Où partir fin Mars?

J’ai un soucis, je dois partir fin mars avec des potes mais je ne sais pas quelle station serait plus propice à l’enneigement en cette période. J’ai le chois entre:
Font romeu
Valloir
villard de lans
St lary soulan
La plagne
Chamonix
Les 2 alpes
La tania
belle plagne
isola 2000
Arc 1800
Avoriaz

Vous me conseillez quoi?
Faut que je me bouge le cul assez vite pour reserver.

As-tu consulté en temps réel les sites internets des différentes stations ? En général ils indiquent tous la hauteur de neige, la température / météo et le nombres de pistes / snowparks ouverts
vu les températures à venir dans le sud je te conseillerais de viser les Alpes …

@Isola je ne sais pas si la station pourra assurer jusqu’à la mi-avril…Il neige un peu en ce moment (hier soir 15 à 20cm + lundi…), ça nous laisse encore un peu de répit tu me diras, et puis on n’est pas à l’abri de quelques autres giboulées mais ça fond bien bien en ce moment…En tout cas quelle que soit la station prenez vos boards à caillasses va…

hello

Si tu veux de la neige va sur tignes … j’en reviens il ya encore pas mal de neige .

la plagne je te deconseille on y est passé , il a tellement fait chaud ces dernieres semaine que c’est de la soupe . Mais prend une station à partir de 2000 m et plus .

SAM

Pour celles que je connais un peu et vu les conditions dans les différents Massifs:
Valloire: surement OK car plusieurs versants et ayant reçu pas mal de neige dans l’hiver, mais tout de même assez peu fourni en face Nord. Bon snowpark et domaine d’altitude assez complêt (moyen de passer la journée entre 1800 et 2400 sans problème. Ca peut le faire.
Villard de Lans: bas du domaine probablement mal enneigé vu les conditions en ce moment dans le Vercors. Plutôt orientation Ouest et faible altitude. A mon avis pas le mieux.
Chamonix: pour un plan rando à partir des remontées, c’est le top (cher pour des remontées uniques, mais les possibilités sont gigantesques). Si tu es plus freestyle ou que les plans raquettes ou split ne sont pas dans tes objectifs, j’irais ailleurs.
Les 2 Alpes: possible de passer la journée au dessus de 2400 sans aucun problème, même pour une semaine entière. Snowpark au top. Pas le plus beau domaine, mais t’auras forcément de quoi t’amuser quel que soit ton style de prédilection.
Avoriaz: c’est assez haut et il y a plusieurs versants. Les chances de trouver de la bonne neige sont assez élevées, d’autant qu’il y a une très grosse sous-couche en ce moment. Côté snowpark c’est une des meilleures stations de France.

Hello neutron, yes il y a tignes et c’est vrai qu’il y a les deux alpes et avoriaz, selon le site hauteur de neige :
tignes haut : 2,12 m bas : 1,28m / les deux alpes haut : 2,50 m bas : 0,50m/avoriaz haut : 2,90m bas : 2,30m, pour les deux alpes et avoriaz, snow park au top et je pense enneigement au rendez-vous, voilà à toi de choisir mais ce n’est que mon modeste avis… tu viendras à isola 2000 l’année prochaine quand nous aurons à nouveau 3 mètres de neige…parce que cette année le dieu de la neige nous a boudé…