où partir faire une saison en tant que saisonnier

Bonjour,

Ayant terminé mes études, je souhaiterai partir cette saison pour travaillé en tant que saisonnier et par la même occasion en profité pour rider un maximum, je ne connais pas beaucoup de stations et notamment celles des Alpes, je suis partis deux fois cette année au Ménuires station que j’ai plutôt apprécié. Je voulais partir au Canada mais j’ai pas assez économisé cette année peut être l’année prochaine!!!

Je cherche une station qui bouge pas mal plutôt dans les Alpes et qui aurait un domaine hors piste assez sympa.
On m’a parlé des Arcs, des 2 Alpes et je connais un peu les 3 vallées

si vous pouviez me donnez le plus et les moins des stations où vous allée rider et si vous êtes vous même saisonnier votre avis m’intéresse pas mal.

merci

Petit conseil d’une ancienne saisonnière

Déjà penche toi sur la recherche de travail : cible ce que tu veux faire

  • Restauration
  • Skiman
  • Remonté mécanique
  • Taxi

Et après tu pourras en fonction des offres d’emploi faire un choix niveau station.

Sinon il y a les Portes du soleil, le grand massif, les aravis, domaine du mont blanc(chamonix…), tignes val d’isère, paradiski …

Il y a de quoi faire

portes du soleil, aravis , grand massif, foret blanche, y en a plein et tu trouveras ton bonheur dans quasiment n’importe qu’elle station

Les deux alpes au niveau fête c’est symap, le domaine hors piste est très bien surtout que tu a la grave.

Les 3 vallées c’est nickel aussi.

Par contre comme déjà dit il faut que tu fasse en fonction des offres.

le plus dur c’est de trouver un logement + taf ! après la station dans les Alpes il y e na plein et tu as le choix de bon domaines partout

Ok merci pour vos réponses, me reste plus qu’à trouver dans quoi bosser.

Je ne sais pas si ils le font encore, mais Flaine propose (ou proposait ) un logement pour son personnel des remontées mécaniques.

merci de vos conseils mais vu que je ne connais pas franchement les stations des Alpes j’aurai aimé un petit comparatif des stations avec les + et les - même si ce sera surtout votre avis.

celles qui m’intéresse pas mal sont les Arcs, les 2 Alpes, Les 3 Vallées, Les portes du Soleil et j’en oublie surement pleins d’autres.

tu vas dans la section " stations des alpes" et tu as des commentaire ! chaque station est différente chaque domaine aussi mais en général ce sont les même point positif et négatif !

Juste une chose : quand on fait une saison on n’y va pas pour rider mais pour « essayer » de mettre des sous de coté, bosser un maximum ! donc les saisons c’est très fatiguant

lol on y va pas pour rider, j’ai déjà entendu sa quelque part (ici) et pour économiser sa c’est le plus drôle si je veux économiser je reste chez les parents et je bosse avec mon diplôme, en tant que saisonnier j’ai un peu de doute sur l’économie que je pourrai faire sachant qu’on les retrouves assez souvent au bar!! attention je ne généralise pas mais j’en ai côtoyer pas mal.

bonne idée, je vais allé jeter un oeil dans la section station.

grave, on est plus souvent ua bar, et oui économisé c’est un rêve … et ça marche pas ou alors il faut enchainer les heures … et c’est un rythme de ouf tu profites pas (faut éviter la restauration pour ça)

Pour économiser faut pas vouloir travailler en station XD

En station tu sors souvent que ce soit sur piste ou sur bar ! Ya de quoi trouver faut juste se bouger les fesses

je cherche pas à économiser de toute façon je veux quitter Paris pour la montagne histoire de faire un break après mes étude, j’y part d’ailleurs à toute mes vacances
pour de la marche, grimpe, course en neige (piolet crampons)

Apparemment vaut mieux évité la restauration et tu n’es pas la première à me le dire.

Sinon il y a une formation de skiman avec le cnpc !

Et il y a un forum dédié à ça en octobre à Grenoble ! sinon il y a d’autre forum pour l’emploi souvent dans les villes sous les stations comme Albertville, Bourg d’oisans, Morzine organisés par LE POLE EMPLOI ! renseigne toi !

Beh en restauration tu ne profiteras pas des pistes ça c’est claire. Ou après tu peux te débrouiller à trouver des clubs vacances, et là en général tu as toujours du temps pour profiter des pistes tout en mettant de l’argent de côté… Bon ça reste du travail pour la gloire… ^^

merci pour les plans.

Moi perso j’suis saisonnier en restauration, et je pars que pour Rider ! Je cherche toujours un bon plan, et y’en a pleins comme dans tout les tafs…

Pour donner un exemple : cet hiver j’étais à La Plagne, j’travailler de 9h00 à 12h00, et de 17h30 à 21h30. Avec 3 ou 2 jours de congés par semaine. Logement de fonction c’était un fucking chalet de 3 étages pour 12 salariés. Autant dire qu’ont a bouffer du ride tout les jours pendant 4 ou 5 heures, Et toute la journée pendant les repos. C’était un sale bon plan ! Alors même si j’en est rien à foutre de la restauration, j’dit oui pour les plans comme sa. Moi y’a que le snow qui m’intéresse.

lol, j’avoue tu t’es bien débrouillé!!

Sympa en effet, va voir sur le site Job montagne ya quelques trucs à trouver sinon !!!

Qu’est ce que je kifferais être dégagé de tout obligation personnel et professionnel pour me faire une saison d’hiver

Le rêve…

Profitez en tant que vous êtes jeunes