Pantalon de moto pour faire du snow?

Salut à tous!

Je suis motard et je me demandais si certain utilisent un pantalon de moto pour faire du snow?
Je me pose la question car ils sont très résistant et surtout ils ont des protections intégrées (genoux, hanches…), et vu certaines gamelles que je me suis tapé…!
Ce qui me questionne surtout c’est l’imperméabilité du futal à la longue et sa tenue dans le temps…
Si vous avez des retour d’expériences là-dessus, ça serait sympa!

Merci!

Je ride avec un pantalon de moto en nylon enduit de marque motomod.
Possede deux poches sur les genoux pour y glisser des mousses et sur les fessiers une doublure interieur demontable (short pour le froid).
Il date de 2001, utilisé 1 ans en moto et deux saisons en snow.
pantalon bien plus lourds que ce des snow mais plus resistants est etanches (l’epaisseur de la toile n’a rien à voir avec les autres).
Ne me demande pas combien je l’ai payé, je ne sais plus du tout.

Ok merci bien pour ta réponse!
ça résiste bien donc! T’as jamais eu de soucis?

Salut, c’est génial ça en border cross tu peux faire poser le genou et limer ton slider
Franchement ça peut être bien ça peut éviter de te faire perdre un genou si tu tombes sur de la glace en plein sur le genou…
V à toi ami motard

J’avais pas pensé au posé de genoux!!!

Ouaip j’ai surtout peur pour mes genoux avec les gamelles… Je ride dans les Vosges et comme ya beaucoup de canons à neige, ya beaucoup de glace aussi… donc explosage de genoux intensif!

V à toi ami motard

Je suis pas certain qu’un pantalon de moto soit top au niveau confort pour rider en snowboard, après si tu as que ça, pourquoi pas.
Et pour les genoux qui frottent en boardercross, j’ai jamais vu

Pour les genoux qui frottent c’est de l’humour motard, ça frotte pas hein!

J’ai un futal de snow, mais sans protections! Pour le confort, je pense que ça doit pas trop gêner…

Salut.

Mis à part un éventuel problème d’étanchéité, je ne vois pourquoi ça n’irai pas. Tant que tu es à l’aise et qu’il ne prend pas l’eau, why not!

On en voit bien qui rident en jean …

L’étanchéité, c’est ma crainte! Je verrais ce que je trouve comme pantalon et ferai un ptit compte-rendu là-dessus si je ride en fut’ de moto!
Par contre, rider en jean, faut avoir envie!

racaille style baby !

ou shaun white si c’est un slim, au choix

Shaun White c’est en slim léopard
Pour les jeans en snow il y a des pants qui y ressemblent comme 2 goûtes d’eau à des vrais (de loin)
Sinon au pire mets des protèges genous, avec une coque en plastique (ça protège toujours mieux quand il y a une coque en plastique)

V

+1

Nan je déconnais pour le jean’s style! veux pas ça moi!

J’ai essayé les protège-genoux, bof, ça gêne, ça glisse en cas de buche, d’où l’idée du futal de moto!
(celui que j’utilise quand je roule ne gêne pas, je le garde toute la journée quand je vais taffer ou promener en bécane.

Si ton pantalon est de bonne facture il doit etre bien étanche. A l’époque je partais travailler en moto tous les jours, donc par tous les temps… et comme pampers, toujours au sec!
Sauf une fois ou le grains orageux ma suivi pendant 30 bornes
Sinon il y a la combi en cuir aussi…

Le soucis de ce genre de matos c’est la respirabilité. Tout ce qui est étanche en moto n’est, en général, pas très très respirant. Pour moi, c’est un critère presque aussi important que l’imperméabilité … on est sans cesse en activité en snow, faut que ça évacue sinon ça devient vite piscine

Ba j’achèterai un pantalon pour l’occaz, mon pantalon est en jean’s avec renforts kevlar + protec, ça serait bien moche sur une piste, pis je sais pu s’il est étanche (il respire par contre!).

Arf, j’avais pas pensé à la réspirabilité…! Bien vu tartempion!

En tout cas c’est cool, ya des motard sur le fofo!

ba tiens justement je me posais la meme question. je me suis acheté un pant de snow où je vais probablement rajouté mes proteges genoux de roller par dessus (vi en dessous ça passe pas dommage) mais je me tate a prendre aussi mon pantalon de moto hiver car il a des genouillères super confortable en plus.

Plus qu’a apprendre à pas tomber, et le topic est reglé !
( Vous me passerez le message si jamais )

Je ne sais pas si c’est une bonne idée le pantalon de moto, ils sont généralement plus « rigide » que les pantalons de ski ou de snow. Le côté imperméabilité des pantalon de moto n’est pas vraiment fait non plus pour la neige, souvent, la couche imperméable se trouvé en dessous de la première couche tissu se qui fait que le pantalon prend du poids en se gorgeant d’eau et après pour sécher ça prend des plombes (souvenir, souvenir…).

Pour les genoux, le mieux c’est de mettre des protections de roller sous ton pantalon et éventuellement un short de protection (il faut penser à prendre une taille au dessus).

pour les protections ça me fait chier d’en racheter d’autres plus petites. En baggy pour le roller ça passait niquel dans le pant mais la celui de snow est bien cintré au niveau des genoux donc meme si je prend plus petit je ne suis pas sur que ca passe .