoré »
je vais me méfier à trop de neige à l’avenir