Ou partir en janvier ? Alpes ou pyrénée ? Couple debutant snow

Bonjour,

Moi et ma compagne souhaitons partir mi janvier 1 semaine pour faire du snow.
Nous sommes deja aller un week end 1 fois à ax les thermes aux pyrénées.

Ca va être la 2e fois que l’ont part faire du snow, nous venons juste d’acheter notre matos.
Par contre , on est des pur débutants lol , moi je commence a faire des pistes bleu sans presque tomber et ma copine tombe encore sur les vertes.

On cherche quand meme une station avec deja des formations esf ou ucpa pour bien ns apprendre les bases, mais aussi avec des pistes verte et des bleus en masse , avec pas trop de plat ( me rappel a avoir galarer a patiner a ax-les-thermes sur les plats des pistes bleu pour repartir… )
On avait penser peut etre aux alpes à la Plagne ?..

Voila donc savoir vos conseils pour 2 debutants , avec un matos neuf , notre budget serait dans les 800-900 euros la semaine (forfait + logement) , et si possible savoir quelle station serait le mieu aux pieds des pites à la plagne ou aux pyrénées ? ou alors ce que vous pensez peut etre le mieu pour passer une bonne semaine de vacance en couple.

Merci d’avance.

La Plagne c’est une bonne station, elle est assez grande et il y a quasi aucun moment de plat (autoroute), ayant débuté le ski a la Plagne, je pense que c’est pas si mal comme station débutant, les pistes sont pas trop dures, il y a un peu de tout pour bien progresser.

Après si tu veux pouvoir t’exercer sur un maximum de pistes et avoir plus de choix, tu as Tignes ou les 3 Vallées mais ca dépasse peut etre ton budget… (je pourrais pas te dire les budget des forfaits, je les prend a la journée ou mi-journée quand je part faire du snow).

Déjà pour commencer évitez les piste verte c’est souvent bien trop plat !

Préférez les piste bleu, chute moins douloureuses (elle le sont rarement ) et se sera plus facile de repartir =)

Tchao !

J’ai commencé à La Plagne, nickel, beaucoup de pistes bleues pas trop de plats, et puis la station est grande on se marche pas (trop) dessus.
Par contre même conseil que turbine, oublies les vertes, autant commencer sur des bleues, tu prends certes un peu plus de vitesse mais ça facilite pour tourner

Ok merci ca confirme bien mon choix , apres vous conseillez quel endroit a la plagne ? y’a plusieurs spot apparement y’a Belle plagne, plagne soleil , plagne centre etc, laquelle serait le mieu ? aussi bien au pied des pistes pr le logement et le commerce?

Moi j’ai toujours été a Bellecote, il y a 4 télésièges et une bene, tu peux aller partout.

Si je me souviens bien la plus part des endroits que tu as cité sont aux pieds des piste, mais si je me souviens bien j’étais à la plagne soleil et c’était pas l’endroit de la plagne qui deservait le mieux les pistes pour débuter, mais hein ça commence à dater mes souvenirs de la plagne

salut,
va faire un tour par .
Etant de la Haute Garonne, je trouve ça un peu dommage de se taper des heures de routes et de bouchons pour aller dans les Alpes alors que vous habitez presque au pied des Pyrénées. y a tout un tas de toulousains sur le fofo qui se feront une joie de te conseiller une bonne station près de chez toi.

en plus si tu te casses une jambe , le rapatriement chez toi coûtera moins cher à la sécu

Pour infos si tu peux avancer ton séjour à la première semaine de janvier à tignes il y a souvent des bons plans style 4 forfaits achetés la location offerte

En effet le fait d’habiter à 1h30 des pyrénées (j’habite à toulouse) , qui serait dommage d’aller la bas , apres je pensais que aller aux alpes serait different au niveau de l’air, peut etre plus de neige en debut de saison las bas et surtout moin d’espagnols car nos pistes sont envahi par l’espagne et on se marche dessus pratiquement :/…

Apres peut etre aux alpes y’a ptet bcp de touristes je sais pas lol ! sinon merci j’irais quand meme faire un tour.
on voulais quand meme changer de region un peu ^^.

Pour tignes , je connaissais pas cette station, vous y etes deja aller certain ? comparé a la plagne ca peut etre mieu pr debuter ou s’amuser ? avec les commerces etc ?

La Plagne est une très grande station avec beaucoup de pistes bleu idéales pour le snow, il y a également des rouges abordables.
Le forfait pour 6 jours revient à 218 € / personne, il ne vous reste donc plus grand chose pour l’appartement mais çà doit être jouable mi janvier, par contre pendant les périodes scolaires il faut oublier.