[Pbs SAV] Veste 3ème couche North Face Spinéology

Salut les gars.

Je vous fait part de mon soucis afin qu’éventuellemnt vous me guidiez un peu.

En Avril 2013, j’achète sur le site barrabes.com, une veste et un pant North Face en Gore Tex donc assez technique. Je fais au passage un super coup niveau tarif, je suis bien content mais ça va pas durer

Voici l’ensemble :

Je rentre dune session de 3 jours aux 3 vallées, 1ère fois avec mon nouvel ensemble, et voilà ce que je découvre à ma grande surprise au niveau de la poche droite.

De ce fait, j’envoi un mail hier au service client de barrabes en expliquant le topo et que c’est inadmissible, surtout pour une veste de 550€ (prix de départ)

Réponse du service client cette AM :
__Bonjour M.,

Nous avons envoyé vos photos et réclamations à notre Département de Service Après Vente, et voici la réponse:

"Les trous et l’abrasion situés sur la poche droite de la veste sont probablement dû a une chute ou un frottement contre un rocher ou du ciment, et donc a une « utilisation inadéquate » de celle-ci. "

Si vous voulez nous pouvons l’envoyer chez The North Face pour qu’ils éssaient de la réparer (à vore charge) ou nous pouvons essayer de faire marcher la garantie du fabricant (avec 95% de chance qu’ils arrivent aux mêmes conclusions que nous et refusent de la prendre en charge.)

Cordialement,__

Je rappelle derrière car je suis vert. J’explique que ça fait 20 ans que je ride, jamais eu de soucis sur mes vestes et que si en plus, il ne faut pas tomber si on fait du snow, faut pas acheter du North Face.

Ils me proposent de renvoyer la veste mais que d’après eux, ils ne se passera rien… Et ouis un peu avec un air de « j’en ai rien à foutre »

Je pense en fait que la veste s’est limée/scalpée sur les carres de la board en la portant avec le bras. Comme tout le monde quoi

Si vous voyez ce que je peux faire de plus…

Merci

Pour l’anecdote, en plus la veste est trop grande, j’ai perdu 12 kg depuis mars

On dirait que t as raper sur quelques choses.

Rien à faire et je comprend que le SAV ne prenne pas en charge.
Après en fonction de la gravité de ta chute que je ne connais pas, si c était une petite, et bien j’irais pas acheter du North Face… Mais ça me surprend car la marque a bonne réputation et est utilisé par beaucoup de pro…

Je pense plutôt que les carres ont frottées sur le tissu en portant la board sous le bras. C’est abusé.

C’est vrai que normalement The North Face a bonne réputation.

Mes potes me disent que je l’ai dans le c’est dingue qd même

sur ma veste AK, il commence à y avoir une petite usure sur le côté gauche de la veste à cause de la carre, mais après 3 saisons… mais après 3 jours, c’est clairement abusé
tu n’as pas fait de chutes ?

Franchement je m’en rappelle pas.
J’ai pris cher sur des rails oui mais atterrissage sur l’autre côté. Les hematomes en sont témoins lol.

Ben oui après 3 saisons là je conçois…

si une couture ou une fermeture éclair lachent il serait plus facile de se plaindre d’un défaut de fabrication, mais dans ton cas cela ressemble plus à de l’usure (c’est clair après trois jour d’utilisation ca devrait pas arriver). est-ce que tu as amoché ta carre (en dent de scie)? ca pourrait expliquer son pouvoir abrasif

Nope la board était neuve par contre donc carrés bien affutées

A y regarder de près, j’ai l’impression qu’il y-a la fermeture éclair juste en dessous non ? Cela expliquerait l’abrasion express.

Si il y a un problême de fabrication ce serait au niveau de l aqualité du tissus. Il t esuffit donc de gratter juste à coté des trous.

Si le tissus s’abime très facilement tu contacte north face. Sinon c’est que le problême viens de l’utilisation. En park cela peux aller vite

Bon ben j’ai gratté. Le tissu ne bronche pas

Y’a eu un soucis, ça 'est sur mais du coup, je me retrouve avec une veste déchirée, à mon avis irréparable, trop grande qui plus est et inrevendable, la loose

gore tex pro l’ensemble? si c’est bien 550€ la veste, tu peux essayer le SAV direct en passant par The North Face ou GoreTex, ça coûte rien d’essayer et sur du matos de ce prix là… Après le problème des matières techniques comme ça c’est que c’est fragile, au frottement / carres.

