Apres avoir parcouru un peu le forum, je trouve peu de personne avec ma configuration (petite taille…) et donc peu de conseils
Voila pourquoi je poste un nouveau sujet ^^
Je pars au ski pour la 4e année, et je commence a me demerder plutot pas mal
On est une bande de potes qui partent ensemble, et l’ensemble est plutot heterogene (skieurs et snowboardeurs, plus ou moins bons (ou mauvais ^^)
Apres avoir loué plusieurs années mon snowboard, je me lance enfin pour acheter mon 1er snow
Perso je m’oriente plutot vers le freestyle (j’ai fait du skate pdt plusieurs années), en effet je fais bcp de piste mais je ne suis pas du genre a rechercher la vitesse, mais plutot l’amusement (jump, 180-360 etc) et j’ai teste le park l’année passée qui ma bcp plus
Qu’en pensez vous ? ca me semble etre un bon choix pour debutant en freestyle…
Au niveau des boots, j’avais vu ca http://achat-snowboard.glisshop.com/boots/…white-9370.html
Mais j’hesite un peu a acheter des pompes sur le net, ne sachant pas trop quelle taille prendre. A la limite j’attendrai d’etre sur place pour pouvoir essayer, et sinon louer une derniere année…
J’attends vos avis et conseils assez vite, sachant que je pars le 12 mars, et qu’il faut surement compter quelques jours de livraison pour un achat sur le net …
Vu ta taille et ton poids, il est vrai que ça doit pas être évident de trouver matos à sa boots !
Il serait utile pour mieux t’orienter de connaitre ton age et ta pointure
Sinon le pack que tu soumet parait pas mal pour débuter le seul ick, c’est que la planche risque d’être trop grande (150)
A mon avis, tu devrais regarder sur les pack juniors car elle seront plus adéquate a ton gabarit par contre ce qui risque de coincer, c’est au niveau de la pointure pour les fixs peut être si tu prend un pack.
Par rapport à ton programme, une planche entre 142 et 146 serait plus conseillé (corrigez moi si je me trompe)
Après pour les boots, il y a pas de mystère : faut essayer et trouver la paire de boot que ton pieds choisira !
Mais tu as raison sur un point : il peut descendre sous 150 s’il veut une board vraiment joueuse et maniable mais qui manquera de stabilité et de vitesse de pointe…
C’est pourquoi les boards kids (moins chères) en haut de gamme peuvent convenir ! Il y avait la Eero Ettala par exemple…
Pour repondre a Snowze, j’ai 25 ans et je chausse du 40-41
Et si je m’oriente sur une 150, cest parce que j’ai pris de l’habitude de rider ce type de planche en loc
Et puis cette taille me parait un bon compromis entre mon envie de park et egalement de piste (planche maniable puisque freestyle a la base, mais qui se rapproche d’une freeride pour la taille)
Donc je pense rester sur mon 1er avis et la planche que je vous ai link sur mon post precedent
Avec ce budget là, les planches kids peuvent être une alternative c’est vrai, mais il ne faut pas se fier au nom du modèle. Bien trop souvent, une planche kid avec un nom de promodèle ou d’un modèle haut de gamme n’a en commun avec le modèle adulte que le nom.
La RPM me semble pas un choix idiot. Une des forces de Rossignol est de proposer des planches bien conçues pour les petits budgets. Pas de technologie futuriste, mais du bon noyau bois qui va bien, de la fibre biaxiale et un shape efficace. A moins de trouver une fin de série en petite taille, je n’ai pas en tête de planche beaucoup plus adaptée (même si je partage l’avis de Snowze en ce qui concerne la taille, mais si tu as l’habitude et que tu aimes ça, y’a pas de raison).