Où rider à l'étranger ?

Hello les gens
Je suis à la recherche d’un bon plan pour rider pendant les vancaces scolaires de fevrier (une semaine entre le 19fevrier et le 7 mars)
Le truc cest que je suis quasi obligé de partir à ce moment là, mais je suis pas motivé pour etre avec tous les touristes qui partent tous en meme temps.
du coup je me dit que d’aller faire un tour à l’etranger ca peuit etre une bonne ideJ’avais en tete la suisse ou l’italie, mais à vrai dire je connais pas du tout…
vou auriez pas des idées de station sympa où on peut y passer une semaine, ou yaura moins de monde quand france pendant les vacances et ou cest pas trop cher ??

(oui oui je sais ca ressemble à une lettre au pere noel )

Merci d’avance les gens !!

++

Salut, si tu vas a l’étranger, pour rider, va en Suisse, Autriche, Canada et en Alaska, Italie après c’est toi qui voit,
bon ride ++++

Dit toi bien que les périodes scolaires sont quasiment toutes en même temps en Europe, donc tout ce qui est Alpes, que ce soit France, Suisse, Italie, etc … ainsi que les Pyrénées seront blindés de touristes.

A la limite pour rester en Europe, il y a les Vosges et le Jura qui sont moins pris d’assaut, quoiqu’avec la crise, pas mal de gens s’y rabattent car c’est moins cher.

Ensuite, il te reste tout l’hémisphère nord, c’est à dire Canada, Alaska, etc …

Pour éviter le " trop de monde ", y a pas 36 solutions, faut partir hors période scolaire .

Suisse ou Italie à cette période, c’est quasiment comme la France…
D’ailleurs, on retrouve de plus en plus de Suisses et d’Itlaiens en France (sans compter les anglais, les hollandais, mais aussi les russes et les espagnols qui sont en train de se multiplier comme des petits pains sur les pistes !).

Y a pas d’autre solution, font qu’on se cotise et on s’achète une montagne qu’on équipe

Une montagne privé ça vous dit pas ?

OK …

une montagne privée? ce serait cool mais il faudrait des bon spots

ah m**moi qui croyais avoir eu une bonne idée…
sinon vous connaissez des stations sympas dans les pays autour des alpes ? genre suisse, autriche et italie ??

merci d’avance les gens
++

Ben si le but c’est d’éviter les coins à touriste, faudrait trouver une région plus trop à la mode ou alors pas encore. En Suisse, Italie et Europe, c’est clairement grillé, à moins de trouver des petites stations sans trop d’anglais, mais avec quand-même du terrain intéressant. On m’a dit que plus à l’Est (Slovénie, Bulgarie?) y’avait de quoi faire, mais vu que c’est pas connu, c’est pas non plus facile de trouver des infos.

(Et dans tous les cas, y’aura surement pas de snowpark taillé au laser )

t’as Štrbské Pleso, Starý Smokovec, Tatranská Lomnica et Zakopane dans les Tatras en Europe centrale (Pologne et Slovaquie) et aussi les Carpates en Roumanie, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à avoir des stations comparables aux grandes stations « occidentales » mais elles doivent avoir un côté exotique non déplaisant.

En Bosnie, es jo de 84 ayant eu lieu « à » Zagreb il doit y avoir quelque chose de potable dans ce coin là en plus c’est le massif alpin.

Je n’y suis jamais allé mais les Tatras ont bonne réputation auprès des alpinistes.

t’as les stations scandinaves et finlandaises.
et surtout le Caucase , où je rêve d’aller mais bon la situation politique de ce coin (Tchéhtchénie, Abkazie) fait qu’il est peut-être chaud d’y aller pour l’instant.

héhé merci les gens pour ces infos !

Salut!

Pour ne pas partir trop loin et pour trop cher je te conseille la Suisse. Mais attention, quand je dis Suisse je ne parle pas de Gstaad ou Saas Fee, je te parle de petites stations Suisses, souvent a caractère familiale, avec 50km de pistes ou plus (il en existe des dizaines!) où tu peux réellement trouver de bon plans logement et de très bon spots!! Évidement il ne faut pas être trop exigeant sur la vie nocturne et ce genre de choses… Mais après tout, pourquoi va-t-on au ski? ( :

Tim

suisse comme l’a dit timok

italie t’a de quoi faire entre le val d’aoste, les dolomites et bien d’autres spots.

slovénie, plus loin mais à priori pas mal.

autriche ach grutt

queyras, là c’est pas cher et dépaysant (des paysans aussi)

Un peu plus loin ya le Japon, justement je pars rider la bas en Février, 15 jours :slight_smile: La neige est super légère, c’est le top!