Pantera Wide/ pas wide: grosse difference sur le terrain?

Rebonsoir,
je suis tres locace ence moment que la saison commence et comme vosu le savez j’envisage de changer de board. je ride actuellement et depuis 4 ans une Nitro Pantera 160.
Ancien alpin et faisant 80% de piste et le reste de peuf quand ily en a!!!
Je regarde fortement du coté des Swoard Dual mais l’on me préconise une 175 et j’ai peur que se soit trop grand pour moi (1.80m et 85kgs).
je regarde également pour un budget moindre de repartir sur une Pantera 2013 en 163.

Je chausse du 44 ville mais je ride en boots Burton serow (un poil moins rigide que des driver x)taille 45.
Ma NItro actuelle n’est pas wide et fit quelque chose comme 25.8 au patin. Ce qui m’oblige à avoir pas mal d’angle pour ne pas toucher.

J’ai dégoté une Wide de 2013 a un super prix avec 27 au patin.

D’ou ma question, y a t’il une grosse différence de sensation sur le terrain avec une de largeur normal, la wide me permettra de mettre moins d’angle mais me permetra t’elle de bien carver. Et qu’en est t’il de la réactivité du changement de carre et de la tenu de trajectoire??

Merci pour vos conseils avisés.

J’ai tester la Pantera 2013 en 166W et j’ai trouver cette planche vraiment top (1m82, 95kg).

Tres bonne reactivité et une très bonne accroche, une sensation de sécurité même sur la neige dure, et quel régal dans la pow à pleine vitesse entre les sapins elle reste très maniable.

Si tu viens de l’alpin, tu sais déjà que tu vas forcément y perdre un peu en changement de carre. Ca peut aussi géner si tu est trop rentré côté talons pour tenir l’appui sur la carre back.
Mais bon, moi je me suis procuré une Man’s board en 25,8, ce qui est théoriquement trop grand pour mon petit 42, mais ça me gène pas particulièrement.