[Pb] 540 cab comment faire ?

Je poste pas souvent sur le fofo, j’aime beaucoup lire ce qui est marqué et je tenais a dire premièrement que c’est un super forum . Mais là j’ai un gros problème et j’en ai marre d’avoir des pires bleus sur le cul tous les soirs xD…

Bon bah comme s’est dit dans le sujet j’ai du mal a envoyer le cab 5…

Je vous explique en cab (switch) normal ça passe tout seul, mais dès que j’essaye d’envoyer un peu plus je me désaxe beaucoup trop et me retrouve quasiment parallèle au sol et je replaque toujours sur le cul j’arrive pas a comprendre…

Pourtant en position normal j’arrive a plaquer 540 et 72, sans me retrouver dans cette position…

Aidez moi plz!!! j’ai beau regarder des vidéos, observer les autres j’y arrive pas !

Je vais envoyer une vidéo dimanche prochain pour vous montrer en image ce que ça donne si je peux filmer !

Mode hs On = EUh t 'est pas loin du Cork, concernant le cab en effet envois nous une vidéo, si tu passes 540 et 720 en rotation le cab 540 devrait passer tout seul…Maybe un faux mouvement que tu amplifies, surtout au niveau du ollie puisque tu est en switch, tu dois trop te désaxer lorsque tu l’envois ce qui a pour effet d’envoyer tes jambes a la hauteur de ta tête et de te faire presque vriller en l’air ??

Je pense que Pande et Mam’s vont passer par la pour donner leurs avis

See ya…**Et pense a te presenter dans le forum …Si ce n’est déjâ fait

… owned

Pour t’aider, c’est clair qu’une vidéo serait bien, même une rafale de photos serait intéressante. On aurait plus de facilité à t’orienter et je suis sûr que toi tu verrais aussi la « faute » que tu fais.

Est-ce que tu grabes ta rotation? Si oui, comment (stalefish, melon, mute, indy, …)? Est-ce que le kicker sur lequel tu fais ton cab5 te permet de faire la rotation smooth ou alors tu dois envoyer fort pour tourner en 5?

Pour commencer à t’aider, penses de toujours bien chercher la réception du regard quand tu veux bloquer ta rotation. D’une fois que tu as trouvé ta réception des yeux, ta rotation se bloquera plus facilement. Ensuite essaie de bien graber voir même tweaker ton grab si tu vois que tu tournes trop.

Encore un qui confond cab et switch…

Erf ouai, pas fait attention

T’entends quoi par « cab (switch) normal »?

Parce que switch ça veut dire que tu rides pas dans ton sens naturel et cab en snowboard c’est une rotation switch front… Du coup le normal j’vois pas ce qu’il vient faire là …

cab = rotation en switch et en frontside et par extension cab = cab3 donc switch 3,6 front

Je vois pas franchement ce qui pourrait entrainer un « desaxage » intempestif en 5,4 sachant que tu passe bieen le cab.Il te suffit d’envoyer un peu plus fort qu’un cab en théorie (et sur une table plus grosse éventuellement aussi)

A mon avis, le problème viens du fait que tu ne tournes surement pas assez (logique, si tu tournait trop en cab, tu te retrouverai sur les genoux) et que tu te retrouves à plaquer à 90° face à la pente. Du coup, vitesse + impact t’entrainent à te retrouver sur les fesses. C’est une erreur qu’on voit souvent et ca a rien à voir avec ton axe vertical de rotation, faut juste lancer un peu plus fort

Cela dit, j’attends la videos ca sera quand même plus clair avec ca

D’ailleurs, la correction video est une très très bonne idée pour progresser

cab= fakie 360 les gars, mais le fakie en snow çà existe pas, donc un cab en snow c’est comme si tu ridais à l’envers.

C’est ce qu’on a dit là, je vois pas

Pas mieux hein… Pour le coup je te suis plus trop mistermaxx

Nan en fait ce qu il veut dire je crois … c’est que cab = switch 3.6 à l’origine.

Donc ce n’est pas la peine de préciser cab 3.6 ou cab3.

ex: halfcab en skate veut dire fakie 180 (en snow la même!)

