Parti pour une Burton Custom Flying V au final Sherlock Black Jack? Conseils SVP!

Bonsoir,

Je me présente rapidement 1m73, 92 kg (pas mal de muscu. ). Je surf essentiellement sur piste + bords de piste et quelques petits sauts… Niveau intermédiare.

Je cherche une board joueuse, maniable, tolérante et qui tient les courbes à bonne allure. J’étais parti pour une custom V flying en 158 cm (en promo à 448 euros). Mais je viens de trouver la Sherlock Black Jack en 157 à 319euros!

Je possède les fix (cartel restricted Re:flex). J’ai l’impression qu’il y a techniquement peu de différences…

Si vous pouviez me parler un peu plus de ces deux boards et me conseiller, ce serait super

Conseils SVP

Merci

Les seules infos que j’ai :

Burton Custom V flying : Shape directionnel / Flex twin
Burton Sherlock black jack : Shape twin / Flex directionnel

Bonsoir,

Finalement je reste sur la Burton custom flying V (j’hésitais à cause du prix avec la Sherlock Jack); j’avais posté un topic sur ce dilemme-choix… sans grand succès!

Actuellement je surf sur une Head Ignition en 155 (depuis 4 ans), je la trouve maintenant peu maniable, raide et instable en schuss…
Je m’amuse essentiellement sur piste (ligne droite, virage), en bord de piste, quelques petits sauts et entre les pistes et sapins .

Au vu de mon poids (92kg), d’après le tableau de correspondance je devrais passer en 165 (gloups!) mais je mesure 1m73 et j’ai pas envi de surfer sur une poutre

Au vu des caractéristique du modèle de cette board (et de la déco en restricted…je sais je vais me faire taper sur les doigts), est-ce que je peux passer en 158 (ma préférence) ou en 160 (second choix)…le 162 en Peggy la cochonne, j’y pense même pas

Merci

La sherlock est à voir comme une board de freestyle de poudre. C’est tolérent, c’est maniable, c’est très joueur, mais ce n’est pas ce qu’on peut qualifier de board qui tient les courbes à bonne allure. Elle est surtout faite pour flotter en poudre et pivoter à la demande.

Merci pour ces infos…ça rejoint ce que des amis m’ont dit récemment.

Pour de la piste avec une planche joueuse j’ai aussi lu que la barracuda était bien mais meilleure choix que la custom flying v?

Merci,

Antoni

C’est subjectif, mais pour ma part non la barracuda ne sera pas plus joueuse qu’une custom flying v. Car la barracuda a un s-rocker donc profilée pour la poudre quand même…puis entre les inserts/channel c’est du cambre classic. Cependant ce n’est pas une freeride barre à mine, super exigeante.

Merci pour les infos.

Personne?? Allez un ptit conseil…

Au vu de mon poids (92kg), de ma taille 1m73,et de mon niveau intermédiaire, est-ce que je dois prendre une 158 ou une 160 ?

Merci

Je me rapprocherais des données du manufacturier donc 160. Je fais perso 84kg pour 1m75 je ride du 158 au 160, difficile de sentir la diff de 2 cm

Si c’est pour piste + sauts avec un peu de bords de piste à l’occasion, tu peux tout à fait rider une 160. Avec ta taille, il me semble évident que tu ne seras pas au stance maxi, ce qui te permettra les jours de poudre de reculer tes fixes et de récupérer ainsi un peu plus de capacité à sortir le nose de la neige. Ceci dit, il faut garder à l’esprit que le flex de ces boards est conçu pour des riders plus légers que toi. C’est apparement ce que tu recherches, mais je n’irais pas jusqu’à dire que tu peux réduire beaucoup plus que ça.

Le point d’interrogation, c’est l’instabilité en shuss que tu mentionnes. Les flying V peuvent être assez peu stable en shuss si la technique du shuss n’est pas maîtrisée. Si c’est juste un problème de stabilité à la vitesse en trace directe, alors ça va, si c’est un problème pour éviter de pivoter lorsque la board est à plat, surtout rend toi service et ne prends pas ce type de cambre… ou corrige ta technique (ce qui ne demande que quelques explications et un peu de motivation pour travailler).

Oui une board seulement pour « piste + sauts avec un peu de bords de piste à l’occasion ». Mais je cherche une planche tolérante et maniable (à faible allure aussi), qui me permette aussi de prendre de l’angle et de faire belles courbes à vitesse soutenue. Parfois en station iséroises la neige est (bien) dure le matin…

Je parle de board tolérante vis à vis des "fautes de carre! Quand j’en prend une à vive allure PUT…N que ça sonne! et du coup j’ose plus prendre de vitesse!

