Pack Girl / 28 ans / 1,66 M / 55 - 60 Kg / Usage Polyvalent

Salut à tous,

Je sollicite vos précieux conseils car je veux offrir un pack à ma copine pour son anniversaire.

Après 2 ans de pratique, ma douce a déjà un bon niveau : elle descend toutes les pistes, ride en fakie, cherche les bosses sur les côté et veut aller dans la poudreuse. Bref, elle progresse vite et j’aimerai lui offrir un pack qui ne la limite pas dans sa progression.

Je suis à la recherche d’une planche polyvalente qui serait plus portée freeride (elle n’est pas trop branchée park).

Ma première question porte sur la taille : 144 – 146 ou 149 ?

Vu que la période est propice aux bonnes affaires : j’ai identifié plusieurs planches qui pourraient être intéressantes :

•      Nitro Fate Zero Camber 150

•      Nitro Fate : avec un autre cambre 150

•      Salomon Wonder 146 

•      Ride Beretta 149

•      Burton Feelgood (Camber) 149

•      Burton Feelgood Fyling V en 144

•      Burton  Déjà vu Flying V en 149

Je ne suis pas arrêté à ces modèles car c’est ceux que j’ai trouvé en regardant dans les différents shop on line : si vous avez des suggestions, merci de m’en faire part.

Je dois me décider cette semaine, car l’échéance approche et j’aimerai vraiment lui faire plaisir.

Merci à tous !

Re,

J’ai oublier de préciser sa pointure = 38.

Merci à tous

Salut à Tous,

Un petit up ; merci d’avance de vos conseils éclairés !

Bonne journée

Même gabarit que ta demoiselle, je te conseille de partir sur du 149, ça restera polyvalent, voir un poil plus grand si plus accès freeride, mais pas en dessous en tout cas…

As-tu un budget de fixé?

Numéro un, je te conseillerai chez Bataleon la Violenza qui est une All mountain (tu la en 151 chez françois cogne à 289€).
Sinon chez Apo, la Isis est également une bonne board polyvalente.
Chez Roxy, tu as la Ally ou la Banana smoothie qui sont deux très bonnes polyvalentes.
La Feelgood en camber de chez Burton conviendra très bien également pour son programme, un peu plus technique que les autres peut-être…

A voir selon ton budget quoi!!

Salut Tink

Merci pour tes réponses : ca va bien m’aider

Au niveau budget je suis à 400 € max pour la planche (hors fixations). Ce qui doit me permettre de trouver un bon pack vu les tarifs en ce moment.

La violenza a de bonnes appréciations sur les tests et  les planches Roxie sont aussi très sympa, mais introuvables dans sa taille en ce  moment.

On m'a conseillé hier une Burton feelgood Flying V en 152 ce  qui me semble un peu grand en taille (cette planche n'est plus dispo en 149). Qu'en  penses tu ?

En revanche la version camber est disponible en 149 mais je  ne sais pas si la différence est importante entre ces 2 modèles.

Question bête : quand tu dis que cette planche est  technique… qu'est ce que ca veut dire plus précisément ? plus rigide donc  moins souple ?

Merci encore ! Bonne journée

152 ça me parait grand quand même pour son gabarit.

pour la board plus technique : plus rigide, plus exigeante, plus nerveuse.

Si tu te tournes vers des planches all-mountain freestyle comme la violenza de Bataleon , regardes aussi:

Niveau fixs je verrais bien:

là tu pars sur un bon pack avec de très bonnes fixs.

Moi je suis pas fan du cambre inversé (flying V), donc entre les deux burton je partirai plus sur la camber en 149 (de plus 152 pour cette planche risque de lui en demander beaucoup dans les cuisses)

Mais franchement, si c’était moi (et j’ai le même programme et gabarit que ta chérie) je partirai sur la Bataleon Violenza en 151 (qui lui ira très bien vu que ça pratique reste moins orienté park) avec des Union Milan, ou éventuellement des Lexa (mais pas en EST).

En fixs j’ai actuellement les Union et je n’ai pas à m’en plaindre. Quand à la board, je pense également changer pour la Violenza (car perso je n’ai pas accroché au double cambre des Roxy)

Elle ridait quoi jusqu’à présent?

Cette board va être sa première board car on loue notre matos depuis 2 ans.