Ah, oui, ok… C’est tout à fait juste, mais j’captais plsu trop là… Remarque entrain de faire de l’électrotechnique, causer avec des potes et répondre en même temps, j’ferais mieux de faire une chose à la fois

Non un cab ce n’est pas un switch 360 ! En cab tu vas lancer la rotation avec l’épaule arrière, et en switch c’est l’épaule de devant qui va commencer le mouvement, donc un cab c’est un 360 front ou back normal, sauf que tu es en switch.

De toute façon à chaque fois que quelqu’un parle de cab, on s’embrouille sur les bons termes, j’pense qu’on se comprend tous mais on utilise pas tous les bons mots.

Oui car ils ont dit la meme chose plus haut

Daccord avec toi ça ne nous contredis en rien au contraire ça nous complette

Sauf que bon il est rare de faire la différence en snow de quelle épaule on lance la rotation, voir quasi impossible de différencier le geste.

En skate ok. Mais en snowboard quand on parle cab, on dit que c’est un switch front. Comme pour le fakie tu parles de switch, tu fais pas ou du moins rarement la différence.

Bref, c’est pas la thème du sujet…

alors pour répondre je sais ce qu’est un cab vous inquietez pas… J’ai rajouté normal pour dire en 360 quoi en gros switch 360 front voila ce qu’est un « cab normal » dans mon jargon lol ^^

Sinon pour mammouth j’ai bien réfléchi et je pense que je devrait m’y prendre sur un kicker plus gros pour l’envoyer plus smooth car là en effet le kik est assez petit genre 2 mètres de plat et j’envois la rotat comme un bourrin…

Je pense que c’est ça car ça m’arrive quelque fois en 72 sur des ptits jumps quand je force bcp…

Erf… C’est sûr qu’avec 2m de plat c’est chaud tendu, limite du flat… Perso je passe le 5, 7 et 9 mais sur du 10m. Sur 2m c’est vraiment bouillant, faut faire de la gym là, plus du snowboard

Mais normalement sur 5-6m t’as déjà moyen de le passer le 5 en envoyant assez sec

Revois tes classiques, c’est toi qui sait pas ce qu’est un cab

Mode étalage de confiture on

L’abréviation cab viens Caballerial fusion de Steve Caballero grand skater de la powell peralta dans les années 80/90 et aerial.

A l’origine, c’est un 360 en rampe balancer en switch (en equivalent snow parce qu’en fait c’était du fakie, les boards de la bones brigade étant inutilisable en switch du fait de leur shape directionnel) ET EN FRONTSIDE qu’il faisait régulièrement ce qui lui a vallu de prendre son nom.

Ensuite, par extension et en snowboard, on a apeller halfcab un SWITCH 180 FRONT, Cab un SWITCH3,6 front et ainsi de suite Cab5, cab 7 etc.

Après, c’est pas sorcier de se souvenir.

Cab rota switch front

Si tu tournes en switch back, c’est switch back

PReuve ici

BRef…

sinon, toujours pas de videos?

Peut-être que tu te dégroupes trop tôt ?
Si tu fait Cabalerial tu dois surrement faire le même mouvement pour le 540,
et inconsciemment tendre les jambes au moment du 270,
ce qui te laisse peut d’amplitude pour finir les 270° manquant…
Essai de rester grouper plus longtemp pour avoir le temps de finir de tourner les épaules
vers l’axe, et détendre les jambes pour rattraper les épaules…
…j’ai déjà vu des cab 5-4 en flat…

Opla une apparté … cabalerial en skate c’est Fakie et pas switch…
personne ne ridaient en switch au moment du fameux fakie 360 de Cabalero encore moins en rampe…

Edité par Pandemonium J'ai édité mon propos pour être plus clair parce que je parlais en équivalent snow si tu veux mais tu fais bien de préciser ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

cabalerial sa se lance comme un pivot (en skate), d’ailleur en snow (en flat) plus facile de faire cabalerial que switch 36 front.

Ce message a été modifié par mr Lo - aujourd’hui, 20:18.

Oui, c’est faisable, même cab7, mais disons que pour débuter mieux vaut avoir un kicker où ça passe assez smooth, c’est plus easy