Pack Burton Custom Flying V + Malavita EST

Bonjour à tous, je me dirige sur le forum parce que j’aurai besoin de conseils pour investir dans un Pack Snow + Fixation.

Je fais du snowboard depuis une petite dizaine d’année et ayant pas mal progressé sur les deux dernières saisons j’aimerais investir dans mon propre matos pour ne plus être parfois déçu par des boards de loc.
J’alterne entre piste, bord de piste et poudreuse en faisant parfois un tour au snowpark, je recherche un set polyvalent qui me permettra de progresser sur tous les plans et qui me pousse à m’améliorer.

J’ai flashé sur la Custom Flying V 2015 de Burton associée aux Malavita EST, j’aimerais savoir si c’est un bon choix?

De plus, je mesure 1,77m pour 74kg, dois-je la prendre en 156cm ou 158cm?

Merci d’avance pour vos avis et conseils

C’est un choix classique mais cohérent avec ce que tu veux en faire. Les fixs sont top confort tu vas voir!

Pour la taille:

• si tu comptes avoir une pratique polyvalente mais avec une dominante freestyle → 156
  • si tu veux rester sur une pratique la plus polyvalente possible → 158

Par contre il faut que tu saches que le jour où tu voudras une seconde board ou remplacer celle-ci par une autre marque, tes fixes ne pourront pas aller dessus car elles adaptées au système channel de Burton. Tu seras donc, entre guillemets, obligé de prendre une board Burton si tu souhaites conserver tes fixes.

D’accord merci,
La taille me pose vraiment un problème en effet, en location on m’a toujours proposé des 156, on ressent vraiment la différence avec 2cm d’écart? j’ai peur qu’en 158 la maniabilité à basse vitesse soit plus difficile?
Sachant que mon utilisation serait vraiment piste et poudreuse en priorité une 158 serait peut être plus adapté?

Désolé de chipoter un peu c’est que je ne voudrais pas regretter mon achat après coup ^^

Toute à fait, la 158 sera toute indiquée!

La difference sera pas radicale non plus.

A relativiser car la 2015 et visiblement plus rigide, mais j’ai pas mal ridé la 2013, et elle est vraiment pas difficile à basse vitesse grace au FV. Donc 158, ca me parait bien aussi (je ride la 154 pour 1,71m et 65kg).
Par contre sur piste, elle a une accroche correcte (faut un peu adapter ses appuis mais ca vient vite), mais elle souffre de la comparaison avec les cambres classiques, faut pas se mentir. La 2015, plus rigide, doit tout de même mieux s’en sortir.

Après, ton programme étant de progresser et te faire plaisir en pow et sur des petits sauts et pas forcement d’avoiner sur piste, le FV me parait malgré tout un (très) bon choix.

Bon et bien j’ai suivi vos conseils et j’ai commandé la Custom FV en 158 avec les Malavita EST!
J’espère que je vais bien m’amusé
Merci pour vos réponses

t’as commandé sur quel site?
Je dois passer ma commande aussi après plusieurs semaines de recherche avec à peu près le même programme que toi.

Plusieurs personnes m’ont conseillé de prendre la planche en 158 en shop (je fais 1m76 pour 78kg donc 80 kilos sur les pistes).
Par contre, je la monte avec des Cartel car un peu plus freeride que les Malavita mais ce n’est qu’une question de gout.

Sur ridealer.com, le site paye pas de mine comme ça mais les gars répondent vite aux mails et -20% sur le pack avec une housse Burton offerte
Elle a été expédié dans les 12h après commande maintenant j’attend de la recevoir…

Iggy les bons tuyaux

ah je ne connaissais pas ce site je vais jeter un coup d’oeil :slight_smile:
tu me diras quand tu auras reçu ta board

Je l’ai bien reçu, 2 jours après commande, le carton était dans un sale état mais ça c’est plutôt de la faute du transporteur (EXAPAQ) mais la board n’avait pas du tout été endommagé.
Donc j’ai été livré de la planche dans une housse de protection Burton + les fixations dans un carton à part + la housse Burton offerte.
Au vu du sérieux et de la rapidité du site je ne peux que te les recommander!