Où partir avec l'UCPA ?

Salut les gens !

Voilà je reviens d’une bonne semaine de snow en haute savoie, et je pense déjà à retourner à la montagne pendant vacances d’avril.
C’est pourquoi je m’interesse un peu aux vacances proposées par l’UCPA, à savoir dans les domaines de :

Argentière
Chamonix Cosmique
Flaine
La Plagne le France
Les Arcs
Tignes
Val d’Isère
Val Thorens

J’aurais donc aimé avoir quelques renseignements et expériences personnelles de votre part, savoir si le centre est bien, l’encadrement tout ça, l’esprit, la convivialité, enfin tout s’que vous pouvez me dire quoi ^^

Merci d’avance ! ^^

Flaine cest

Je te deconseille argentiere.
Jy suis allée cet hiver, jai passé une semaine merdique
le centre est hyper vieux, impossible de dormir car cest tres mal insonorisé, au moindre pas ya tou qui craque
La bouf est tres bof, les cuistos te regardent te servir et se permettent de te faire des reflexions du style, ca va ta assez a manger!!!
De plus les profs sont pas super.
En plus il y a vachement de skinedes!!!:peur:
Alors va où tu veux mais pas a argentiere, c’est un conseil.
Au fait ne te fies pas aux avis kil y a sur leur site, car jai laissé un message pour dire ce que je pensé d’argentiere, mon message a été enlevé!

Bon bah c’est déjà ça en moins ! ^^

  • 1 pour flaine et -1 pour argentière ^^

j’étais à la plagne mais 1800 j’ai bien aimer j’suis aller deux fois mais j’ai l’impression que le boss de la bas sert un peut trop les monos ils ce lachent pas trop mais une fois avec eux sur les pistes c’est super , les arcs tu mange super bien et l’ambiance etais trop trop bonne c’étais un sejour vraiment nickel.

Les deux sont bien mais l’ambiance étais mieux aux arcs les mono ce laché bien tous les soirs c’était catastrophique , j’y étais il y à deux ans j’sais pas si c’est encore comme cela maintenant .

Alors pour ce que j’en sais, :

  • les arcs, bouffe dégueulasse (même pas le droit de se resservir!), on était entouré d’enfants, une vraie usine, domaine bof sans plus, pas franchement le pied en fait…

  • val tho, chambres petites, mais bouffe correcte, se trouve tout en bas de la station. L’avantage étant justement que tu vas te finir tranquillement dans un pub, et puis tu descends jusqu’au centre de nuit, en snow à travers la station, j’ai pas mal aimé!

Mais pour moi, le meilleur centre UCPA que j’ai fait, ça reste celui des 2 Alpes…

Bizard les arcs c’étais le top on faisait même manger un pote qui n’étais pas de l’ucpa avec nous c’étais bien bon en plus on manger au taquet deux trois fois on ce reservais , sa à du bien changer alors .

La plagne, superbe endroit, bon logis. +1

après faut voir om tu risques le plus de trouver de la bonne neige le 14avril aussi.
je dirais la plagne et tignes pour ce que je connais, et vous ?

Cham’ cosmique, le centre est neuf et il y a des chances qu’il reste de la neige en avril( j’y suis allé fin mars il y a 3 ans)

L’idéal ce serais pas une station élevée ?

Pour être allé au centre de Tignes et de La Plagne, je peux te dire qu’on bouffe pas trop mal dans les 2. Même si Tignes est vraiment bien car le choix est plutôt fat et puis surtout c’est à volonté. Globalement le reste du centre est bien.
Je ne pourrais pas te dire niveau encadrement etc., j’y suis pas allé avec l’ucpa .

Sinon Flaine c’est une station ripou, c’est super moche et puis pour plein d’autres raisons, il faut boycotter Flaine .

Bon je vais détailler:

Pour Flaine:
Centre ucpa: bons locaux , equipe absolument parfaite(des skimans qui s’occupent du matos jusqu’aux cuistos, en passant par les profs et les anims) , bouffe nikel avec des repas a theme(genre tartiflette ) a volonté bien entendu , ambiance excellente (le centre fait seulement les 16 17 et les adultes(qui font la majorité des residents)), chambres un peu petites mais confort suffisant pour le temps que l’on passe dedans , soirées cools…

Station: batiments moches… mais de tres bons pubs , une boite pas chere, une patinoire , une aire de jib…

Domaine skiable: une des stations les plus enneigées des alpes, spots de randos , park avec une bonne ligne , manque malheureusement un boarder cross de qualité ( un peu trop etroit) et un half pipe, pistes tres agréables ,avec des arbres autour.

Merci pour vos témoignages, ça fait zizir ^^

D’autres avis sur tignes ?

J’y etais il y a 3ans :

Le centre: composé de 2 ou 3 batiments , dont un réservé pour les + de 16 ans , la bouffe est bonne et abondante (un peu comme a flaine ,mais en moins bon ), équipe d’animation peu présente … animateurs hautains … moniteurs : celui que j’ai eu m’a fait comprendre ce qu’est la technique en snowboard , donc génial ! , bonne soirées , beaucoup de monde, ambiance un peu trendy

La station : je n’y suis allé qu’une fois , cest un peu cher , mais c’est pas mal , acces rapide grace a un ascenceur

Le domaine skiable : bha cest tignes quoi ^^

Moi j’veux surtout progresser et avoir de la place pour évoluer, après l’encadrement au centre tout ça, c’est secondaire quoi ^^ Tant qu’on me laisse dormir à l’heure que je veux