Elle a appris a rider sur une salomon => planche ultra rigide et lourde (et elle a rentré ses virages sans pb)
puis sur une Burton Cuizer fendue (elle est passée partout avec) et enfin, elle a eu des head d’un autre temps lors de nos virée d’une journée dans les stations des vosges.

Je pense qu’entre une feelgood Camber ou une Volienza elle devrait apprécier le changement !

As tu essayé la Violenza ? Tu rides sur quoi ?

Bataleon c’est le kiff total de toute façon Je peux pas être objective là-dessus En plus elle est trop jolie comparée à la Burton

Personnellement j’ai testé la feelbetter (bonne polyvalente mais si elle ne doit jamais faire de park, je vois pas trop l’intérêt) mais pas la Violenza mais on m’a dit beaucoup de bien sur le modèle 2012.
Tu as aussi la Distortia mais là aussi si elle ne va pas en park c’est un peu gâché, mieux vaut partir sur une bonne All Moutain, typée freeride.
La Violenza tient très bien à haute vitesse, elle est légère et tu peux quand même la déformer. Elle a très bon pop et est très stable en réception. De part la Triple Base Technology de Bataleon elle est très tolérante, les virages sont facile à enclencher et elle flotte très bien (surtout si tu la prends en 151).
Le modèle a changé comparé à ceux d’il y a quelques années, il a été amélioré et son programme a changé. J’avais eu des retours pas trop bon sur les vieux modèles (plus accès débutant d’ailleurs comparé à celle-là)

Moi j’hésite encore entre les 3 modèles de chez Bataleon car je voudrais aussi faire du park avec mais franchement la Violenza me fait de l’oeil!! Je ride une Nidecker Angel de 2010 en 147, et je voudrais une board un peu plus souple pour m’amuser en freestyle, avec un bon pop, d’une taille peu plus grande aussi pour la flottaison en poudreuse et la stabilité à haute vitesse…

Au pire si ça lui plaît pas, ça se revend très très bien une Bataleon (ou une Burton)

Burton se revends bien mieux qu’une Bataleon (surtout si ce n’est pas une EVIL TWIN).

Mais je ne pense pas que ce soit un critère de choix (la revente), c’est comme partir totalement défaitiste.

Pour la board la Bataleon sera en effet très tolérante sur pistes et même ailleurs.
Légère elle va bien mettre en confiance. Bref Bataleon fait là une très bonne board, c’est clair

Maintenant pour l’accroche, ça ne remplaçe pas une cambre classique quand même, surtout sur neige dure.
Pour l’entretien aussi c’est spécial (ça ne passe pas en machine à la va vite dans les magasins), faut donc mieux farter soit même ou expliquer à l’avance que la semelle est « en trois parties » (triple base technology).Sinon c’est pétage de board assuré dans la machine.

Tink, si tu peux essayes la DC WOMEN PLY l’an prochain, si tu comptes te tourner vers le park, ça sera pour toi je pense, une bonne surprise. Le cambre devrait te plaire, ainsi que le pop et l’accroche.

alors, des retours? tu as choisi quoi finalement?

Salut à toute et à tous,

Mon choix s’est finalement porté sur une Burton Feelgood Flying V en 149 cm, dénichée en promo sur un site allemand.

Le cambre semble un peu mieux adapté à la pratique (freeride) qu’une version camber qui pardonne déja un peu moins !

Pour les fix, j’ai trouvé des burton Lexa Est white en promo sur le site de francois Cogne (merci pour le tuyaux) et donc du coup j’en ai profité pour lui acheter des boots Nike vespen Rose et une housse pour sa board.

Merci à tous pour vos conseils ; c’est pas simple d’en trouver en plein mois de juin.

j’espère que pour les boots NIKE tu as tappé dans une pointure et demi voire deux, au dessus de la pointure ville de ta copine.

Et bien non ! Du coup je les ai renvoyées au shop hier pour demander 2 pointures au dessus !

Par contre, très beau modèle (Nike Vapen).

Ma copine était très contente de son cadeau

tu as bien fait.

penses quand même à lui faire essayer les 2 pointures au dessus voir si ça lui convient.

pour moi et beaucoup de gens c’est à coup de +1.5 / +2.

En effet les NIKE VAPEN sont des boots très sympas

cf: mon test dans la partie test matos.