Ouverture

Bonsoir,

Je suis débutant avec un peu d’expérience (seulement une semaine en 2009).
Ma question : Je souhaite faire de la piste encore cette année et souhaiterais connaître l’ouverture idéale pour les pieds avant et arrière.
Merci par avance pour vos conseils

Il n’y en a pas vraiment…

Ca dépend de ta taille, de la forme de tes jambes, de ta board, de tes fixations et de ton type de pratique…

En général, on conseille dans les 15° à l’avant et dans les -6° à l’arrière avec un écartement entre le centre des deux fixations à peu près égal à ta taille en cm multipliée par 0,33…

Il n’y a pas d’ouverture idéale je pense. Chacun adapte ses angles selon son propre ressenti.

Ce que je peux te conseiller pour commencer (pour ce que tu veux faire) c’est +15 à l’avant et 0 derrière. Puis tu ajusteras en fonction de tes envies : Positif à l’avant et à l’arrière, ride en canard (positif devant et négatif derrière) etc etc

Tim

hey!!!
je profite de la question de goupil pour poser la mienne…
en general, l’ouverture avant doit être superieur a l’arriére non???
merci d’avance

C’est courant et plus pratique. Supérieur ou en tout cas égale à celle de derrière, mais si rider en 0 /+10 te plait tu peux essayer

Tim

Pour débuter on m’a toujours conseillé 0-0 (soit à 90° de la board) …Ensuite tout dépend du programme, mais le 0-0 pour débuter c’est plus facile pour apprendre aussi en fakie et d’éviter les grandes amplitudes sur les abductteurs/adducteurs surtout pour les courbatures du lendemain !!!

0/0 en angles , j’essaierai un jour voir ce que ça donne! mais franchement ce n’est surement pas les angles idéales!

personnellement j’ai commencé à 18° à l’avant et 0° à l’arrière, et avec le temps j’ai augmenté à l’arrière et je suis désormais en canard à +15/-15!