voilà la fameuse question du bon débutant moyen: " Que pensez vous de ça…?"
Sachant que je suis effectivement débutant, que ma femme me donne un budget de 300€ pour une planche et des fixes, que je mesure 1m82, 73kg, 43 en pointure et que je commence à apprécier plus les sauts que la grande vitesse…
donc…
Que pensez vous de ça ?
Pour les fixes j’ai pu lire que les flow étaient pratique pour chausser (sauf en poudreuse), et comme je fais parti de ceux qui déchaussent trés vite au moindre plat, je me dis que ce serait pas mal, maintenant si vous me dites que cela ne vaut rien, je suis prêt à ravaler ma flemmingite.
bon je serais pas très positive sur ton choix, désolé
bon déja Flow j’aime pas je sais pas pourquoi j’ai jamais aimé c’est contre nature comme qui dirait, puis dans ton choix de la Flow tu parle comme si tu allait toujour être débutant…bon je te conseillerais comme même une coque classique
et pour ce qui est de la planche ben c’est pareil, j’arrive pas à me faire à c’est marque de ski qui se sont lancé dans le Snow… je suis de ceux qui veulent que le Snow soit fait et dirigé par des SnowboarderS…
donc je te conseillerais plus du HMR, Nitro , Burton, Ride, Apo et j’en passe
BON EXCUSE MON RADICALISME
pour ceux qui est de conseil technique concernant cette fix et cette board je te serais pas d’une très grande utilité je laisserais la parole à mes confrères
tu débute c’est un budjet moyen pour une débutant…et tu à l’avantage d’habiter en montagne et on arrive à la fin de la saison, donc fait le tour des Shops…tu trouvera surement une bonne affaire dans les fins de séries 2005/2006
Je viens de prendre un pack sur ce site, les livraisons et le payement nickel, si ca peut te rassurer, ensuite niveau choix, ben euh je suis debutant comme toi
Moi j ai pa dépassé mon budget identique que toi et je suis ravi de ce que j ai
Planche Hamerr conatct 2005 en 162 cm et les mêmes fixes flow
En tant que debutant et vu ton budget je te conseillerai (si tu n’as rien contre les achats web ) d’aller sur www.glisshop.com et de trouver un pack fin de saison a un bon prix.
Pour toi je pense que l’ideal serai un pack Hammer Logo avec des fix Drake MLB le tout a moins de 300 euros il me semble.
Sinon, sur www.krakatoa.fr, tu as des pack K2 fuse avec fix K2 a bon prix aussi pour une board FS debutant.
C’est un super pack pour bien progresser et les fix sont des tres bonnes factures, stylées et super solides (un peu lourdes mais on peut pas tout avoir).
Vu ta taille et si tu t’oriente plutot verx du Freestyle, je te conseille de prendre un peu plus petit que ta taille normale genre 158 au lieu de 162 pour une pratique plus polyvalente (50 FR, 50 FS)
Avec ca tu devrais t’eclater
Sinon, regarde aussi les nitro revolt, burton blunt, apo mtd qui sont de tres bonne board pour debuter le FS (et même pour continuer avec la APO qui est un peu plus chere…)
Voilou
P.S. tu as les pompes a inclure dans le budget ou pas??? N’oublie pas que c’est le plus important
Ben je les ai essayé au snowhall a amneville, et elles permettent de chausser tres vite debout et dechaussé tres vite, ensuite je ne suis qu’un débutant, elles me conviennent, mais est ce que dans un ou deux ans elles me souleront ?? on verra
Excellent, tu m’ouvre déjà pas mal mon champs de vision sur le choix, car j’étais un peu dans le néant je dois dire
C’est vrai qu’il y a pas mal de pack, et je ne savais pas trop où m’orienter.
P.S. je suis un peu du même avis que tout le monde, je trouve que le chaussage est facile avec des flows mais que c’est quand même pas bine difficile avec des coques classiques.
Je te conseillerai donc des coques classiques (les Drake MLB sont tres bien d’ailleurs) qui te permettront de progresser et d’etre confortablement installé pour rider a un bon prix.
