[PACK] gaztonton cherche son snow

Bonjour

je viens de m’inscrire et je suis à la recherche de conseils pour le choix d’un snow !!

j’ai commencé le ski étant petit (étoiles-flèche-chamois) pendant quelques années puis me suis mis à surfer avec des potes qui faisait eux-même leur propre snow dans les années 80 (mais surfer en aprés-ski c’était moyen (surtout pour tourner !!)

j’ai ensuite fait du monoski pour voir … rigolo sans plus.
aprés quelques années de mono,je me suis remis au surf,j’avais acheté à l’époque un « hooger booger » (fushia avec des plumes d’indien,mais ça,on s’en fout !)
j’ai toujours loué mon matos car je ne pratiquais guère que pendant 6 ou 7 jours par an pas plus…

j’ai ensuite arreté de surfer pendant environ 10 ans (blessure boulot etc)
j’ai recommancé à louer l’année dernière (sortie a pra-loup et a asnière-en-dévoluy) et …putain quel pied j’ai pri !!

comme je pense retourner surfer cette année …et pas qu’un peu je cherche donc un snow avec fix mais le blème c’est que je suis complètement « largué » niveau choix du matos.
celà a tellement évolué depuis que je m’y perd.

ma question :

quel snow ou pack (snow/fix ) me conseilleriez vous pour un budget de 150/200 euros maximum.
ou bien sur quel site vend t on du bon matos pas trop cher…

je ride la plupart du temps sur piste (hou hou !! le nul)
je fait 1m 67 et je pese 76 kilos
je suis goofie (on s’en fout non ?)

dernier surf loué HEAD 145 cm !!
j’ai dit au mec de la location : "mais c’est trop petit et il m’a dit « Essaye » et c’est vrai que celà était super maniable, le mec m’a mis les pieds parallèles et m’a dit y a pas de devant et de derrière !

bref je cherche des conseils,avis…
désolé d’avoir été long

merci d’avance

gaztonton (laurent)

Edité par Blackhawk548Bonjour gaztonton, je t'invite à venir de présenter et de lire les avant de poster ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

Pour un budget board+fix de 150/200 euro, tournes toi vers l’occasion, mais la chose la plus importante, as-tu tes boots? Si la réponse est négative, c’est avant tout sur elles qu’il faut que tu consacres ton budget.

quelle est ta pointure gaztonton?

soit tu augmente ton budget, soit tu t’orientes vers de l’occasion

il existe des SITES qui vendent des pack pas trop cher mais après tu risques de vouloir revendre pour finalement acheter du matos de meilleur qualité.

comme le dit shagya le choix des boots est très important, vaut mieux y mettre le prix si tu veux pas te geler les pieds ou avoir mal toute la journée. Le mieux c’est de les essayer en magasin et après si tu les trouves moins cher sur le net tu peux les commander

bonjour shagya

tout d’abords un grand merci pour ta réponse
et non je n’ai pas de boots non plus.
comme tu l’as remarqué,j’ai un budget plus que « limité » et je pensait qu’acheter une planche et continuer (au moins l’année prochaine) à louer les boots était plus intéressant (vu que celà coute moins cher que la loc des snow) mais c’est vrai que l’idée d’acheter les boots est pas bête du tout.

l’idée c’est de trouver un snow polyvalent :
assez stable en vitesse et surtout maniable et « qui réponds bien ».
je sais …c’est vachement précis,n’est ce pas ?

en tout cas merci encore pour ta réponse ultra rapide et pertinente.

GAZTONTON

salutblackhawk548**

merci pour ton message

je fait 1 m 67 et pese 76 kg et je chausse du 43 (us 10)

y a t il un danger a choisir des planches de snow un peu plus petite que celle correspondant a ma taille ?

je pense me tourner vers de l’occasion pour le snow dans un premier tempsmais j’ai peur de me tromper surtout en occasion (l’état du snow etc)

quelle taille de planche choisir ?
quel shape ? quel cambre ?

pas simple…

je vais regarder sur le net en occasion…
merci encore à toi

gaztonton

Bon alors achètes tes boots en premier, en location, tu trouveras toujours une board adaptée, les boots c’est moins certain, expérience faite chaque année avec un pote à qui je prête une board mais qui galère pour louer des boots lui convenant.
Pour les annonces de board, il y-en a pas mal mais je ne pense pas qu’il te faille partir sur un modèle défini sinon tu risques d’attendre longtemps parfois, en clair, ce sera l’occasion qui fera le Larron

une planche un peu plus petite surtout si tu loues, ne devrait pas te poser de soucis.

j’ai une planche 167 pour aller en balade partout et une 159 pour le park pour 1M90/100KG et pointure 49 comme tu l’auras compris vu ma taille de pied j’ai pas trop de choix en planches

salut shagya

est ce que si je prends des boots neuves (encore faut il que j’en trouve qui vont rentrer dans le budget)
ne vont-elles pas « réagir » différement selon la planche de snow que je prendrai par la suite ?

je vais regarder de plus prêt pour les boots (si tu as des infos,conseils,ou marque à me recommander pour les boots,je suis preneur)

comme occasion, j’ai vu cà sur le net :

http://www.ebay.fr/itm/Snowboard-Nidecker-…19a03c#shpCntId

j’aime pas trop la forme,je préfèrerai la board symétrique (sans parler du graphisme mais bon …).
c’est bien ça ou pas ??

