Passer de l'alpin au freeride

Salut,

Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelle John 38 ans et je vis en Espagne depuis 2 ans.
Je surfe depuis environ 18 ans sur un alpin (blast), comme tous mes potes j’ai eu envie d’essayer les boots mais en location j’ai tjrs été très déçu. Aujourd’hui j’ai vraiment envie de passer le cap. Je demande donc des conseils pour mon chois de planches sachant que la transition va être difficile, un magasin m’a proposé le nidecker megalight ou le burton supermodel… Je suis un peu perdu et l’investissement est conséquent, donc veux éviter de faire une bétise et de laisser la planche dans un placard. Pourquoi pas une planche d’occasion. J’ai envie de tester un peu la poudre…J’attends vos conseils. Merci.

salut à toi alpin de la vieille.

déjà un soucis de taille, t’a ridé 18 ans en hard boots, le changement risque d’être radical!!

alors déjà deux solutions:

soit tu reste en hard mais avec une board plus cool (swoard extremecarver ou nidecker proto ou autre freecarve efficace), tu vire ton canting, tu desserre le crochet du haut, et tu ride en mode marche sur tes chaussures. tu prend des étrier F2 carve ou titanium, fini le genou arrièe coincé dans celui de devant, on ride mobile en alpin maintenant. même en compet les boards sont devenu souple (mais font 195 en moyenne…)

soit tu passe en coques mais ne te trompe pas de boards sinon tu va être dégouté des coques.

en planches pour coques pour un alpin je te conseille en premier lieu, la F2 eliminator, la planche de boarder la plus réputé, une arme de guerre quand même très exclusive.

ensuite dans le désordre:

nidecker mais pas la megalight, plutôt la platinium ou la legend.

la hammer private qui est la descendante de la hot fireball

la nouvelle swoard dual qui semble promise à un bel avenir

elan vertigo

palmer crown

nitro pantera

head intelligence

flow wx (bien que le cambre inversé va te déstabiliser au début).

en chaussage je te conseille des flow assez rigide genre nxt fr et des boots flow aussi mais dans une gamme freeride.

pense à virer ton angle derrière et le mettre soit en négatif soit à zero. fini les épaules face à la pente!!

Prends une board proche de l’alpin, typée freeride : rigide et précise…

Chez F2, tu as des freeride / carving : Brutale, Vantage ou Eliminator !
Demande conseils à Guigui (ou s’il passe par là… ).

Chez Nitro, la fameuse PANTERA, Top en poudreuse (bien que certains la trouvent « fadasse » car pas assez de caractère)…

Elle existe en deux versions :
La LX : avec carbone et basalte : hyper légère (mais pas son prix…)
La « normale » : sans carbone mais son prix est plus accessible

__[EDIT] Trop rapide ce Guigui… Il descend trop vite, je ne peux pas le suivre !!! __