Pad or not Pad ?

moi j’ai du apprendre avec un pied détaché, parce que les tires-fesses des pistes débutants n’ont pas forcément des barrières sur le côté pour te tirer et avancer les deux pieds attachés, donc obligé de détacher un pied.

mais t’inquiètes pas, tu vas te casser la gueule les premières fois mais après on s’y fait et c’est comme le vélo, après tu ne peux plus oublier.

moi ça m’a pris 3 tentatives pour y arriver, et des fois j’arrive pas à caler la perche entre mes jambes, alors je la tiens par la main en étant tiré, le resultat est le même, tant que tu arrives en haut lol

mais t’inquiètes pas, c’est le plus dur à prendre mais quand tu sais prendre ça, tu sais tout prendre.

l’avantage au snowhall, c’est que tu peux garder tes pieds attachés : confort + gain de temps (on en pert suffisamment pendant la montée… ).
il ne te reste plus qu’à aller à la Bresse pour t’entraîner sur de « vrais » tires-fesses (oui, oui, désolée mais le snowhall est vraiment gentil…). mais pour te rassurer les stations vosgiennes t’autorisent (pour la plupart) à monter deux pieds attachés.
normalement, au retour de ta semaine de ride tu devrais être au top de la sortie téléskis et pouvoir faire la folle sur le tire fesse du snowhall!!!
achète un bon pad (dakine en font des très bien - étoiles séparées à collées) pour te rassurer.
mais je suis sûre que ta prochaine board n’en aura pas !!!

PS : je vais régulièrement au snowhall avec 2 amis et on se fera un plaisir de vous donner des conseils!

Il paraît que ceux de la Bresse sont violent

Pas de soucis pour le Snowhall à chaque fois que j’y vais je me demande qui est inscrit sur le forum

+1 pour Margaud

Je conseille les PAD de chez volcom que j’ai. En plus d’être très pratiques, ils sont super esthétiques sur une board!!

Je confirme que certains sont violents au départ…

Eh beh !!!

En plus je sais pas si j’aurais le temps d’aller à la Bresse avant d’aller à l’Alpe d’Huez en février.

En tout cas merci les gars

Don’t stress!!!

J’étais dans le même cas l’année dernière…

J’ai essentiellement pratiqué au SH pendant une 15aine d’heures sur 2 mois (nov-dec)
Début janvier direction Avo pour 4 j. Je te cache pas que le 1er a été assez difficile pour se faire a la raideur de certaines piste. Le 4 eme jour, éclate totale, plus envie de partir. Je descendais les bleus sans soucis et les rouges sans trop de difficulté!

Enjoy!!

NB: un dernier conseil, si tu peux prendre une 1h ou 2 avec un mono histoire d’avoir de bonnes bases n’hésites pas!!

Effectivement les pads de chez décath’ sont à proscrire (ceux en étoile): ça ne tient pas du tout, j’ai pourtant tout fait pour que ce soit collé impeccable mais impossible de garder les 4 sur ma board plus de 2 jours.
A une époque j’avais des petits pics de chez Dakine et ça tenait vraiment bien.
Perso je ne trouve pas que ce soit réservé aux débutants, j’ai plutôt un bon niveau en FS, pourtant quand il s’agit de faire la liaison entre deux télésièges ou aller prendre un kicker ou une box en One-foot je suis bien content de l’avoir mon pads, ça évite les mauvaises surprises!
Pour le tire-fesse je suis aussi partisan du « 2 pieds attachés »: meilleur contrôle et arrivé en haut tu dégages direct

Préviens nous par MP (skizoboy666 ou moi) à votre prochaine virée pour qu’on s’y retrouve

heuuuu…
… chuis pas un bonhomme moi…

Ta une solution pour enlever la colle sans abîme ma board ? Merci

Perso j’ai déjà utilisé de l’eau ecarlate ça a pas laisser de trace.
Tu en déposes avec un chiffon, tu attends un peu et tu grattes

Sinon tu peux utiliser de l’ether si tu en as. Pour la colle des pansement c’est hyper efficace, mais jamais testé sur une board.

J’ai un pad de marque Firefly, il a jamais bougé!

Non.

développe… parce que bizarrement pour le tire-fesse ça marche et pas que chez moi.

Je pense qu’il veut dire de garder la jambe un peu pliée ou détendue pour absorber le « relief » lors de la montée (même principe que quand tu descends en faite). Enfin j’imagine! Si c’est pas pour ça, merci de développé monsieur le rider avare en parole!

Tu as bien expliqué, et Lucc aurait je pense, dit la même! ça parait quand même super logique!

Ouaip!

Ben c’est exactement ça en fait.

Peut-être que le post original voulait conseiller de mettre du poids sur la jambe avant (dans ce cas pas de problème), mais garder la jambe tendue (que ce soit devant ou derrière) c’est un peu un interdit en snowboard, à moins d’être en train de tweaker un grab.

faut pour être détendu sur la board! (joke inside bien sûr!)

c’est ça mettre du poids sur la jambe avant

Oui mais pas tendue la papatte alors!