j’ai trouvé une board : nidecker dragon 155 cm avec fixation pour 70 euros !!

c bien ou pas ? (aprés bien sur faut voir l’état de la semelle,etc …)

merci encore pour ton aide

Pour un usage piste, avec tes 76 kg je ne descendrai pas sous les 158/159cm quand même, l’Axis est une board très douce pour débutant/débrouillé, tu risques de la sentir fuyante sur de gros appuis, une Rossignol Taïpan ou Ride Manic ce serait pas mal, et puisque tu regardes des boards pas trop chères donc assez anciennes, concentre tes recherches sur la Rossignol Storm ou la Forum Stomper

Pour les boots, elles ne vont pas réagir suivant la board et heureusement, évites les achats sans essais préalable, une paire de boots dans lesquelles tu n’es pas bien te gacheront tes journées alors choisis les avec sérieux

salut blackhawk548

merci pour ton message
en effet,c’est bizarre mais le dernier surf loué était petit quand même ! (le mec m’a dit 145 cm)

bref,j’avais jamais surfé sur une board aussi petite ! mais quel pied j’ai pris…
et puis au niveau des pieds j’étais presque parallèle et la planche était symétrique,pas d’avant ni d’arrière total liberté d’attaquer pied gauche avant (je suuis goofie)…
j’avais déjà essayé avec d’autres planches et celà n’avait pas été concluant.
c’est pour ça que je me demande si je ne devrait pas prendre une board dans les 150 cm.

je vais regarder …
sinon tu dit que tu fait du park ! ce qui est pour moi un monde complètement inconnue (sauf tv bien sur)
ça fait longtemps que tu fait du snow ?
le park…ça doit être dément,non ?

bon je file

à bientot
et merci encore pour tes posts

shagya salut !!

merci pour tes conseils
je laisse tomber l’axis (en plus elle me plaisait pas trop niveau graph )

j’ai noté : Rossignol Taïpan,Ride Manic,Rossignol Storm,Forum Stomper.

en ce qui concerne la taille du board,j’hésite encore …

en tout cas merci pour les références des boards,j’vais aller voir ça …

bonne soirée !

Pour la taille, comme tu as dit que tu ne faisais que de la piste il est inutile de prendre trop petit, par contre, si tu veux te mettre au park tu peux descendre jusqu’à 155cm mais dans ce cas les board citées ne sont pas un choix très pertinent, là où je me pose des questions, c’est sur la taille que le gars du shop t’a refilé, 145cm pour 76kg

C’est vrai que c’est petit. Je suis descendu jusqu’à 150cm pour 75kg. C’est parfaitement jouable mais c’était une board encore pas mal sévère. Plus petit ça devient une patinette

j’ai eu la même réaction à la base… pour un usage poudre, piste, j’aurais orienté sur une taille de 158/163 et c’est là qu’on voit qu’avec ce que lui a refilé le shop on fait vraiment le grand écart… dans tous les cas, je me méfie de plus en plus des « conseils » des shops… que ce soit pour de la loc ou du neuf….

Oui,snow-fr.comdevrait être reconnu « d’Utilité Publique »

Peut-être que le shop lui a filé une Nug ??

C’est ce que j’ai pensé dans un premier temps, mais même en Nug, une 150 aurait été un minimum .

C’est d’une board HEAD la nug ???

**Mode mauvaise foi ON:
Mais tout-à-fait , Head étant une marque Allemande, dans cette langue, Nug pour Nugat siginifie que c’est du Nougat, du tout cuit, facile quoi , ce qui ma foi est fort à propos au sujet de cette board !
Mode mauvaise foi OFF:

Oh p n , je ne me rappelais plus qu’il avait précisé la marque , donc bien entendu la Nug est un planchon Burton et non Head …

bonjour shagya et bonjour aux autres aussi !

j’ai retrouvé des références des snow loué cet hiver :

le premier snow le mec de la loc m’a filé une Rossignol Trickstick Amptek de 2010/2012 je pense
(en 154 cm ?)
la deuxième était donc une head (mais j’ignore le modèle et l’année) et je commence à me demander si c’était vraiment une 145 cm ?
peut être une 154 cm aussi car d’aprés ce que vous dites 145 cm celà est trop petit.

Les 2 shops de loc m’ont filé des planches symétrique et plutot orienté (freestyle) non ?
en tout cas,j’ai beaucoup aimé

et puis,moi,j’ai toujours préféré les courbes et les petits sauts etc …à la vitesse pure.
j’avais d’ailleurs des potes « en plaques » à une époque … et je leurs disaient que pour moi c’était pas l’esprit du snow « les plaques » (je sais,c’est un peu bête comme réaction quand j’y repense !)

en tout cas,ce style de planche (symétrique et plus petite) me convient parfaitement.
je sait un peu mieux maintenant (et aussi grace à vos conseils) ce que je cherche plus précisement.

je pense que si je m’oriente vers une planche symétrique entre 155 et 160 cm,ça devrait être bon non ?

bon,merci encore pour les posts
et merci de me lire.

belle journée à vous tous …

gaztonton