Je ne dis pas que les flows sont des fix pourries loin de la pour les haut de gamme mais pour en avoir des correctes; il faut y mettre le prix et vu que tu n’as pas trop de budget…
Koukou
Juste pour dire que j’avais également des Flow AMP5, pour l’instant j’en suis très contente, pour débuter je me sens bien dedans. J’ai également essayé des coques et à mon niveau je vois pas trop la différence, sauf peut-être qu’en coque t’as le pied mieux soutenu,(enveloppé), c’est mon impression… alors peut-être que dans 2 ans je les changerai, mais pour l’instant je les trouve tres pratique… avis perso.
La Hammer Contact 159 serait un tres bon choix et tu pourrais y monter les Drake mlb… et pour -de 300€, je trouve ça très interressant. http://achat-snowboard.glisshop.com/boutiq…-Black-424.html
c’est un bon ensemble qui te laisse un grande plage de progression et t’ouvre à une pratique polyvalente…
salut,
à fond d’accord avec erem. Les fix sont de bonnes qualités il me semble (renom de la marque) et la planche est super pour bien commencer (ça a été ma première planche à moi ). Le plus de cette planche c’est qu’elle te permettra de très vite progresser et tu pourras la garder un certain temps (très évolutive). En gros, bonne planche pour débutant débrouillé mais aussi pour des confirmés. Voilà bon choix
Disons que vu qu’il s’orientait plus FS, et si ta femme te laisse une marge (de 4 euros quand même) je prefererai celui-ci
Un pack Nitro Revolt en 158 MW, avec des Drake MLB en L et tu aurait du matos d’enfer pour bien progresser en FS comme en FR et une board plus large (pas trop non plus aller pas croire) pour les recep.
Le pack nitro + drake me plais bien.
Pour les 4 euro de plus, je pense que j’arriverais à négocier
*PS: ne pensez pas que c’est ma femme qui porte la culotte, le chef de famille…c’est MOI ! ( quand elle n’est pas à la maison )
Bref, sinon dans le même prix il y avait aussi celui là
Burton cruzer + drake MLB
Je vais commencer à faire quelques shops de ma région, histoire de voir les offres.
Mais si c’est comme les skis, parfois c’est tout de même moins cher sur le net.
Juste un petit conseil, fait gaffe de ne pas mettre trop de temps pour te décider, si tu souhaites commander sur internet, car en fin de saison les stocks et donc les offres fondent comme neige au soleil.
A+
De mon avis, burton pas que c’est de la merde (loin de la) mais selon moi y faut y mettre le prix pour avoir du bon matos.
Par exemple, une custom (super progressive et polyvalente) coute plus de 500 euros en saison alors qu’une Nitro Punisher ou Shadow (equivalent) coute entre 350 et 450 maxi.
Je pense que la Revolt est plus adaptée (moins cher aussi) pour un niveau technique largement equivalent (si ce nb’est pas superieur) a la burton. Selon moi il en est de même pour la Hmr.
P.S. les board sont bien bien bien moins cher sur le net sauf si tu trouve un Vieux campeur vers chez toi car ils ont deja commancer a brader les boards a -30 % contre -20 dans la plupart des shop a l’heure actuelle.
Oui, même dans les shops que je pensais avoir des bons prix sont légèrement plus cher.
Mais de toute façon, il faut que je me trouve des boots aussi, et pour çela je préfère les essayer sur place, histoire que je sois sûr d’être bien dedans.
Y a des marques à éviter pour les boots, ou le tout c’est de se sentir chez sois, confortable ??
Confort, talon qui decolle pas en appui, pas les orteils qui touchent de trop non plus. C’est les 3 criteres.
Après pas de marque a eviter ca depend de sce que tu recherche. En assez souple, FS, il y a 32 qui font de tres bonnes boots (La prion est tres confortable, tres legere et tres solide bien que pas tres chere) sinon Van’s font aussi d’excellente boots, Salomon avec leur gamme fusion (plus chere et rigide), Northwave (qui irait a merveille avec des Drake vu que c’est la marque associée), Burton aussi.
Bref pour ca laisse ton pied choisir.
Disons souples : 32, Van’s, Burton (Freestyle ou moto c’est deja tres bien)
Moins souples : salomon, nitro, Northwave, Van’s (surtout les boots Boa)
Oublie pas que pour tes boots,n tu peut aussi les essayer dans un shop et ensuite acheter les memes sur le net moins cher