Je m’était orienté vers la custom v flying à la lecture de nombreux test, elle semblait correspondre à mes attentes…mais j’ai l’impression, au vue des posts sur le forum (et je m’en suis tapé des pages) que les avis divergent!

Donc je ne suis pas fermé au choix de ma board (si ce n’est que j’ai déjà des fix burton cartel Re:flex mais apparemment elles s’adaptent sur les autres marques!).

Merci de me faire de vos conseils de choix (le budget ne m’importe guère du moment où je puisse rider l’esprit tranquille et en profiter sans avoir les jambes qui tremblent après 3 grosses descente…j’appuis trop du pied arrière quand d je retiens ma board!).

On m’a parler de la GNU Billy Goat aussi…apparemment plus rigide pour mon poids mais très maniable…

Merci pour vos réponses.

Antoni

D’après les test matos du forum, la custom restricted2012a l’air top! Faut’il la privilégier part rapport au modèle 2013? Planche différente…

Bon, il va falloir trier les informations dans tout ça.
Pour moi, il te faut avant tout une board facile, tolérente et stable, avec une prise de carre assez franche pour se sentir en confiance, mais pas trop pour que ça reste facile. Je te verrais plus sur une custom cambre classique en fait que sur une flying V. Pour d’autres modèles, une Salomon Grip est adaptée à ton programme. Regarde aussi une Jones Mountain Twin, qui peut être adaptée à ce que tu recherches. Je sais bien qu’on a dit plusieur fois qu’elle n’avait pas un énorme caractère, mais pour tout faire avec de la facilité et du confort, ça semble être un (très) bon candidat.
Après pour ce qui est de prendre de l’angle, il faudra bien réaliser que c’est au moins autant une question de technique que de matos (et encore, la partie matos, c’est en grande partie à cause de l’impact des sensations renvoyées par la board qui peuvent faire qu’on ose ou pas plonger dans la courbe, ça veut pas forcément dire que si on avait osé ce serait pas passé)…

Une custom classique n’est-elle pas moins tolérante qu’une flying V (je ne risque pas de faire plus de fautes de carre?)? N’est-elle pas moins maniable sur piste (basse et moyenne vitesse)? Je pensais qu’avec ces contraintes il fallait mieux se tourner vers un cambre hybride…
J’avoue être un peu perdu…

La Jones Mountain Twin a l’air d’être une très bonne planche pour mon programme mais la couleur…j’peux pas! En plus elle a l’air d’avoir une semelle fragile.

Que penser d’une Unity Reverse 2013 (est-elle différente du modèle 2012 au niveau du cambre) par rapport à la Jones?

Merci

Edité par MilkyMerci de ne pas créer plusieurs messages pour le même conseil

Le flying V rend la planche plus maniable a basse vitesse car plus pivotante. Pour autant il faut aussi controler ce pivotement. Après si tu as peur des fautes de carre a ce point la (une custom n’est pas une board exigente, même en classique), tu fais ce que tu veux avec ton argent, mais tu trouveras des boards plus adaptees a moins de 400$ que dans la tranche de prix de la custom…

Merci pour toutes ces infos.

J’aimerai rester sur un cambre non traditionnel :

Vu mon programme et mes besoins (board tolérante pour les carres, maniable à faible/moyenne vitesse, rassurante pour schuss/prise d’angle), et grâce au conseils et lecture, j’ai retenu ces planches, pourriez-vous m’aider à trier? et à en sortir une du lot!

A: Jones Mountain twin 2013 (CamRock);
B : Never Summer SL 2013 (double cambre identique au C2BTX de chez Lib);
C : Unity reverse 2013 (cambre inversé);
D : Burton Restricted 2012 (camber humps).

Merci

Antoni

Je vais suivre tes conseils; il faut dire aussi que depuis j’en ai lu sur cette board!

Sur le site de Jones, il y a ces spec.:
Mountain twin 157 cm 60-90Kg
Mountain twin 160 cm 70-100Kg

Pour garder une planche maniable (du « haut » de mon mètre 73!), au vu du flex et des caractéristique de cette planche ( et de mon programme), tu me conseillerais laquelle?

Salut.

La Mountain Twin c’est du 155 ou 159 cm.
http://www.snowdb.com/catalog/jones/2012/mountain-twin
Avec tes 93K, je pense que 159cm est plus adapté.

Pas pour le modèle 2013 :

http://www.jonessnowboards.com/index.php/p…ew/moutain-twin

Et merci pour ta réponse en ce qui concerne la taille.