[PC] Topic pour les newbi du pc

J’ai pas lu le topic donc pete qu’une solution a deja été évoquée et si c’est le cas je m’excuse.
Mais ma solution tout d’abord est de ne pas metre un windows « de microsoft » mais plutot une version light type « lsd 3.5 », « gold », « uranium » ou bien d’autre encore (ces versions sont debaraser de tous trojan que nous fourni microsoft lors de l’instale de windows merci microsoft) si quelqu’un veu une de ces version je me débrouilleré pour lui faire parvenir
Ensuit passé une foi par semaine Spybot et Ad-aware ce qui evitera que de petit malin viennent vous dérangé et installé avast (et mété le a jours c mieu )

Si vous voulez des complément de réponses => you_kill_your_self@hotmail.com (mon msn)
=> la.truite.mutante@gmail.com (ma bal )

ne me mp pas je risque de ne pas aller voire
merci

P r o Z z a K

Légende urbaine inside, il n’y a aucun trojan dans windows, les versions lite c’est de la flute et ça vaut pas le coup d’en télécharger une alors que 2-3 modifis très rapides peuvent régler plein de problèmes.

Après c’est un problème de « connaissance », on peut s’en tirer sans av ni antispyware si on sait ce qu’on fait en allant sur le net. A l’inverse ya des gens qui arrivent à choper plein de merde avec 4 av et 2 fw .

Fait pas cette erreur !!!

+1!

Les jeux peuvent aussi marcher par émulation, certe la qualité ne sera pas la même que sur Windows, mais quand même ça peut tourner pas mal Programme d’émulation le plus connu des Linuxiens: Wine.

Peut être que c’est ta version de XP qui est pourrie si tu vois ce que je veux dire…Et tu n’as pas eu de problème parce que Mc Affee n’est pas au top des antivirus et Norton, je n’en parle même pas

Comme l’a dis François, c’est faux…Les drivers linux existent bel et bien. Tous ne sont peut être pas officiels, mais avec la communauté de développeurs qui se trouvent derrière Linux et Unix, des drivers t’en trouvent toujours, faut juste chercher un peu. C’est clair que c’est pas Windows ou on te prends la main pour tout faire et à la fin ne rien avoir qui marche, là tu cherches et si tu fais comme c’est expliquer, ça marche tout comme il faut

La preuve, j’ai tourné durant 6 mois sans antivirus ni firewall, le tout en allant sur des sites généralement peu fréquentable avec des propos au limite du légal dans le monde informatique et faisant tourner mon mulet

mammouth le nouveau bill g***???
allez moi je go au boulot!

Mes collègues se foutent de ma gueule et me disent pareil…'Comprends pas pourquoi

non, tu peux télécharger les ISO des distribs sur les sites officiels, donc dans l’ensemble ça reste gratuit (Debian, Slackware, FreeBSD…)

Aprés tu peux acheter ta distrib (Red-Hat, Mandrake) qui peuvent aussi être téléchargeable. Ce que tu payes c’est la maintenance ou hotline.
C’est interessant pour une entreprise en général.

Donc Gnu\Linux reste gratuit mais rien ne t’empeche de faire des dons

Apres niveau appli tu en trouveras des tonnes, et le plus interessant c’est que le code source est en général ouvert (open-source) ce qui signifie que tu peux modifier le logiciel en question et l’adapter à ton besoin perso (je schématise).

C’est ça qui en fait la force.
Oui il existe des failles sous Linux (kernel) ou les applis mais les 3/4 du temps ce sont des failles uniquement exploitale en locale (donc faut être devant le pc) et vu que le code source est ouvert, les failles sont corrigés en quelques jours voir quelques heures par la communauté du libre.

Sous Windows il faut attendre plusieurs jours voir mois (même peut être année) avant d’avoir un correctif.

Concernant le code source de windows, on ne le connait pas. D’un coté on ne peut pas voir toutes les failles du système (avantage ou inconvenient selon le cas) mais surtout on ne sait pas ce que windows fait derriere ton dos…(c’est pareil pour une appli dont le code n’est pas ouvert). Peut être qu’une appli va balancer la config de ton pc, les applis installées, tes mots de passe…

Bref, c’est un débat et il y a du bien et du mauvais des 2 cotés.

Mais alors il y a un truc qui m’enerve, ce sont les gens qui crachent sur linux/BSD alors qu’ils n’ont n’en jamais installé un et surtout utilisé (quand je dis utiliser c’est plus de 6 mois…), et qu’ils n’ont pas cherché à comprendre le principe du libre et open-source.

Je suis d’accord que linux/BSD est plus orienté pour des personnes ayant un minimum de connaissance, mais il existe maintenant pas mal de distrib (RH, Mandrake, Suze, Ubuntu) qui sont super user frindly et qui s’installe encore plus facilement qu’un windows avec toute une suite logiciel et ça c’est énoooooorme !!!

Voila

A noter aussi que Mac OS X est une distribution Linux à la base. C’est en fait Darwin, qui lui se base sûr FreeBSD qui lui se base sur du Unix
Malheureusement depuis un mois le noyau de Os X a été fermé dans les nouvelles version (depuis 10.4.6) afin d’éviter le piratage pour une installation sur des ordinateurs autres que Mac.

Mais c’est vrai que Linux présente de gros avantages, surtout au niveau serveur, malgré ça il évolue sans cesse et surtout rapidement, vu que tout ou presque est open source ou gnu voir gpl tout le monde peut développer des trucs et mettre à dispo de la communauté

épousaille moi

(Messages combinés automatiquement)

Doom3, Quake4 fonctionnent trés bien, bon aprés c’est ma config qui à du mal à suivre

Les drivers Nvidia (non open-source) fonctionnent très bien, rien à redire.
Pour ATI je ne peu rien dire car jamais testé, mais je crois que l’on trouve aussi des drivers plus ou moins correctes maintenant.

