Pack Board + Fix - All moutain-Freeride

Bonjour à tous,

Voila après quelque saison en loc., j’ai très envie de m’acheter mon matos !!!

Mais j’ai besoin de vos conseilles avisés !

Je cherche une board orientée All montain-Freeride.

Mon niveau: je dirais Débrouillé.

Je fais 1m80, 85 kilos et ma pointure 43-44.

Pour la taille de la board, après quelque recherche je me suis arrêté sur 160cm environ?

Pas besoin quel soit Wide vu ma pointure?

J’ai repéré sur laglisse.com une K2 Brigade [2010] 161cm + fixe K2 Sonic (black) [2010] pour 290€

Vous en pensez quoi de K2 ?

Sur le même site pour le même prix la burton clash a l’air bien mais ils ne l’ont pas au dessus de 145cm !

Sinon vous me conseiller quoi?

Ride c une bonne marque? et 51-50 ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour le meme programme et plus ou moins le meme niveau que toi, j’ai une K2 Podium + fix Burton Mission

Je fais 1.78m, du 43, 75kg, et ma board est en 161cm
Ca fait 2 ans que j’ai ca et j’en suis content. Le seul truc que je n’aime pas, c’est le nom de la board « Podium », ca fait un peu clo-clo

Sinon, les boards K2 sont pas mal

Merci l’Indien pour ta reponse!
J’ai vraiment besoin de vos conseils, de vos avis…
La date du depart approche…

Salut man, dis nous ton budget, si ta préférence va vers le neuf ou pas forcément et on pourra taiguiller un peu mieux!

Pas de Wide pour toi !
Sinon, 160, c’est pas mal…

Alors pour le budget environ 300€ pour le set, plutot du neuf.
Y a tjs laK2 Brigadesinon j’ai vu laRide Agenda
**A votre avis ?
Elles sont plus ou moins au même prix, mais laquelle est le meilleur investissement ?
Je connais pas du tout la marqueRideça vaut quoi ?
Sinon pour la taille de la Board ça fait une grosse différence 158cm par rapport a 160cm ? 2cm ça change quoi ?

J’ai trouvé uneBurton Clashen158cm
**158cm c pas trop petit on m’avait conseillé160cm?
**2 cmça fait une grosse différence ?
Je veux y mettre des fixFlow flite 2mais j’ai vu que pour Burton c’est unsystème 3D
**Est-ce qu’il y a un disque 3d ou universel fourni avec les Flow ?
Sinon ça se trouve facilement les disques ?
Merci d’avance

Salut , donc moi j ai acquit la ride fleetwood en 158 pour mon mètres 80 et mes 80kg pour du all moutain freeride mais en wide puisque je fait du 46 .

Cette année j ai fait une sortie de 1mois sur cette planche et franchement le top seul bémol les fix qui sont les Ride fixations LX Black 2010 ,qui sont un peu trop rigides a mon gout .

Je pense continuer sur les planches RIDE pour le all moutain freeride qui est la seule que j ai eu avec un bon feeling , elle est plaisante et indulgente sur les erreurs .Elle flotte bien dans la poudreuse , enfin pour conclure une très bonnes planches .

Tiens nous au jus pour savoir ce que tu prend .

( K2 y en as un max en espagne et sa ce vend bien … j en sais pas plus jamais test )

Moi je dirais:

  • ne te préoccuppe pas trop de la marque. Toutes les marques sérieuses ont une gamme très large et savent faire du pas cher comme du très haut de gamme. Ce qui compte pour toi, c’est si leurs modèles pas chers sont adpatés à ce que tu recherches, pas de savoir si une Burton Method à 1500€ est une bonne planche.
  • pour le programme, une polyvalente freeride ira pas mal je pense, ou si tu veux un peu plus joueur, une vraie polyvalente voir une un peu orientée freestyle.
  • pour la taille, vu ton gabarit, je conseillerais entre 159 et 163 pour la taille, en largeur comprise entre 24,8 et 25,6
  • sinon désolé, je ne connais pas trop la K2 Brigade. Ca semble être une twin tip avec un stance décentré, ce qui peut fonctionner à peu près partout. Je suis pas fan des semelles extrudées par contre, mais à ce prix difficile de trouver beaucoup mieux. Chez Ride, la Control est une valeur sure mais peut-être un peu chère pour toi. L’agenda je connais pas trop mais ça semble un peu plus freestyle (twin tip, stance centré) et pas vraiment super adapté à la poudreuse. En cherchant bien, tu dois pouvoir trouver des packs avec une Nidecker Axis, une Nitro Volume, une Rossignol Scope, une Salomon Ace ou une Burton Clash dans tes prix et à ta taille, mais il est possible que tu sois obligé soit d’attendre un peu, soit de te rabattre sur la gamme légèrement en-dessous (Nitro Prime, K2 Brigade, Rossignol Sultan, F2 Prime, Drake Empire…) où il y a des boards qui peuvent convenir.