Passer son MF1 Snowboard

Attention quand meme la formation snowboard a été actualisée (meme pour le BE puisque que ce soit le MF ou le BE on se base sur le memento du ski français).

Alors non c’est clair le niveau exigé n’est pas enorme; mais si tu as un bon prof, comme c’était le cas pour moi (et oui meme chez les rouges ya qq bons), tu travailleras quand meme sur ta technique, et ya tjs a voir. Apres faut se montrer pedago et bien maitriser ses demos…c’est un autre critère tout aussi important.

La maitrise du fakie est exigée. Maintenant son enseignement se fait dès les plus petites classes (donc dans l’enseignement d’un MF1). Des mouvements freestyle de base (grab, un peu de flat, ollie, 180 front, rider une box) sont à maitriser.

Voilà apres c’est clair pr l’évaluation ils vont pas etre sur-exigeant. un papy qui faisait que de l’alpin et savait limite plus faire un virage sur une board normale, qui n’avait jamais fait de switch de sa vie, l’a eu dans ma « promo ». Mais c’est surtout qu’il a fait des efforts enormes pendant toute la semaine et c’était appréciable. Il n’avait pas le niveau, mais ils lui ont laché qd meme…

Et dans la pratique, ya beaucoup de « bleus » (les benevoles) qui sont encore bien pire que certains rouges (forcément qd on est pas pro on peut aussi se permettre de faire n’importe quoi et bcp se privent pas).

pour l’avoir passé, je confirme que le niveau demandé n’est pas énorme, cependant la pratique du snow n’est pas la seul évalué, la pédagogie d’apprentissage aussi !

le stage se déroule de la manière suivante :

début du stage : une évaluation libre, c’est à dire qu’il y a des juge en bas d’une piste qui t’évalue sur ta façon de rider ! donc libre à toi de montrer ce que tu sais faire avec ta board (fakie,180, virage coupé…etc)

ensuite si tu passe cette partie tu continue le stage, ou l’ont d’apprendre les règle de base de l’enseignement, la sécurité, l’entretient du matériel…etc

en fin de stage tu as deux évaluations : la 1ere, on te donne stagiaire, ou un groupe de stagiaire auquelles tu dois enseigner quelques choses (tirage au sort), là sont évaluer ton savoir et ta pédagogie !

2eme tu as un écrit pour confirmé ton acquis de la semaine !

puis les délibérations et notation !

c’est au MF2 que tu as une notation freestyle avec un minimun de 3.6 !
pour info quand je l’ais passé, il y avait un gros niveau comme même, je me souvient que les gars qui était avec moi, envoyais vraiment gros