Ouverture

Bonsoir,

Je suis débutant avec un peu d’expérience (seulement une semaine en 2009).
Ma question : Je souhaite faire de la piste encore cette année et souhaiterais connaître l’ouverture idéale pour les pieds avant et arrière.
Merci par avance pour vos conseils

Il n’y en a pas vraiment…

Ca dépend de ta taille, de la forme de tes jambes, de ta board, de tes fixations et de ton type de pratique…

En général, on conseille dans les 15° à l’avant et dans les -6° à l’arrière avec un écartement entre le centre des deux fixations à peu près égal à ta taille en cm multipliée par 0,33…

Il n’y a pas d’ouverture idéale je pense. Chacun adapte ses angles selon son propre ressenti.

Ce que je peux te conseiller pour commencer (pour ce que tu veux faire) c’est +15 à l’avant et 0 derrière. Puis tu ajusteras en fonction de tes envies : Positif à l’avant et à l’arrière, ride en canard (positif devant et négatif derrière) etc etc

Tim

hey!!!
je profite de la question de goupil pour poser la mienne…
en general, l’ouverture avant doit être superieur a l’arriére non???
merci d’avance

C’est courant et plus pratique. Supérieur ou en tout cas égale à celle de derrière, mais si rider en 0 /+10 te plait tu peux essayer

Tim

Pour débuter on m’a toujours conseillé 0-0 (soit à 90° de la board) …Ensuite tout dépend du programme, mais le 0-0 pour débuter c’est plus facile pour apprendre aussi en fakie et d’éviter les grandes amplitudes sur les abductteurs/adducteurs surtout pour les courbatures du lendemain !!!

0/0 en angles , j’essaierai un jour voir ce que ça donne! mais franchement ce n’est surement pas les angles idéales!

personnellement j’ai commencé à 18° à l’avant et 0° à l’arrière, et avec le temps j’ai augmenté à l’arrière et je suis désormais en canard à +15/-15!

Merci pour vos réponses. L’an dernier j’avais un 15-20 à l’avant avec un zéro à l’arrière mais on m’a dit qu’une ouverture à l’arrière favorisait le déclenchement des virages back et front et permettait d’avoir une meilleure stabilité sur la board… ???

L’ouverture à l’arrière, c’est surtout un peu plus confortable (moins contraignant pour les genoux) et ça permet de rider en fakie avec moins de difficultés…

Moi j’ai commencé directement en +15/-15 et ça me va très bien, j’ai jamais eu mal aux genoux ou aux adducteurs à cause de ça… Après, chacun ses préférences, et comme ditTimok13**, si ça te fait marrer de te mettre en 0/+10, ben vas-y comme ça, c’est toi qui voit !
Personne n’est formé pareil (os, muscles, ligaments, tendons, etc…)! A toi de voir

merci pour les reponse c’était juste pour confirmer que le type qui ma réglé mon snow me la trés mal réglé et que quand je lui dit il ne veux pas m’écouter

pour les réglages des fix ça dépend de ce que tu fais, si tu met du négatif a l’arrière, ça t’aidera pour les switch, si t’y met du positif, ça t’aidera pour la vitesse, moi j’ai +15 a l’avant et -9 a l’arrière après, c’est toi qui voit en fonction de ce que fais