@mammouth et bibi: alors pour les pilotes qui marchent tres bien c’est des officiels? nan parce que tu vois la petite carte Geforce 7950GTX que tu viens de payé 500€ qui te crame a la gueule bah la garantie tu l’as bien profond quand c’est pas de l’officiel!!! En plus pour moi un jeu qui tourne tres bien c’est un jeu avec tous les détails au taquet tout en ayant des fps le plus important possible… petite question au passage Linux gere-t-il le SLi? Nan parce que sous Doom3 et Quake4 y a pas photo entre 1carte graph et un SLi
Puis perso c’est loin d’etre le meilleur jeu sous Windows et en réseau j’en parle meme pas!!! donc dire qu’on peux jouer avec Linux en ne pouvant faire tourner que 2 jeux

Euh Zejax, tu sais les jeux payants ne sont pas forcément mieux que les gratuits…Le jour où tu comprendras que les 40 euros que tu mets pour avoir ton jeu légalement et y jouer sous Windows avec des limitations à cause de l’antivirus, alors que sous Linux de 1 tu paies pas ton jeu et de 2 il tourne mieux car l’antivirus ne ralentit pas ta config et c’est aussi connu, Linux est plus rapide pour exécuter les mêmes tâches que Windows étant donné la gestion des processus et des accès mémoires excellent de Linux ou plutôt celle pourrie de Windows

Et pour le SLI, c’est un truc de riche, franchement tu prends une 7950GTX, tu la paies 400 euros, à la place de prendre 2 cartes à 300 euros qui ne tournes pas mieux que la carte seule à 300 euros…C’est plus du marketing qu’autre, il n’y a qu’a voir les bench’.

PS : Cliques ici IE7.com, comment Redmond ils se sont fait baiser par la société anglaise et le monde du libre

Ouais donc en fait mac os x c’est un unix pas un linux .

zejax : nvidia fait des drivers officiels pour linux qui supportent certainement le SLI, ati s’en tape un peu, donc suivant quelle marque tu as, tout change .
C’est vrai, linux c’est globalement pas super pour jouer, il faut que tu testes avec wine (ou alors tu demandes à moooouuumooooouuuth) pour savoir si ton jeu fétiche tourne .

Si ton pc te sert essentiellement qu’à jouer reste sous Windows, aucun interet pour toi à passer sous Linux.

Oui les drivers Nvidia sont officiels, tu les trouves sur le site nvidia.com

Les drivers ne font pas tout, pour faire tourner un jeu. Si tu as la derniere carte graph avec un pauvre petit CPU, tu n’exploiteras pas à 100% les capacités de ta carte.

Perso pour jouer j’ai ma Gamecube, ma DS et ma psp et bientôt la WII

Je doute qu’on puisse trouver un équivalent de BF2, de Fear, etc… sur Linux en qualité graphique ca me ferait bien mal au sans parlé en réseau!
Sinon regarde mieu les benc sous sli : j’ai 2x6600gt non overclocké et je tourne mieu qu’avec mon ancienne 6800gt
Faut que tu comprennes que si un gamer peut gagner 15/20% de perf il le fera s’il en as les moyens!
En plus le gars qui fait du jeu il installe une partition windows dedié au jeu, juste windows les dirvers et les jeux

PS : Sympa ton lien lollllllllllllllll d’ailleur vous avez quel skin pour Firefox?! moi Pimpzilla

Pas vraiment…C’est un mélange entre du BSD et du XNU, XNU lui venant de NextStep. Mais c’est vrai que comme beaucoup de distrib’ linux c’est plus du Unix que Linux

Aller, bonus, la mascotte officieuse de Darwin OS

Bon ben quelq’un peut me passer un lien ou je peut dl linux avec les dernier drivers etc?
Et sinon moi je veut savoir si warcraft 3 Frozen throne marche les autres jeux je m’en tape donc je vais aler voir sur google

Mamouth:J’ai aps capté ce qu’il y-a à voir dans ton lien de mozilla, et qu’est ce que darwin os?

Beber alias le type qui met du temps à comprendre : des petits malins ont achetés le nom de domaine ie7.com (internet explorer 7) et ont mis une redirection vers firefox, c’est un clin d’oeil, une blague quoi.

Warcraft ne marche pas, enfin peut être avec wine mais c’est pas sûr. Si tu veux tester linux sans te faire chier, utilises un live cd.

Donc le lien vers Firefox (Mozilla Firefox de son nom), c’est à caractère humoristique…Etant donné que IE veut dire Internet Explorer dans le jargon informatique et que la prochaine version de Ie est la 7, tu regardes l’url du site…IE7.com et dessus tu tombes sur la concurence à savoir le monde libre et Firefox

Et pour Darwin OS, c’est l’OS de base que Apple a développé pour en faire la base de Mac OS X, puis Apple l’a rendu libre afin de pousser la communauté du libre à l’améliorer et du coup améliorer Mac OS X
Comme quoi Apple ne fait pas que des trucs chers d’après certains Darwin Os étant gratuit

Ps mon pc me lache ce genre d’alertes depuis mes 3 dernier formatages:

Qu’est ce que c’estqe cette merde?

A mon avis spyware ou virus installé par un trojan…En gros tu dois avoir de la merde sur un périph de stockage…