Oueh 550€ c’est bien ça Alex
Regarde chez Blue Tomato par exemple.

Descriptif technique sur le site North Face

Je viens d’envoyer un mail sur le site North Face France catégorie Garantie, on va voir…

Fini pour moi ce genre de sappe, la prochaine fois, je prends un ensemble genre Picture tout simple et basta

@ Alex : fin Janvier, on s’est croisé chez Ride & Style mais je savais pas que c’était toi. En parlant avec Yog, il m’avait dit que c’était toi, dommage.

Ca ne changera peut-être rien à ta déception, mais si la membrane est percée et que tu veux faire un peu durer ta veste, il existe des « rustines » en gore-tex qui te permettent de réparer pour une petite dizaine d’euros.

Mets une gueulante sur leur facebook avec photos en générale quand je fais ça j’arrive toujours à mes fins… ca coute rien d’essayer

C’est fait. C’est vrai, qui ne tente rien n’a rien.
https://www.facebook.com/thenorthface.europe?fref=ts

Salut BeuzR. C’est vrai qu’il faudra que je fasse ça en dernière solution. Tu sais où ça se trouve?

Goretex repair kit sur google mene à pas mal de résultats.
j’avais acheté un kit pour un pant burton AK3L, ça se pose très bien et ça tient très bien.

ici par exemple
http://www.amazon.com/Gear-Aid-GORE-TEX-Fa…r/dp/B001UNEX4A, on en trouve de différentes couleurs (pas un énorme choix ceci dit)

Merci Thomas_R, vais checker tout ça

A priori, il y a qq chose de super bien aussi, la colle Seam Grip. Très plébiscitée dans ce genre d’accroc. Exemple

Pu…ain, l’option Facebook semble fonctionné

Réponse de The North Face ce matin même :
"Hi Guillaume,
We’re really sorry to hear about this - it’s not normal and looks to be a product fault with your jacket.
Could you send us your contact details, full name and any more information about what happened at the store in a private message and we will investigate. We should be able to help you with this asap.
Sorry again to hear about your experience.
The TNF Team
Alex"

Je vais de ce pas lui envoyer ce MP

Vous tiens au courant

Edit : Réponse également de The North Face France (via un mail envoyé direct sur leur site) :
__"Cher Guillaume,

Nous vous remercions d’avoir contacté The North Face.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre produit The North Face.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour tout inconvénient que cela peut avoir causé.

Les produits The North Face sont entièrement garantis contre les défauts de matériaux et de fabrication pour les 2 ans du produit. Si un produit échoue à cause d’un défaut de fabrication, nous réparerons le produit sans frais, ou le remplacerons, à notre discrétion.

Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par un accident, un mauvais entretien, la négligence, la normale usure ou la décomposition naturelle des couleurs et des matériaux dans le temps étendu d’utilisation.

La garantie The North Face envisage que les produits doivent être retournés au magasin où ils ont été achetés, dans ce cas là, vous devriez retourner votre veste à travers du site Barrabes.com, ou encore à travers un concessionnaire reconnu The North Face dans votre région. Ils s’occuperont d’envoyer votre produit The North Face à notre département de garantie pour l’inspection et ils vous tiendront informés. Vous pouvez consulter la liste complète de tous concessionnaires reconnus The North Face sur notre site http://www.thenorthface.fr.

Nous exigeons que tous les produits soient lavés avant de les envoyer à notre département de Garantie. S’il vous plaît portez une copie de cet e-mail avec vous.

Nous vous prions de bien vouloir contacter le magasin avant de leur ramener votre produit.

Nous vous remercions pour votre coopération et nous restons à votre entière disposition si vous avez besoin de plus d’informations.

Cordialement

Laura
The North Face service à la clientèle."__

Cool si cela abouti !

continue, il n’y a pas de raison qu’ils ne le changent pas…