Alors voilà le problème, quand j’étais ado, je faisait du sk8, et j’étais goofy pour avancer et tourner, et régular pour sauter et faire les figures (ça m’a tellement saoulé que j’ai fini par arrêter malgré que j’adorais ça…
Voilà que quelques années après, je débute en snow, et je me retrouver avec le même problème.
Y a franchement de quoi pleurer…
Si quelqu’un connait le probleme, et à trouver une solution pour faire avec…je serait reconnaissant qu’il m’en fasse part.
Merci.
…
c’est un don du ciel, ça… change rien!
Remets toi au skate et travaille le fakie, c’est que du bon!!!
T’en as de la chance
Moi j’aimerais bien pouvoir faire pareil , j’y travaille cet hiver.
Bye
La première chose à faire est de mettre tes fixes en duke stance (en canard, exemple +12 / -12). Mais attention à tes genoux, ne forces pas trop.
La seconde, comme dit plus haut, tu travailles ton fakie pour être à l’aise dans les deux sens, de toute façon, tôt ou tard, le fakie, faut le travailler, autrement ca bloque trop ton développement.
Donc d’apres vous, la solution est que je me force à apprendre à tout faire dans les deux sens, pour ne plus etre ni goofy, ni regular, mais les deux?
Ben c’est un peu le but ultime etre aussi bon dans les deux sens…
ya du boulot…
Selon les situations tu seras toujours plus à l’aise dans un sens ou dans l’autre, c’est naturel. Mais c’est pas grave, un petit 180° sauté ou pas, ca s’assimile rapidement.
Mais maitriser le fakie est peut-être LE défi de chaque snowboarder, car on recommence l’apprentissage de zéro. T’es super à l’aise dans un sens, tu switches hop tu deviens un débutant…
En tout cas merci pour vos reponses.
Ecoute pas les mauvais conseils des autres
En skate tu pousse en mongo, c’est moche mais bon sa règle le problème, en snow tu apprend a avancer du coté qui t’est difficile, en gros comme si t’était en switch
Tu peut développer stp…
Quand tu maitrise un sens, si t’as la motivation, tu maitrise l’autre et c’est pas très dur a apprendre. Alors entraine toi a sa avant le freestyle, sa te faciliteras grandement la vie